• [SÉRIE] Last cinderella ~ Japon

     

    [Last cinderella • 11ep • 2013 • Japonais]

     

    Un petit nouveau J-drama totalement adapté pour cet été, avec au programme : du fun, pas de tabou et de la romance bien dosée ! Je voulais le voir depuis sa sortie mais les teams françaises ont eu du mal à s'y mettre, du coup j'ai tenté ça en vosta...

     

    Last cinderella (J-drama)

    • Pitch

    Sakura est une femme de bientôt 40ans qui ne se soucie pas d'elle, elle est toujours seule et ne s'occupe que de sa carrière. Un jour, à la suite d'une fête ou elle a été invitée par une de ses clientes régulière, elle se retrouve dans le lit d'une chambre d'hôtel avec un parfait inconnu de plus de 10ans de moins qu'elle et qui dit vouloir sortir avec. Serait-ce la fin de son célibat en mode "viellard" ?

     

    Last cinderella (J-drama)

     

    • Mon avis

    Dès son annonce, cette comédie romantique me tentait déjà grâce à ses deux tête d'affiche masculine : Miura Haruma et Fujiki Naohito. Après niveau scénario je n'avais pas d'aprioris mais je ne m'attendais pas à grand chose, ou du moins à rien d'original. Finalement après visionnage, je suis contente de l'avoir vu et je l'ai trouvé encore mieux que ce que j'imaginais !

    Pour commencer parlons de l'histoire. Le drama fait une sorte de remake de Cendrillon de façon moderne et le tout en ajoutant un peu des drama My lovely Sam Soon (un couple fun / une grande difference d'âge et des complications) et Hotaru no hikari (le côté barré et poisson séché de l'héroïne). On commnce donc la série avec une héroïne completement obnubilé par sa carrière mais qui n'hésites pas à s'éclater avec ses copines, bref elle est fun et son côté un peu décalé quand elle est chez elle peut facilement nous rappeller des situations personnelles (quoi qu'un peu exagérées de temps en temps). J'aime le côté décontracté de la série et le fait qu'on ne se prenne pas la tête en la regardant. La romance est légère et vraiment sympa si vous voulez vous reposer en passant un bon moment après vos exams ! Personnellement je me suis amusée tout du long et la fin ne m'a pas déçue *même si j'avoue en avoir voulu plus*. Sinon pour ce qui est du drama en général, j'ai été assez choquée de le voir aussi osé ! Les drama japonais sont souvent très pudiques et on s'arrête souvent au fameux bisous "poisson rouge" (ou les deux personnages collent leurs bouches ensembles sans bouger pendant 10min...) *jvous rassure, il y en a aussi ici*, mais dès le premier épisode on a le droit à des torses et des scènes de nu (avis aux fans de Miura Haruma, vous serez servis avec ce drama). Bref ça change et c'est plutôt agréable d'avoir ce côté décoincé !

    Côté personnages : L'héroïne joué par Shinohara Ryoko est vraiment sympa, je l'ai découverte dans ce drama et elle porte le rôle à merveille. Elle reste simple et la porté de tout le monde, avec une touche d'humour et son côté *nullité de l'amour* bien fun. Bref un très bon choix de personnage principal (même si j'avoue avoir été agacé de temps à autre pour son côté niais/cruche). Ensuite nous retrouvons le BG japonais par exelence (oui ça n'engage que moi ! XP) Miura Haruma, qui nous joue un personnage jeune et sans complex avec un passé trouble. Un rôle typique ou vous pouvez être sur qu'il excelle ! J'ai été vraiment contente de le retrouver dans une comédie romantique après l'avoir mis de côté à la suite du film Kimi ni todoke (là il reviens dans la course ! héhé). Cet acteur me plait toujours et ça doit être le seul qui me fasse craquer autant (avec Micky Yoochun pour les drama coréen XP), il a des mimiques adorables et il a vraiment la classe quand même ! *0* ~♥ Ensuite nous avons le second lead Fujiki Naohito. Il est assez different de Miura Haruma, mais je l'ai toujours bien aimé dans ses rôles (et c'est pas ici que ça va changer). Il a moins de présence dans ce drama mais il a un petit charme rien qu'à lui qui fait qu'on s'y attache facilement (j'avoue avoir même un peu tanguée sur les deux personnages masculin du drama). Bref un trio de tête vraiment amusant et classe que j'ai aimé suivre ! Pour les personnages secondaire, nous avons les deux amies de l'héroïne jouées par Otsuka Nene (je crois que c'est le personnage que j'ai le moins aimé / son côté naif devient vite lourd malgré la sympathie qu'on éprouve pour son personnage) et Iijima Naoko (parfaite dans son rôle d'aguicheuse ! *même sa voix était parfaite pour le rôle* / bref j'ai beaucoup aimé son personnage même si je pense qu'à la fin les scénaristes ont vite expédié les faits... dommage !). Ensuite nous retrouvons la peste de la série jouée par Nanao, (une jeune inconnue pour ma part) elle a bien cerné le rôle même si elle en faisait un peu trop à certains passages (je pense que c'était voulu par les scénaristes donc ce n'est pas vraiment sa faute. *elle m'a tout de même vraiment pris la tête à certains passages*). Pour le reste du cast, je n'ai pas eu de gros coup de coeur même si en général ils sont tous bien sympatiques et rajoute du fun à l'histoire (notamment le maris de Miki et le patron du Sobar / point négatif pour la fille à la flute qui était completement hors de propos et inutile... °____°").

    Concernant la réalisation, rien à signalé ! On a le droit à de bon plans et des images bien sympa sans pour autant être hyper marquantes, je pense que c'est juste ce qu'il faut pour une comédie romantique d'été ! L'OST non plus n'est pas particulièrement marquante même si très agréable à écouter, je retiendrais surtout quatre musiques (1 - 2 - 3 - 4) qui restent dans l'esprit peps du drama.

     

    En gros Last cinderella, c'est une romance tout ce qu'il y a de plus banale mais qui se rend addictive par ses acteurs (venez baver devant Miura Haruma ♥) et son côté fun et barré ! En plus vous serez pour une fois devant une création japonaise qui n'a pas de tabou et qui n'est pas pudique ! (*c'était une première pour moi !*) Bref un des drama japonais de 2013 à ne pas manquer !

     

    Ma note • 15/20

     Last cinderella (J-drama)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 23:07

    Ce dramas et Genial il me fesait penser a un autre dramas dans se style mais je me suis lancé bon ok une par pour Miura Haruma mais voilaa XD jai juste enchainer les episode tellement ces addictif et qu"on veut savoir la suite ><

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :