• [NOUVELLE] La sélection • Le prince

    La sélection - nouvelle • Le prince (livre)

    [La sélection - nouvelle : Le prince • Kiera Cass • 2013]

     

    • PITCH

    Découvrez l'envers du décors de La sélection grâce au point de vue du Prince Maxon ! (Se lit après le premier volume de La sélection)

     

    • MON AVIS

    Il me tardait de me procurer une liseuse pour enfin avoir accès à la première nouvelle de la trilogie La sélection ! Maintenant que c'est fait je me suis jetée dessus et au final je ne suis pas déçue de l'avoir découverte. Bon il est vrai que la lecture de ce mini volume n'est pas indispensable, mais si vous aimez la saga, vous serez heureux de découvrir l'envers du décors et les pensées du Prince Maxon (à travers quelques moment de sa vie avant et pendant La sélection). Cette nouvelle est assez courte (un peu plus de 40 pages) et donc se lit très (trop) rapidement !

    Personnellement j'ai apprécié découvrir les pensées de Maxon car j'adore ce personnage depuis le début. On en sait beaucoup plus sur sa façon de penser, c'est vraiment sympa ! D'ailleurs j'ai aimé découvrir ce qu'il pensait vraiment de l'héroïne America à son arrivée. J'ai aussi apprécié de voir la relation que le Prince a avec ses parents : d'un côté son père autoritaire et froid et de l'autre sa mère rassurante.

     

    Pour conclure ce bref avis sur cette nouvelle, je dirais surtout que je vous la conseille si vous avez aimé la saga de base. Elle vous donnera quelques informations sur la situation de base du volume 1 et vous replongera avec plaisir parmi ces personnages attachants ! Après si vous vous demandez si cette nouvelle est vraiment indispensable quand on lit la trilogie La sélection, je vous dirais que non : C'est juste un bonus qui fera plaisir aux fans comme moi ♥

     

    NOTE => Pour ceux qui ne sont pas spécialement attiré par les lectures via liseuse, j'ai juste envie de vous dire que j'étais sceptique au début mais finalement c'est génial ! C'est léger, pratique, facile à utiliser... Bref que des bon points ! La nouvelle "Le Prince" a été ma première lecture sur liseuse électronique et ce ne sera sans doute pas la dernière !

     

    MA NOTE • 15/20

    La sélection (roman)

    La sélection vol.1 (livre)  L'élite (livre)  La sélection - nouvelle • Le prince (livre) 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :