• [MANGA] Gate 7 vol.4

    Gate 7 vol.4 (manga)

    [Gate 7 vol.4 • Clamp • 2013]

     

    • Résumé

    Chikahito s'adapte de plus en plus à sa vie à Kyôto à l'Ura-Shichiken en compagnie d'Hana, Sakura et Tachibana pendant que de nouveaux mystères se dévoilent mettant en danger la sécurité de tous.

     

    • Mon avis

     

    Ce 4eme volume est dans la continuité des précédents : Le scénario suis son cours en ne nous dévoilant que des bribes de l'intrigue, si bien que le lecteur se sent un peu perdu malgré le fait que le concept soit maintenant assimilé. Je pense que c'est surtout du à la publication très lente de la série.

    On retrouve dans ce volume de l'action, du mystère et étrangement dans cette série qui ne s'y prête pas forcément, les Clamp nous distillent du mignon : La majorité des passage ou l'on retrouve Hana, on peux être sur de voir une scène ou un costume adorable ! De ce fait, les Clamp réussissent à conquérir un public mixte.

    Pour ce qui est des graphismes, c'est toujours très esthétique : Il y a peu de décors mais pour ce qui est des personnages, costumes et Oni, on ne peux rien leur reprocher ! De plus chaque illustration de chapitre est un vrai régal à découvrir !

    Ce volume a été très agréable à découvrir (dans la continuité des autres), même si je reste encore un peu distante à cause de ma non-connaissance de la culture de Kyoto et son histoire. Je ne désespère pas cependant car je suis sure que les Clamp m'en apprendront de plus en plus au fil des volumes !

    Bref, je me ferais un plaisir de découvrir la suite (qui j'espère arrivera un peu plus rapidement) !

     

    Ma note • 14/20

     Gate 7 vol.4 (manga)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :