•  

    [Radiostars • 2012 • Français]

     

    Comment voulez-vous qu’on arrive à redorer l’image des comédies françaises si on nous propose des daubes comme ça ?! Vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout apprécié ce film, malgré qu’aux premiers abords il m'avait attirer par son thème bien sympa sur la radio… Vraiment dommage !

     

    Radiostar (film)

     

    • Pitch

    L’histoire tourne autour de Ben, un jeune homme qui cherche désespérément du boulot en tant qu’humoriste après son retours à Paris. Par le biais de connaissance il va finalement trouver un job à la radio n°1 Blast FM pour l’émission du matin. Suite au désintérêt du public et l’humour un peu trop décalé du staff du Morning, la radio fini par passer 2nde radio de France. Toute l’équipe est alors obligée de partir en tournée dans toute la France en bus pour réaliser ses émissions et regagner son public perdu !

     

    • Mon avis

         Ce film est tout ce qu’il y a de plus mauvais dans les film français : Un scénario mal exploité, des acteurs qui ne joue pas vraiment (si on peux appeler ça des acteurs d’ailleurs), des dialogues merdiques (et là attention à la panoplie d’insultes affligeantes !) et un happy end cul-cul…

         Au départ j’ai été carrément emballée par l’idée, puis des les premières minutes c’était fixé, j’étais partie pour 1h30 environs d’ennuis profond. La majorité du scénario est axé sur l’humour et les vannes, ici c’était une très mauvaise idée car tout n’est qu’insultes ou phrases déplacées. Ils jouent un peu trop ici sur le côté “je veux conquérir le jeune publique !”, non les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas tous attardés et vulgaires ! Leur point de vue me parait assez déplacé, mais bon d’après ce que j’ai vu sur Allociné ça a l’air d’avoir fonctionné…

         Côté acteur, je ne retiens personne : Douglas Attal (le rôle principal) est mou et bourré de cliché / Clovis Cornillac ne me plaisait déjà pas des masses avant, mais là il était limite affligeant / Manu Payet *qui n’est pas un acteur* n’a fait que faire ce qu’il a l’habitude de faire, pas d’originalité… Le reste du casting, n’en parlons pas ! Bref un mix de personnes fades, inutiles même…

         En gros, n’hésitez pas à passer votre chemin pour éviter cette daube de l’année 2012 ! Fuyez même… Je suis sure qu’on peux trouver bien mieux dans le paysage français (en même temps là c’est pas dur…).

     

    Ma note • 5/20

    Radiostar (film)


    votre commentaire
  •  

    [Date limite • 2010 • Américain]

     

    J’ai avant tout regardé ce film car il s’inscrivait dans la lignée des Very Bad Trip ! Et en effet c’est sans surprise que j’ai retrouvé la “patte” de la saga. Aimant ce type délires, j’ai été conquise mais pas à 100%…

     

     Date limite (film)

     

    • Pitch

    Peter va devenir papa dans quelques jours, il décide de laisser son travail pour revenir auprès de sa femme et voir son enfant naitre. Il se dirige donc à l’aéroport pour rejoindre Atlanta au plus vite, cependant il croise la route d’Ethan : un comédien maniéré et un peu barge sur les bord qui cherche à percer dans le métier. Par un concours de circonstance, tout deux sont interdit de vol et se retrouvent contraints à voyager ensemble en voiture. A partir de là s’en suis un aventure assez périlleuse…

     

    • Mon avis 

     

    Rien de bien innovant ici si vous connaissez Very Bad Trip, en revanche vous passerez un super moment si vous aimez ce type d’histoire un peu barge et décalée !

    Le scénario est simple et facile d’accès, les éléments de l’histoire s’enchainent facilement et on se plait à suivre cette aventure de fou ! Seul bémol, on retrouve facilement des petits passages un peu trop décalé qui pourrait faire fuir le public… Petite note dommage également : Une bonne partie des gags sympa du film se trouvent dans la bande annonce - en y repensant on a pas vraiment de surprises…

    Côté acteur, j’ai trouvé le jeu de Robert Downey Jr. très sympa. Agréable à voir, il m’a fait rire et j’ai aimé le voir se dépêtré de cette situation rocambolesque. Second acteur principal : Zach Galifianakis, que l’on retrouve également dans VBT. Fidèle à lui-même, le rôle lui convient superbement bien (maintenant je suis en train de me demander si il ne sait jouer que ce type de rôle, c’est dommage…). Le reste des acteurs est un peu inexistant… Ils sont tous de passage rapide.

    Bref d’un avis général, je conseille cette comédie décalée si vous n’avez peur de rien ! Ce n’est pas aussi cru qu’un Very Bad Trip mais l’ambiance est la même. Film à voir au moins une fois pour une soirée sans prise de tête et délirante.

     

    Ma note • 14/20

    Date limite (film)


    1 commentaire
  • [Stars 80 • 2012 • Français]

     

    Cette fois-ci je vais vous parler d’un film français ! J’ai nommé Stars 80, une des comédies françaises les plus appréciées de l’année 2012. Je n’ai pas été le voir au cinéma mais j’avais envie de le découvrir depuis un petit moment, ce que j’ai fais, et finalement j’ai bien fait de ne pas payer de place de ciné ! Je vais donc vous donner mon avis sur cette comédie que je jugerais presque du documentaire…

     

     Star 80 (film)

     

    • Mon avis

     

    Côté histoire (si on peut dire qu’il y en a une), on retrouve deux amis : Vincent et Antoine qui sont un peu au fond du gouffre. Entre mauvais emplois et manque d’argent, ils désespèrent. Un jour ils décident de vivre leur rêve : mettre en place une tournée populaire sur le retours des stars de la musique des années 80. Ils partent donc à la recherche de financement, de public et surtout de stars !

    Bref le scénario est basique, sans surprise et limite barbant. Je dirais même au final que le film a prétexté un scénario pour pouvoir mettre en avant les chanteurs des années 80, donc j’hésite à dire que c’est un documentaire… Tout au long du film on se retrouve avec des blagues plus ou moins drôles (moins que plus) et une non-histoire. Bref ce n’est pas très engagent…

     

    Ensuite côté acteurs, la barque est menée par Timsit et Enconina. Tout deux sont sympathiques (quoi que le premier un peu tête à claque) et nous font passer un bon moment, sans pour autant avoir un vrai jeu d’acteur. De toute façon le film leur offre la facilité, en même temps la non-histoire leur oblige à montrer peu d’émotions. Le reste du cast n’étant pas des acteurs, on ne peut pas vraiment parler de jeu d’acteur (ou alors oui mais dans ce cas c’est direct la poubelle) : beh oui, ce ne sont que les chanteurs des années 80 eux même qui interprètent leurs propres rôles ! Bref dans sa globalité, le casting reste sans goût, très fade et sans surprise.


    Passons maintenant à la meilleur partie : la BO ! C’est bien la seule chose qui fait tenir le film, de nombreux chanteurs de l’époque sont présents dans le film et on est heureux de pouvoir écouter encore une fois leurs musiques entrainantes ! C’est une bonne hymne pour tout les fans des années 80 je pense.


    Au final je dirais que ce film ne vaux pas grand chose si on le considère comme tel. Par contre si on le prend pour un documentaire ou pour une hymne aux année 80, je pense que c’est acceptable. Stars 80 reste regardable malgré tout, même si il est bourré de défauts. C’est une comédie à regarder dans des soirées vides en famille (une seule fois)… M’enfin si vous pouvez éviter de le voir, c’est mieux.

     

    Ma note • 9/20

     Star 80 (film)


    votre commentaire
  • High school debut (film)

    [High school debut / Koko debut • 2011 • Japonais]

     

    Koko debut en film live ! J’ai toujours eu envie de le découvrir depuis son annonce jusqu’à aujourd’hui (étant une très bonne lectrice du manga) et j’ai enfin trouvé le temps de le voir. Finalement je suis à la fois déçue et conquise par cette adaptation du manga de Kazune Kawahara, je vais vous expliquer pourquoi maintenant…

     

     

    D’un côté on retrouve le scénario, adaptation fidèle du manga du même nom de Kazune Kawahara. Le film live reprend une bonne partie du début de la série en s’arrêtant à la partie consacrée à noël et à l’ex petite amie de Yo.

    Bref l’histoire parle d’une jeune fille sportive nommée Haruna, celle-ci s’est juré de se consacrer à la recherche d’un petit ami dés son entrée au lycée après avoir passé tant d’année à ne jurer que par le sport. Elle tente de devenir féminine et n’hésites pas à aller à la “pêche aux garçons”, cependant elle s’y prend très mal, si bien que tout le monde la fuis. C’est lors d’une de ses “pêches aux garçons” qu’elle rencontre Yo, un garçon ultra populaire et beau. Admirative, elle lui demande de devenir son coach en amour, chose qu’il accepte après plusieurs refus.

    Le scénario est plutôt bien adapté dans le film et on retrouve la bonne ambiance qui faisait le succès du manga. A la fois drôle et touchant, Koko debut nous entraine facilement. Malgré tout, c’est aussi cet humour qui caractérise la série qui rend le film à certains passages lourd et ridicule, en particulier à cause du jeu des acteurs…

    Par contre je pense que ceux qui ne connaissent pas le manga ne pourront pas apprécier cette adaptation entièrement. Il y a bien trop d’éléments qui arrivent comme un cheveu sur la soupe alors que dans le manga ces passages sont décrits et expliqués complétement. L’enchainement des événements dans le film est vite expéditif.


    Pour ce qui est des acteurs du film, ceux-ci sont assez jeunes et pour la plupart peu connus. De ce fait leur jeu est très bas (à la limite du regardable à certains moments). En acteurs principaux nous avons Ito Oono dans le rôle d’Haruna, son apparence est assez proche du personnage original et son caractère également, mais le sur-jeux fait qu’elle nous tape vite sur les nerfs. Son côté humoristique est très mal géré et sa voix m’a gênée tout au long du film (peu agréable à l’oreille). Dans le rôle de Yo, nous retrouvons Junpei Mizobata. Il nous joue ici un Yo très classe physiquement mais gâche tout le plaisir par un jeu à la limite du mauvais. Il exagére vraiment le côté rebelle et renfermé du personnage en retenant au maximum ses émotions, ce qui rend le personnage très plat. Bref ce n’est pas vraiment une réussite… Le reste du casting est de la même trempe, voir pire même donc je n’en dirais pas grand chose.

    Côté image et son, le tout est correcte et se regarde bien. Reste que rien n’est sensationnel.

     

    Je finirais en disant que si vous aimez le manga original, il est bien de le voir mais ne faites pas de plans sur la comète avant de le voir car il reste très vide ! L’adaptation n’est pas à la hauteur de la série d’origine malheureusement, même si vous passerez un moment sympa en le voyant. Si par contre vous ne connaissez pas le manga original, je vous conseille de vous diriger vers un autre film car il ne vaux pas le détours. Vous pouvez vous permettre de passer à côté car il ne vous apportera rien du tout…


    Ma note • 10/20

    (et encore je suis gentille…)

    High school debut (film)


    3 commentaires
  •  My rainy days (film)

     [My rainy days - Tenshi no koi • 2009 • Japonais]

    Ou le voir en vostfr => Peluchette

     

    My rainy days (film)

     

    Rio est une jeune fille qui se prostitue. Malgré qu'elle aie des
    amies proches qui ont le même genre d'activités, Rio se sent
    seule. Sa vie va changer quand elle fera la rencontre de Kouki,
    un jeune professeur cachant un lourd secret.
     
    • Une histoire d'amour dramatique passionnante avec pour fond les problèmes de la société japonaise •

     

    My rainy days (film)

     

    My rainy days est un film que j’ai découvert par hasard, j’en suis d’ailleurs très heureuse car il est passionnant ! Bref je reviens donc sur le détail de ce film en commençant par l’histoire.

     


     

    My rainy days est avant tout une histoire d’amour dramatique entre Rio et Kouki. La rencontre des deux personnages était obligatoire pour le changement de Rio, cependant elle était vouée à l’échec du point de vue de Kouki. Le spectateur sait que leur relation tient sur un fil mais est emporté et souhaite de tout cœur une fin heureuse. L’histoire d’amour entre les deux est vraiment très belle et tout leurs petits moments intimes sont vraiment captivants (comme la scène ou ils sont dans la bibliothèque et que Rio s’ennuie, pour ne citer que celle-ci). En parallèle à l’histoire d’amour, My rainy days nous montre des problèmes ou des sujets tabou de la société japonaise bien connus : la prostitution, l’Ijime (la persécution), l’homosexualité… Ces problème sont traités de façon admirable et bien ficelés à l’histoire. Le scénario fait en sorte qu’au fur et à mesure du film, les personnages ouvrent les yeux sur ces sujets. J’ai trouvé que c’était vraiment un plus à l’histoire !
     
    Parlons maintenant des personnages en commençant par Rio. Celle-ci est joué par Nozomi Sasaki qui est modèle à l’origine. Je la trouve superbe dans son rôle, de plus elle sait vraiment comment montrer certains sujet tabou. Son jeux est assez doux et craquant, on s’attache vraiment facilement à son personnage et on subit avec elle les moments dramatiques qu’elle vie.
    Mon coup de cœur du film est sans aucun doute Tanihara Shosuke dans le rôle de Kouki. Je trouve que dans ce film il a un charme fous ! De plus son histoire dramatique nous emporte vraiment, on a énormément de peine pour lui et on redoute le pire. Personnellement je trouve que cet acteur n’est pas assez mis en avant car dans tout ses rôles il est différent et son jeux est à chaque fois vraiment bien calculé (Je citerais surtout ses rôles dans Mop girl, Love shuffle ou encore Konkatsu). Bref je trouve que c’est ici son meilleur rôle ! Et puis il est vraiment pas mal comme acteur (les lunettes lui vont à ravir !).
    Concernant les autres rôles, je les ai trouvé sympa et ils sont importants à l’histoire, mais aucun n’a flashé. Peut être quand même le personnage de Naoko. Elle est assez poignante et sa vie est vraiment triste du début à la fin.

    57/ My rainy days

    Maintenant pour ce qui est de la réalisation, je dirais que ce n’est pas parfait mais l’ensemble est vraiment bon. Les cadrage et plans accentue bien les effets dramatiques/heureux/… des scènes.
    L’OST du film n’est pas magnifique non plus mais il se marie vraiment bien à celui-ci. On retiendra surtout la chanson thème “Let it go” de Yuna Ito qui ne nous sort plus de la tête à la fin du film. Ce qui n’est pas pour nous déplaire !
     
    Je vais donc conclure en disant que ce film est à découvrir sans hésiter. Il n’est certes pas connu mais il en vaux le coup, je vous l’assure. Les personnages sont attachants, le scénario est captivant et les musiques accompagnent parfaitement l’ambiance du film ! My rainy days ravira les fans de romance dramatique, ainsi que les fans de problèmes de société.
     

     Ma note • 16/20

    57/ My rainy days


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique