• [FILM] Very bad trip 1, 2 & 3 ~ intégrale

    [Very bad trip • 2009 • Américain]

     

    Very bad trip est une comédie vraiment déjantée que j’ai pu découvrir il y a quelques jours. Au départ je n’avais pas trop envie de visionner ce film par peur d’un trop gros décalage par rapport à ce que j’aime regarder habituellement, finalement c’est passé tout seul !

     

    J’ai été conquise par le concept plutôt original du film (Une bande de potes se retrouvent pour un enterrement de vie de garçon et se réveillent après une soirée unique en son genre en ne se souvenant de rien. Ironie du sort, il manque le marié et ils récupèrent un bébé ainsi qu’un tigre… Ils vont donc devoir comprendre se qui s’est passé tout au long de cette nuit.) . Comme je n’avais pas vu de bande annonce ou autre je ne savais pas à quoi m’attendre, j’ai d’ailleurs été surprise de la tournure des évènements. J’avoue avoir eu de bonne crises de fou-rire durant le film ! Le scénario ne casse pas des briques, *il est même un peu abusif sur certaines scènes (lié au sexe notamment)* mais c’est pile poil ce qu’il faut quand on veux se marrer et décompresser !

    Concernant les acteurs, j’en connaissait déjà deux : Bradley Cooper (Bon jeu d’acteur dans le domaine du comique et plutôt beau gosse je doit dire) et Justin Bartha (acteur sympathique, cependant il apparait peu dans ce film). Pour le reste du casting, ce ne sont que des découvertes : coup de coeur pour Zach Galifianakis qui m’a fait vraiment rire avec son côté décalé !

    Pour ce qui est de la réalisation je n’ai rien à redire : images fluides et agréable à voir. Par contre je n’ai absolument pas été marquée par la BO, je n’ai retenu aucune musique du film…

     

    En bref si vous cherchez un film hyper décalé, drôle, sans limites et sans prise de tête, je vous conseille Very Bad Trip !

    Ma note • 14/20

    Very bad trip 1 & 2 (films)

     

    [Very bad trip 2 • 2011 • Américain]

     

    Very bad trip 2 est dans la lignée du 1er film (les 4 amis se retrouvent encore pour un second enterrement de vie de garçon et l’histoire se répète… mais en pire !). Je ne m’attarderais pas trop sur ce second volet car le concept est le même, l’humour et les gags aussi, le seul truc qui change c’est qu’il soit plus trash que le premier ! Les acteurs sont fidèles à eux-même et on se prend encore une fois de bonnes crises de rire grâce à eux.

    Je m’attendais à mieux pour cette suite, mais finalement elle est assez passable… Pour ceux/celles qui voudraient savoir si il est utile de voir ce second film, je dirais non mais c’est plutôt sympa de retrouver cette bande de personnages complétement barrée !

     
    Ma note • 12/20
     

    Bref je vais finir en disant que j’irais voir le 3éme volet prévu pour cette année 2013, j’espère qu’il sera à la hauteur du premier tout en surpassant si possible le second (sinon gare au flop !).

     

    Very bad trip 1 & 2 (films)

     

    [Very bad trip 3 • 2013 • Américain]

     

    Pitch • Les aventures de notre petite bande d'amis déjantés continues. Cette fois-ci ils tentent de faire soigné Alan en le plaçant dans un centre spécialisé à Las Vegas, la ou tout à commencé... Cependant vous imaginez bien que les choses ne vont pas se passer aussi tranquillement !

     

    Mon avis (rapide) J'ai apprécié ce dernier film, mais je dois avoué que j'attendais mieux ! Pour ce final, le concept a été changé (tout en gardant le même délire) de façon à ce que le public ne trouve pas la saga redondante, j'ai trouvé ce point plutôt positif car dans le 2eme c'est ce qui m'avait le plus déçue. Par contre le côté barré et trash de l'histoire a été diminué, du coup pour un final c'est un peu dommage. L'humour est toujours vraiment sympa et drôle, et c'est un plaisir de revoir Zach Galifianakis (Alan) et ses vannes à tomber ! C'est vraiment le personnage qui porte la saga. Le reste du cast est du pareil au même : Bradley Cooper toujours aussi classe, Ed Helms toujours aussi sympa et drôle en duo avec Zach, Justin Bartha toujours aussi effacé (dommage, je l'aime bien moi) et Ken Jeong toujours aussi barge. Le final quand à lui est plutôt sympathique, il ferme bien la boucle Very Bad Trip !

    Je ne vais pas m'attarder sur cette critique mais en gros : Si vous avez aimé Very bad trip 1 & 2 (même si vous avez trouvé le 2 moyen), vous serez ravis de revoir cette joyeuse bande de fous ! La recette est la même (quoi qu'un peu modifiée), l'humour qui forge la saga est toujours aussi énorme et la conclusion n'est pas trop mal, donc n'hésitez pas à vous lancer. *Ne vous attendez pas à mieux que le premier film mais sachez que le 3eme est tout de même mieux que le second*

     

    Ma note • 13/20

    Very bad trip 1, 2 & 3 (films)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :