• [FILM] High school debut

    High school debut (film)

    [High school debut / Koko debut • 2011 • Japonais]

     

    Koko debut en film live ! J’ai toujours eu envie de le découvrir depuis son annonce jusqu’à aujourd’hui (étant une très bonne lectrice du manga) et j’ai enfin trouvé le temps de le voir. Finalement je suis à la fois déçue et conquise par cette adaptation du manga de Kazune Kawahara, je vais vous expliquer pourquoi maintenant…

     

     

    D’un côté on retrouve le scénario, adaptation fidèle du manga du même nom de Kazune Kawahara. Le film live reprend une bonne partie du début de la série en s’arrêtant à la partie consacrée à noël et à l’ex petite amie de Yo.

    Bref l’histoire parle d’une jeune fille sportive nommée Haruna, celle-ci s’est juré de se consacrer à la recherche d’un petit ami dés son entrée au lycée après avoir passé tant d’année à ne jurer que par le sport. Elle tente de devenir féminine et n’hésites pas à aller à la “pêche aux garçons”, cependant elle s’y prend très mal, si bien que tout le monde la fuis. C’est lors d’une de ses “pêches aux garçons” qu’elle rencontre Yo, un garçon ultra populaire et beau. Admirative, elle lui demande de devenir son coach en amour, chose qu’il accepte après plusieurs refus.

    Le scénario est plutôt bien adapté dans le film et on retrouve la bonne ambiance qui faisait le succès du manga. A la fois drôle et touchant, Koko debut nous entraine facilement. Malgré tout, c’est aussi cet humour qui caractérise la série qui rend le film à certains passages lourd et ridicule, en particulier à cause du jeu des acteurs…

    Par contre je pense que ceux qui ne connaissent pas le manga ne pourront pas apprécier cette adaptation entièrement. Il y a bien trop d’éléments qui arrivent comme un cheveu sur la soupe alors que dans le manga ces passages sont décrits et expliqués complétement. L’enchainement des événements dans le film est vite expéditif.


    Pour ce qui est des acteurs du film, ceux-ci sont assez jeunes et pour la plupart peu connus. De ce fait leur jeu est très bas (à la limite du regardable à certains moments). En acteurs principaux nous avons Ito Oono dans le rôle d’Haruna, son apparence est assez proche du personnage original et son caractère également, mais le sur-jeux fait qu’elle nous tape vite sur les nerfs. Son côté humoristique est très mal géré et sa voix m’a gênée tout au long du film (peu agréable à l’oreille). Dans le rôle de Yo, nous retrouvons Junpei Mizobata. Il nous joue ici un Yo très classe physiquement mais gâche tout le plaisir par un jeu à la limite du mauvais. Il exagére vraiment le côté rebelle et renfermé du personnage en retenant au maximum ses émotions, ce qui rend le personnage très plat. Bref ce n’est pas vraiment une réussite… Le reste du casting est de la même trempe, voir pire même donc je n’en dirais pas grand chose.

    Côté image et son, le tout est correcte et se regarde bien. Reste que rien n’est sensationnel.

     

    Je finirais en disant que si vous aimez le manga original, il est bien de le voir mais ne faites pas de plans sur la comète avant de le voir car il reste très vide ! L’adaptation n’est pas à la hauteur de la série d’origine malheureusement, même si vous passerez un moment sympa en le voyant. Si par contre vous ne connaissez pas le manga original, je vous conseille de vous diriger vers un autre film car il ne vaux pas le détours. Vous pouvez vous permettre de passer à côté car il ne vous apportera rien du tout…


    Ma note • 10/20

    (et encore je suis gentille…)

    High school debut (film)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 23:35

    ces le genre de film passe partout xD j avais vu l anime donc un peu decu par l adaptation du film mais malgres tout j ai passer un bon moment devant ^-^

     

    HOrs sujet : j ai enfin eu le temps de naviguer sur ton blog et piou ma liste de mangas ces légèrement agrandis >< ces mon compte en banque qui va pas etre ravie mais y a bien 3 serie qui me tante vraiment beaucoup a l achat ^-^

    2
    Samedi 18 Octobre 2014 à 19:28

    Mitchi17 > Merci beaucoup d'avoir pris le temps de visiter un peu mon blog et aussi d'avoir laissé tant de commentaires, ça m'a fait très plaisir = D ♥

    Et si j'ai pu te donner envie de découvrir de nouvelles choses, ça me fait d'autant plus plaisir ! *3*

    3
    Samedi 18 Octobre 2014 à 21:38

    Mais de rien ^^

    grace a toi j ai fini par acheter 2 tome de love so life *o* et celui sorti de say i love you j ai juste trop ate de les avoir entre les main XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :