• [MANGA] Devil's lost soul vol.1

    Devil's lost soul vol.1 (manga)

    [Devil's lost soul vol.1 • Kaori Yuki • 2011]

     

    • PITCH

    À Tokyo, durant le faste Empire du Japon, Sorath, un orphelin seul survivant d’un tremblement de terre, est recueilli dans la résidence la “fleur de sang” du baron Kamichika. Sorath tisse de puissants liens d’amitié avec Garan, le fils et héritier du baron, et Kiyora, la fiancée de Garan. Ces trois jeunes gens se jureront une amitié éternelle qui sera bientôt tâchée de sang… Des sentiments dissimulés, les manœuvres du baron et la présence d’une beauté énigmatique. Une jeune fille au charme fascinant et des rencontres fatales… Tout mène à la “nuit de Walpurgis”, le comble du cauchemar ! »    Résumé de Pika édition

     

    • MON AVIS

    Bon alors d'une je m'excuse d'avoir collé le résumé de Pika sur mon article mais je ne me voyais pas me torturer à créer mon propre résumé pour ce genre d'histoire ! Seconde chose, si vous voulez découvrir un extrait de ce manga je vous conseille de vous rendre >ICI< ! Voilà maintenant je peux commencer ma critique.

    Pour commencer j'aimerais vous dire que ce manga me laisse perplexe ! Le tout nouveau bébé des éditions Pika, qui est aussi (et surtout) le dernier manga fini de Kaori Yuki : déesse des shojo gothiques et torturés ! Je dois vous avouer que j'ai toujours eu du mal avec les manga de cette auteure et pourtant je suis toujours attirée par ses nouvelles séries ! Les seules séries que j'ai finie d'elle et aimé réellement pour le moment sont Fairy cube - Vampire host - Le parfum (et encore Le parfum ne m'a fait ni chaud ni froid). Après, d'autres de ses séries m'avaient conquises au début mais j'ai fini par décroché (je pense notamment à Royal doll orchestra ou encore Ludwig...). En fait ce qui fini toujours par me perdre dans les manga de l'auteure, c'est ses scénarios toujours torturés et trop fouillis ! J'ai bien peur que ce manga soit de la même trempe et qu'il me perde lui aussi dés le début...

    L'histoire dans ce premier volume est assez compliquée, elle nous présente 3 amis qui se font une promesse et qui vont finalement être dispersés à cause d'une malédiction. Ce volume 1 reste au final assez flou pour moi car l'histoire est confuse. D'ailleurs j'ai trouvé que ce volume était plutôt une grosse introduction avant de voir enfin les événements sérieux du manga arriver... Les passages de ce premier volume sont lourd et plutôt barbants en fait, il y a d'ailleurs beaucoup de chose qui aurait pu être enlevé. Pour moi ça se confirme de plus en plus, Kaori Yuki a vraiment des lacunes en narration !

    Même si l'aspect scénaristique a beaucoup de soucis, le talent principal de l'auteure est d'être une très bonne dessinatrice avec un style propre et reconnaissable ! Quand on vois la couverture, on ne peux qu'apprécier les talents graphiques de Kaori Yuki. L’intérieur est aussi beau d'ailleurs ! Je pense que ce qui me fait toujours aller vers ses manga, c'est le fait que ses dessins m'attirent et que ses thèmes sont toujours originaux, dommage que le tout soit gâché par un scénario confus... Autre aspect plutôt chiant du manga à cause du traitement du scénario : le fait que les transitions soient souvent mauvaises ou mal gérées et que certaines cases sont à côté de ce que l'auteure y fait passer...

    Côté édition, rien à reprocher à Pika ! C'est du bon travail et on peux dire que l’œuvre de Kaori Yuki est bien mise en avant. Joli travail sur la couverture fidèle à l'originale et intérieur impeccable. On a même droit à une illustration couleur d'ouverture ! Par contre pour cette page couleur, je n'ai pas compris pourquoi avant celle-ci on a le droit à une page recto-verso sur du papier brillant alors qu'elle est totalement blanche... L'éditeur aurait très bien pu se servir de l'illustration du chapitre 1 et la première page sensée être couleur pour remplir cette page blanche (ce choix est un peu étrange et inutile je trouve).

     

    Ce premier volume est donc une déception pour moi ! Après tout ce que j'en ai entendu, j'avais hâte de le découvrir mais celui-ci ne m'a pas emballée du tout. Une petite flamme s'est rallumée sur la fin et je dois dire que j'ai tout de même envie de découvrir le volume 2 pour voir si les choses s'améliorent ! Je lirais donc sans doute la suite avec quelques réserves et si les choses ne s'améliorent pas j'abandonnerais ma lecture sans remords. Je vous conseille ce manga si vous aimez le style de l'auteure, si vous aimez les manga avec une ambiance un peu noire et gothique et si vous aimez les séries ayant des scénarios torturés !

     

    MA NOTE • 10/20

    Devil's lost soul vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :