• [FILM] Date limite

     

    [Date limite • 2010 • Américain]

     

    J’ai avant tout regardé ce film car il s’inscrivait dans la lignée des Very Bad Trip ! Et en effet c’est sans surprise que j’ai retrouvé la “patte” de la saga. Aimant ce type délires, j’ai été conquise mais pas à 100%…

     

     Date limite (film)

     

    • Pitch

    Peter va devenir papa dans quelques jours, il décide de laisser son travail pour revenir auprès de sa femme et voir son enfant naitre. Il se dirige donc à l’aéroport pour rejoindre Atlanta au plus vite, cependant il croise la route d’Ethan : un comédien maniéré et un peu barge sur les bord qui cherche à percer dans le métier. Par un concours de circonstance, tout deux sont interdit de vol et se retrouvent contraints à voyager ensemble en voiture. A partir de là s’en suis un aventure assez périlleuse…

     

    • Mon avis 

     

    Rien de bien innovant ici si vous connaissez Very Bad Trip, en revanche vous passerez un super moment si vous aimez ce type d’histoire un peu barge et décalée !

    Le scénario est simple et facile d’accès, les éléments de l’histoire s’enchainent facilement et on se plait à suivre cette aventure de fou ! Seul bémol, on retrouve facilement des petits passages un peu trop décalé qui pourrait faire fuir le public… Petite note dommage également : Une bonne partie des gags sympa du film se trouvent dans la bande annonce - en y repensant on a pas vraiment de surprises…

    Côté acteur, j’ai trouvé le jeu de Robert Downey Jr. très sympa. Agréable à voir, il m’a fait rire et j’ai aimé le voir se dépêtré de cette situation rocambolesque. Second acteur principal : Zach Galifianakis, que l’on retrouve également dans VBT. Fidèle à lui-même, le rôle lui convient superbement bien (maintenant je suis en train de me demander si il ne sait jouer que ce type de rôle, c’est dommage…). Le reste des acteurs est un peu inexistant… Ils sont tous de passage rapide.

    Bref d’un avis général, je conseille cette comédie décalée si vous n’avez peur de rien ! Ce n’est pas aussi cru qu’un Very Bad Trip mais l’ambiance est la même. Film à voir au moins une fois pour une soirée sans prise de tête et délirante.

     

    Ma note • 14/20

    Date limite (film)


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 13:24

    Mon acteur préféré , ouiiiiiiiiii  !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :