• DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

    Je reprend mes bilans visionnages sous une forme un peu différente ! J'avais perdu l'habitude de faire cet article car j'écrivais de plus en plus sur les différents drama que je visionnais. J'avais perdu tout courage et envie au fur et à mesure... Du coup j'ai décidé de m'y remettre, mais avec un format plus soft / moins contraignant ! Pas de présentation des drama : j'estime que les gens qui lisent ce genre d'article connaissent déjà la majeure partie des drama cités / si ce n'est pas le cas je vous invite à aller voir sur Mydramalist ou Dogaru pour avoir les infos. Je laisserais seulement un avis plus ou moins court global avec le poster de la série. Je partagerais surtout un bilan sur les séries finies, je parlerais aussi des série en cours et des séries que je prévois de regarder dans le mois suivant ou dans un avenir proche ! Les articles seront mensuels, cependant comme pour mes bilans lecture, cela pourra varier en fonction de mon temps et de mon envie... N'hésitez pas à partager vos avis aussi par commentaire.

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Aujourd'hui je vous présente mon BILAN DRAMA de 2015 ! Pour le coup j'ai mis un peu de temps à vous le proposer car en y réfléchissant bien, mon année drama 2015 n'a pas été si brillante (pas autant que j’espérais du moins). J'ai trouvé cette année plus fade comparée aux autres années, et ce malgré certains projets sympathiques et même certains addictifs : dans la globalité je suis assez déçue... J'ai donc fini 18 drama en 2015 (dont 8 sortis cette année) / soit environ 287 épisodes. Peu de projets m'ont réellement attirée, certains m'ont donné envie sur le coup, puis l'envie s'est estompée finalement. Je ne pense pas que 2015 soit une mauvaise année, c'est plutôt moi qui ai été indécise et eu du mal à achever ce que je commençais... J'espère donc me rattraper pour la suite !

    2015 m'a tout de même proposé des projets que j'ai aimé, voir adoré : Healer m'a rendu complètement folle et addict, She was pretty m'a fait passer un bon moment de rigolade et Angry mom m'a tenu en haleine du début à la fin... Vous l'aurez compris, il s'agit des trois drama de mon TOP 2015 !

     

    * NOTE ~ Sachez que je considère tous les drama ayant diffusé leur dernier épisode pendant l'année comme étant un drama de 2015 *

    [BILAN] Drama 2015

    Le podium de cette année n'a pas été très compliqué car j'ai eu peu de drama coup de cœur au final... J'ai aimé mes visionnages mais seul HEALER m'a clairement marqué en fait. Du coup vous vous en doutez, HEALER est mon drama 2015 n°1 ! Cette série mélange brillamment espionnage/action, suspens & romance, drame & comédie, c'est un projet très complet et bien géré au niveau du scénario. Dans sa globalité Healer est réussi, presque tout m'a séduit et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Et puis il faut avouer que le couple Ji Chang Wook & Park Min Young fait des étincelles ♥. Je conseille vraiment ce drama à tout le monde, il vaut vraiment le coup d'être vu. Mon n°2 n'est autre qu'ANGRY MOM ! Je n'aurais pas pensé à première vue que j'aimerais autant ce drama, mais finalement c'est le cas, je l'ai même visionné 2 fois à quelques mois d’intervalle... Ce scénario torturé montrant la noirceur du système scolaire m'a beaucoup plu, j'ai aussi beaucoup aimé les différents personnages (parents / enfants / professeurs / Ji Soo, haha)... Un chouette drama addictif, mais qui ne sera sans doute pas au goût de tous (à cause de sa surenchère de corruption). Dernier drama de mon top 2015 : SHE WAS PRETTY. Pour le coup ce drama n'avait rien d'original, malgré ça il a réussi à m'attendrir par sa chouette romance et par la puissance de ses personnages secondaires (Siwon & Go Joon Hee). Je vous conseille vraiment cette comédie romantique car elle vous fera assurément passer un moment agréable et addictif (avec même quelques fous-rire parfois) !

    Deux autres drama auraient pu être dans ce TOP si je les avais fini avant la fin de l'année : Kill me, heal me & Pinocchio. Ce sont deux drama puissant et bien construit que je suivais avec beaucoup d'enthousiasme (et même plus d'ailleurs), malheureusement les choses ont fait que je ne les ai pas fini à temps. Je suis en train de finir Pinocchio, et je suis ravie de m'y être remise, Kill me, heal me attend quand à lui son tour (qui viendra rapidement je l'espère)...

     

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015

    Mon coup de coeur revient sans conteste au drama HEALER ! Ce drama d'action et d'espionnage a vraiment fait mon année : entre son scénario addictif et bien ficelé, sa bonne réalisation, son casting au top et ses musiques entrainantes... C'est un drama qui a réussi à garder une certaine qualité tout au long de ses épisodes et qui nous donne pour le coup un projet aboutit !

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015

    Pour le coup je choisirais plutôt le drama thaïlandais KISS ME. Comme vous avez pu le lire dans mes premières impressions, j'ai été franchement déçue par cette nouvelle adaptation. Je n'ai pas fini le drama (loin de là) et je lui laisse encore une chance, mais j'aurais tellement voulu que ce début soit mieux que ça. J'attendais tellement le retour du couple D'Angelo Mike & Manaying Sucharat...

    Autres prétendants : Hyde, Jekyll, Me ~ Pour le coup je l'ai trouvé insipide malgré le casting et le scénario d’enfer. School, Who are you ? ~ Un drama qui m'a beaucoup intriguée, mais qui au fil de ses choix scénaristiques m'a déçue...

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015

    Les gifs proviennent du Tumblr de K-is-for-korea.             

    Cette année j'ai eu deux projets que je n'attendais pas / ou que je ne voulais pas vraiment voir, qui m'ont plu : Tout d'abord ANGRY MOM, ce drama scolaire qui était censé être drôle, et qui finalement s'est révélé dramatique à souhait. Il n'était pas dans mes projets visionnage à la base, mais finalement j'ai craqué pendant la diffusion pour le scénario qui m'intriguait franchement. Au final ANGRY MOM s'est avéré addictif et plutôt bien mené, il nous a même fait découvrir le jeune Ji Soo (un fait non négligeable) ! Second drama (encore en cours actuellement), D-DAY : Un drama catastrophe qui aurait pu être très moyen à cause de son thème (montrer le point de vue des médecins et pompiers durant une catastrophe de grande échelle dans Séoul), finalement le visionnage de celui-ci est très sympa. Bon c'est sur que certains passages sont peu crédibles, mais au final le drama passe très bien et est réellement intriguant.

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015Cette année mon choix s'est tourné sur JI SUNG pour son rôle multiple dans KILL ME, HEAL ME ! Mon choix n'a pas vraiment été compliqué pour cette catégorie car j'ai été encore une fois bluffée par le talent sans conteste de l'acteur, il maitrise parfaitement ses différentes personnalités et c'est un pur plaisir à observer. Il est drôle, touchant, stressant, il arrive à nous faire ressentir toute sorte d'émotions. Le must est qu'il arrive à nous faire comprendre avec justesse qu'il est tel ou tel personnage. Sacrée performance qui a valu à l'acteur 4 awards aux MBC drama awards dont le Grand prix !

    Autres prétendants : Ji Chang Wook dans Healer, il est attachant et son jeu est charismatique et constant tout au long du drama. Siwon dans She was pretty, il est sans doute le pilier du drama avec son personnage attachant et extrêmement drôle. Je citerais aussi Jung Kyung Ho pour Falling for innocence & So Ji Sub pour Oh my venus, tout deux sont attachants et font tout pour rendre au mieux leur personnage...

    L'image provient du Tumblr de JKdramaniac.

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015Pour cette catégorie j'ai eu un peu de mal à déterminer mon choix, affectivement je choisirais finalement HWANG JUNG EUM pour ses rôles dans les deux drama à succès SHE WAS PRETTY & KILL ME, HEAL ME (pour lesquels elle a remporté 4 awards aux MBC drama awards). Plus les années passent et plus j'attends avec impatience ses nouveaux projets, je ne suis jamais déçue en général et cette année on peut dire qu'elle a tiré le gros lot avec ses deux drama. Son jeu explosif et enjoué m'a séduite encore une fois, elle était à tour de rôle drôle et touchante et c'est vraiment ce que j'aime chez elle !

    Autres prétendantes : Je salue aussi les performances de Kim So Hyun pour son double rôle dans School ~ Who are you et Park Bo Young également pour son double rôle attachant et déluré dans Oh my ghost. Deux actrices de talent qui manquaient cependant d'un minuscule quelque chose selon moi pour être au top... Kim Hee Sun a également été une chouette découverte pour moi dans Angry mom, attachante et passionnée, elle m'a fait vivre de bons moments drôles et touchants. Je fini sur Kim Seul Gi qui m'a touché et fait beaucoup rire également dans Oh my ghost et Splash splash love, j'ai hâte de voir l'actrice dans d'autres projets !

     

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015

    Beaucoup de prétendants au poste et pas franchement de numéro un : JIN KYUNG m'a vraiment interpellée par la justesse de son jeu dans Pinocchio, cette femme est littéralement haïssable dans son rôle de reporter froide et sure d'elle et de ce qu'elle veux faire passer. KIM TAE HOON m'a dégoutée de A à Z dans son rôle de professeur calculateur dans Angry mom. LEE KYEONG YEONG m'a lui aussi fait passé de très mauvais moments de dégout dans son rôle de directeur obsédé par la réussite de son hôpital dans D-day. Et pour finir DO m'a littéralement bluffée dans son rôle assez court mais terriblement marquant de tueur manipulateur dans Hello monster.

     

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015

    Les gif proviennent du Tumblr de Thispandahasmoved.                  

    Cette année nous avons été gâtés pour ce qui est de la romance et des joli couples ! Pour ma part je dirais que le plus beau est celui de HEALER, Ji Chang Wook et Park Min Young sont sublimes tous les deux ! Leur duo fonctionne très bien car chacun est talentueux et s'adapte à l'autre, de plus leurs personnages sont vraiment bien écrits et la dose de romance qu'on a pu déguster en regardant le drama est juste parfaite.

    Autres prétendants : Kim So Yeon et Jung Kyung Ho dans Falling for innocence - Ji Sung et Hwang Jung Eum dans Kill me, heal me - Shin So Yool et Kim Heung Soo dans Love & secret - Shin Min Ah et So Ji Sub dans Oh my venus. Chaque couple m'a touché à sa façon et ma montré de jolies romances...

     

    [BILAN] Drama 2015

    Cette année pas de coup de cœur visuel ! J'ai eu de jolis visionnages, mais au final rien de vraiment bien foutu ou qui me fait m’arrêter sur certains plans... J'espère donc qu'un drama reprendra enfin cette place en 2016 !

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015

    Le gif provient du Tumblr de Februarygirl11 / et oui il fallait vraiment que je le place quelque part... XD

    HEALER est le drama ayant eu le scénario le mieux construit de A à Z : Il a été addictif, il a su gérer une histoire mêlant passé/présent, chacun des thèmes présent dans le drama avait sa place (action / espionnage / suspens / romance / famille)... Bref un joli TOUT qui a fait le succès de la série ! Le scénario le plus original est sans doute celui de KILL ME, HEAL ME : Une romance entre une psy et un homme souffrant de trouble dissociatif de l'identité (il est à la fois 7 personnes différentes). Addictif et bien ficelé, ce drama a été un des gros succès de cette année ! Pour finir, le plus innovant est sans doute D-DAY : Ce drama catastrophe est une chose que je n'avais jamais vu encore à "Dramaland", ici on suit des médecins et pompiers dans leur quête pour sauver la population d'une terrible catastrophe naturelle à Séoul. Le projet a ses défauts, mais il a quand même le mérite d'avoir assumé un peu de renouveau dans le milieu...

     

    [BILAN] Drama 2015

     

    [BILAN] Drama 2015

    HEALER a eu la meilleure OST selon-moi, que se soit les musiques instrumentales ou les musiques chantées ! Le drama a été doté de jolis sons qui m'ont particulièrement plu (j'ai d'ailleurs acheté l'OST officielle du coup). Je vous invite à la découvrir ICI. Coup de cœur pour la musique de Yael  Meyer (voir vidéo). PINOCCHIO a aussi une très chouette OST, en particulier sur ses instrumentales. Ma préférée reste Every single day qui me refait automatiquement penser au drama dés que la musique débute !

     

     

     

     

    [BILAN] Drama 2015

    Dans les nouveautés j'ai été assez conquise par tout ce que j'ai vu, au final j'ai surtout vu pas mal de petites séries mais dans l'ensemble c'était pas mal du tout ! Healer a été mon grand chouchou, Angry mom & She was pretty m'ont conquise durant toute leur diffusion et pour finir Cheer up & School m'ont fait passer de bons moments. Seul regret : Je n'ai fini que des drama coréens... J'aurais espéré un peu plus de diversité.

    [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015

     

    [BILAN] Drama 2015

    Sur ce coup-si je suis assez contente de moi, je n'ai pas rattrapé grand chose mais j'ai réussi à me forcer à finir High school king & High school love on qui trainent depuis un moment et qui commençaient sérieusement à me sortir par les yeux ! Seule petite tristesse, je n'ai pas trouvé le temps, ni le courage de voir le tout dernier épisode de Misaeng. Je pense que je n'ai pas envie que le drama se finisse... snif.

    [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015[BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015

     

    [BILAN] Drama 2015

    Par pure folie, j'ai regardé une seconde fois le drama Angry mom cette année. Je me suis aussi replongée dans des histoires que j'affectionne énormément : Secret & The king 2 hearts, j'ai également eu l'occasion de revoir Oh! My lady par nostalgie. Bref des re-visionnages qui m'ont fait énormément plaisir !

    [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015

     

    J'ai eu l'occasion de voir quelques nouveaux films asiatiques cette année : Un film chinois ~ Back to 20, réadaptation du film coréen Miss granny. Je l'ai vu dans l'avion pour aller au Japon et j'ai beaucoup aimé, même si effectivement la version coréenne est plus aboutie. Cinq films japonais ~ Blue spring ride, Princess jellyfish, Say i love you, Shingeki no kyojin & Umimachi diary (Notre petite soeur). Pour le coup j'ai été assez mitigée de ces visionnages, autant j'ai beaucoup aimé Umimachi diary et Princess jellyfish, autant j'ai été assez désintéressée des autres (j'ai aimé mais sans plus). Grosse déception pour Shingeki no kyojin par contre ! Côté coréen j'ai eu l'occasion de voir deux films ~ C'est si bon et Fashion king. J'ai vu C'est si bon dans l'avion pour le Japon (comme pour Back to 20) et j'ai beaucoup apprécier, en revanche Fashion king a été une déception... J'espère voir un peu plus de film en 2016, même si je pense que ce sera surement le cas grâce aux AVIS EN DUO avec Luthien.

     

     

    Bilan • Drama 2014

    [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015

    Tous ne me tentent pas absolument, mais quelque chose fait que j'ai envie de les découvrir un jour...

    9 seconds ~ Eternal love • All is well • Angel heart • Anohana : The flower we saw that day • Attack on titan • Because it's the first time • Blood • Bromance • Bubblegum • Death note • Devil lover • Divorce lawyer in love • Dr. Ian • Drill • Eien no zero • Ex-girlfriend club • Falling for challenge • Flowers for Algernon • From 5 to 9 • Funny woman • Gakko no kaidan • Glorious temptation • Heart to heart • Hwajeong • Immutable law of first love • Investigator Alice • I order you • Koinaka • Library wars ~ Book of memories • Love cells S2 • Love me if you dare • Loss : time : life • Mask • Missing noir M • My love Eun Dong / & The beginning • My neighbor Seki • My unfortunate boyfriend • Okitegami Kyoko no biboroku • Orange marmalade • Perseverance Goo Hae Ra • Remember • Reply 1988 • Riders : Catch tomorrow • Scholar who walks the night • She is 200 years old • Splash splash love (vu début 2016) • Super daddy Yeol •Teddy go ! • The lost tomb • The village : Achiara's secret • To be continued • Twenty again • Underwear • Warm and cozy • What is the ghost doing ? • Yong pal

    Les séries qui me tentent le plus sont en gras. Beaucoup de projets encore cette année, mais finalement peu qui retiennent fortement mon attention. La fin d'année 2016 nous dira donc si j'ai pu rattraper quelques projets 2015 (même si je doute qu'il y en ai beaucoup)...

     

    Bilan • Drama 2014

    [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015

    Birth of a beauty • D-day • Falling for innocence • Fool's love • Hello monster • Hyde, Jekyll, me • Imaginary cat • Kill me, heal me • Kiss me • Love & secret • Masked prosecutor • Oh my ghost • Oh my venus • Ouroboros • Pinocchio • Producer • Sensory couple • Six flying dragons • Snow lotus • The time we were not in love • Witch's castle

    Pour le coup je suis encore pas mal de ces séries avec intérêt, en particulier D-day, Falling for innocence, Love & secret, Oh my venus, Pinocchio & Snow lotus. D'autres drama sont encore en cours car il ne se terminent qu'en 2016 comme Six flying dragons & Witch's castle. Pour le reste, en général ce sont des drama qui m'ont perdu en cours de doute... J'espère quand même pouvoir reprendre Kill me, heal me rapidement car j'étais vraiment accro pendant la diffusion !

     

     

    Et pour 2016 ?

    Pour l'instant l'année commence bien avec des projets assez prometteurs, j'ai commencé CHEESE IN THE TRAP qui m'enchante et je prévois plusieurs prochains visionnages. J'ai bon espoir pour cette nouvelle année !

     

     

    Et si jamais ça vous tente, voilà quelques BILANS DRAMA 2015 des amis blogueurs :

    Parce que c'est toujours sympa de lire ce que les autres ont pensé de leurs visionnages ! (désolée à ceux que j'ai oublié)

    • Bilan 2015 de l'équipe de DRAMAIC

    • Bilan 2015 de LUTHIEN

    • Bilan 2015 de ASIANDRAMAS

    • Bilan 2015 de DRAMAMINDS

    • Bilan 2015 de OH KOREA part 1 & part 2

     

     

    [BILAN] Drama 2015[BILAN] Drama 2015


    4 commentaires
  • BILAN visionnage • novembre & décembre 2015

    Aujourd'hui je suis ravie de pouvoir vous partager un nouveau BILAN visionnage ! Le dernier datait de février 2014, j'espère donc pouvoir reprendre ces mini-bilans de façon régulière maintenant (tout dépendra de mes visionnages). En attendant je vous préviens que ces articles seront beaucoup moins détaillés que les critiques drama ou 1ères impressions que j'ai pu réaliser. Le but ici n'est pas de m'étaler, mais plutôt de parler de tout brièvement afin de vous donner mon point de vue sur mes derniers visionnages (de toutes origines et de tous formats)... Je n'ai pas envie de me poser de grosses contraintes avec ce blog, je ne vous promet donc rien pour la suite de cette catégorie ! Dans tous les cas voici mon bilan pour les mois de novembre et décembre 2015 :

     

    [Au programme]

    Nouveaux drama : Cheer up! • Healer • Noble my love • She was pretty • The secret message

    Revisionnages : Angry mom • Oh! My lady

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

     

    BILAN visionnage • novembre & décembre 2015

    [ANGRY MOM] 2015 • MBC • 16ep • Sud coréen

    Genre • Drame - scolaire - famille

    de Kim Ban Di / avec Kim Hee SunJi Hyun WooKim Yoo Jung - Kim Tae Hoon

    PITCH • Élève rebelle, difficile et fauteuse de troubles... telle était la réputation de Jo Kang Ja lorsqu'elle était lycéenne. Une grossesse en fin d'adolescence lui fait quitter les études pour se consacrer entièrement à l'éducation de sa fille, Oh Ah Ran, et tenter de devenir une adulte et une mère responsable. Les années passent, Jo Kang Ja, la trentaine entamée, vit toujours avec sa fille devenue lycéenne... Entre tendresse et agressivité, complicité et rivalité, la relation mère/fille connait quelques fluctuations.. Aussi, lorsqu'elle apprend que sa fille est victime d'intimidation et que sa vie scolaire est devenue un enfer, décide-t-elle de prendre les choses en main : à l'insu de sa fille, elle s'inscrit dans le même établissement scolaire qu'elle, sous le nom d'emprunt de Jo Bang Wool ; bien décidée à mettre un terme aux mauvais traitements que subit Oh Ah Ran. Mais une fois sur place, elle se rend compte que le problème est bien plus ardu : c'est en fait tout le système éducatif de l'établissement qui est à blâmer et qu'il faut changer. Avec l'aide de Park Noh Ah, un professeur principal aussi idéaliste que sympathique, Kang Ja va essayer de stopper la violence à l'école... [DOGARU]

     

    AVIS RAPIDE • Angry Mom est un drama que j'avais adoré à sa sortie en début d'année. Je n'avais pas prévu de le revoir si tôt mais finalement les choses ont fait que je l'ai re-regardé avec ma mère qui voulait le découvrir. Angry Mom est un drama scolaire dramatique qui nous dépeint les bas-fonds du système (persécution, corruption, blanchiment de fonds, relation prof/élève...). Si au début le drama nous vend un scénario humoristique (une mère qui intègre le lycée de sa fille), il n'en est rien, chaque épisode nous plonge un peu plus dans le drame. Reste que le visionnage est passionnant, le scénario bien ficelé et le casting vraiment génial ! En plus le drama nous a permit de découvrir le talentueux Ji Soo, qui sera une des nouvelles vedettes à suivre de très près... Bref si vous aimez les séries scolaires mêlant corruption et suspens, vous serez servis en regardant Angry Mom ! De mon côté j'ai encore une fois adoré mon visionnage et je me ferais un plaisir de le revoir dés que l'occasion se présentera.  [18/20] ~ REVISIONNAGE

     

     

    BILAN visionnage • novembre & décembre 2015

    [CHEER UP!] 2015 • KBS2 • 12ep • Sud coréen

    Genre • Scolaire - amitié - sport

    de Yoon Soo Jung / avec Jung Eun JiLee Won GunChae Soo BinJi Soo - N

    • 1ère IMPRESSION

    PITCH • L'histoire se passe dans un lycée ultra compétitif ou seul les résultats comptent. Kang Yeon Doo est une lycéenne médiocre qui ne mâche pas ses mots et qui ne vie que pour son club scolaire de hip hop. Après plusieurs problèmes dont ses altercations avec le club de l'élite scolaire, celle-ci prend un coup de massue quand la directrice décide de fermer son club. Afin de rouvrir le club et d'arranger certaines personnes, la directrice propose un deal à Yeon Doo : Elle va devoir faire partie, elle et son groupe de hip hop de l'équipe de cheerleader du lycée. Et ce n'est pas tout, elle va devoir s’accommoder de ses pires ennemis : Le club d'élite... Cette collaboration risque bien d'être explosive !

     

    AVIS RAPIDE • Cheer up! a été une bonne surprise, ce n'est pas un drama inoubliable mais il a un très bon capital sympathie, de plus il a pour mérite de s'être maintenu de A à Z au niveau de la qualité. Le scénario est simple, il mêle habilement les thèmes d'amitié, école, romance et sport sans en faire trop. Chaque personnage est touchant, même les "mauvais" et d'ailleurs c'est en partie grâce à un jeune casting de talent (je ne citerais pas d'acteur car chacun m'a plu à sa façon). Le visuel n'est pas mal du tout et le format court est idéal pour une histoire complète sans temps morts (12ep seulement). L'OST ne m'a pas interpellée par contre, dommage... Finalement je maintiens mes 1ères impressions, Cheer up! est un drama très sympathique à voir, même si il ne m'en restera pas grand chose d'ici quelques temps je le crains... [16/20]

     

     

    BILAN visionnage • novembre & décembre 2015

    [HEALER] 2014-2015 • KBS2 • 20ep • Sud coréen

    Genre • Action - thriller - espionnage - romance

    de Song Ji Na / avec Ji Chang WookPark Min Young - Yoo Ji Tae

    PITCH • Kim Moon Ho est un célèbre journaliste travaillant pour une des principales chaînes de télévision. Par ses propres moyens, il tente de résoudre une sombre affaire datant de 1992 qui implique son frère : Kim Moon Shik et les amis de celui-ci. Intentionnellement, il approche les personnes liées à cette affaire, et essaye donc de démêler le vrai du faux.  Son enquête va alors l'emmener vers un jeune homme mystérieux que l'on nomme "Healer" et vers une jeune journaliste travaillant sur internet, Chae Young Shin. Une rencontre improbable qui va pourtant changer le destin de chacun d'entre eux... [DOGARU]

     

    AVIS RAPIDE • Bon que dire du drama Healer mis à part que c'est mon gros gros crack de 2015 ? Pour être franche je ne l'aurais pas vraiment parier au début, j'ai même failli passer à côté car malgré mon amour pour le drama au début, j'avais décroché un moment pendant la diffusion. Finalement je l'ai repris à zéro et qu'est-ce que je l'ai aimé ! L'histoire est très bien construite, elle mêle habilement le suspens/l'espionnage, la romance et le côté action/thriller sans nous laisser aucun temps mort. Un cocktail judicieux qui m'a tenu en haleine tout du long. Les acteurs sont aussi très bons, le casting est solide (même les acteurs secondaires) et l'alchimie du couple principal est indéniable ! Mention plus à Ji Chang Wook que je découvre et qui a fait chavirer mon petit cœur, pour le coup j'ai hâte de voir ses futurs projets car il a un réel talent. La réalisation est très sympa et l'OST est sans doute l'une des meilleures de l'année. Bref, Healer est globalement très très bon et ce serait vraiment dommage de passer à côté ! En plus niveau romance vous allez être ravis je pense ♥ [19/20]

     

     

    [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015

    [NOBLE MY LOVE] 2015 • Naver TV cast • 20ep • Sud coréen

    Genre • Comédie - romance

    avec Sung HoonKim Jae Kyung - Kim Dong Seok

    PITCH • Lee Kang Hoon est le directeur général de D.O.L's, une très grande entreprise. Le jeune homme est célèbre en Corée, où il est vu comme l'homme parfait. Malheureusement, il est très différent et a beaucoup de mal avec tout ce qui touche aux relations humaines. Un jour, Il se retrouve kidnappé par des malfaiteurs. Avec courage, il parvient à s'échapper mais se retrouve gravement blessé. En tentant de fuir, Kang Hoon se retrouve malgré lui devant un cabinet vétérinaire. Il s'agit du cabinet ou travaille Cha Yoon-Seo, la charmante vétérinaire qui ne sait pas trop quoi faire du blessé tente au mieux de lui porter secours. Son geste va toucher Kang Hoon, si bien qu'il va tout tenter pour la garder près de lui !

     

    AVIS RAPIDE • Je ne pensais pas autant apprécier un mini drama, mais Noble my love m'a très rapidement conquise ! Je n'ai pas pu lâcher le visionnage des épisodes tant que je n'étais pas à jour dans les sorties, j'étais vraiment accro. C'est assez étonnant en y réfléchissant car en y regardant de plus près, le projet avait énormément de défauts : Le plus gros étant que le héros est un réel macho qui fait subir un peu ce qu'il veux à l'héroïne. Malgré ça on arrive à être charmé par ce duo car ils sont touchants ensemble, les deux acteurs principaux ont rendu la relation de leurs personnages vraiment agréable à suivre (sisi c'est vrai). J'ai eu un vrai coup de cœur pour le personnage de Kang Hoon, son côté bourru m'a beaucoup plu même si les actions qu'il fait ne sont pas toujours louables (je découvre cet acteur vraiment sympa qui est d'ailleurs aussi présent dans le drama en cours de diffusion Oh my venus) ! Sans être exceptionnel, Noble my love arrive à nous charmer par sa romance, le tout sur un format court bien exploité pour une fois ! [14/20]

     

     

    BILAN visionnage • novembre & décembre 2015

    [OH! MY LADY] 2010 • SBS • 16ep • Sud coréen

    Genre • Comédie - romance - showbiz - famille

    de Ku Sun Kyung / avec SiwonChae Rim - Lee Hyun Woo

    PITCH • Yoon Gae Hwa est une jeune mère divorcée de 35 ans qui parvient difficilement à joindre les deux bouts. Elle cumule les petits boulots sans importance. Bien qu'elle essaie désespérément de trouver un travail stable, son CV trop peu fourni ne lui permet pas d'être retenue... Criblée de dette, elle se fait expulser de son appartement et se voit contrainte de confier sa fille à son ex-mari. Sung Min Woo, quant à lui est un jeune acteur/top-model au sommet de sa popularité, sans autre réel talent que sa gueule d'ange et ses pectoraux qu'il est prêt à exhiber à tout moment. Doté d'un mauvais caractère, arrogant, très égocentrique, il va rencontrer Yoon Gae Hwa lorsque celle-ci se fera engager comme femme de ménage dans son bel appartement de haut standing. Malgré un premier contact des plus explosifs, Yoon Gae Hwa et Sung Min Woo se croisent sans cesse et certaines circonstances vont même les rapprocher étroitement ! [DOGARU]

     

    AVIS RAPIDE • Oh! My lady est un drama très sympathique que j'ai aimé revoir. En vérité ce n'est pas un super drama bien travaillé (il est bourré de clichés et la pauvre Chae Rim a une coupe de cheveux affreuse), mais il a un capital sympathie qui me met toujours de bonne humeur. L'histoire est touchante, la romance adorable et la présence des enfants est un pur bonheur (la petite Kim Yoo Bin est mon gros crack ♥) ! Les personnages sont super sympa en général, Siwon est à croquer d'ailleurs (même si il n'est pas encore à l’apogée de son art / She was pretty). Si vous cherchez une comédie romantique agréable et vraiment simple avec des enfants et un chouette casting, Oh! My lady est fait pour vous ! Ce n'est pas le drama du siècle, mais il vous fera assurément passer un très bon moment. [15/20] ~ REVISIONNAGE

     

     

    BILAN visionnage • novembre & décembre 2015

    [SHE WAS PRETTY] 2015 • MBC • 16ep • Sud coréen

    Genre • Comédie - romance - mode - travail

    de Jo Sung Hee / avec Hwang Jung EumSiwonPark Seo Joon - Go Joon Hee

     • 1ère IMPRESSION

    PITCH • Deux anciens amis d'enfance : Kim Hye Jin et Ji Sung Joon, se retrouvent après avoir été séparé pendant de longues années. Elle, était jadis la plus jolie petite fille d'une famille fortunée... Belle, intelligente, sociable et sûre d'elle ; elle avait tout pour plaire. Elle plaisait, en tout cas fortement, à Ji Sung Joon qui était très amoureux d'elle. Lui, était tout l'inverse : fils de parents de condition très modeste, il était disgracieux, rondouillard, timide et maladroit... autant de traits de caractères qui ne l'aidaient pas à se sentir très à l'aise ! Lorsque le destin rassemble à nouveau ses deux amis d'enfance, aucun des deux ne s'attend à découvrir chez l'autre un changement physique aussi radical... [DOGARU]

     

    AVIS RAPIDE • She was pretty a été un bol d'air pendant toute sa période de diffusion ! J'ai vraiment apprécier son visionnage car c'était simple, mais attachant et très bien construit. Cette comédie romantique m'a plu en particulier grâce à ses personnages, chacun avait un charme et c'est avec grand plaisir que je découvrais leurs interactions : On a eu le droit à une jolie romance / relation d'enfance, une superbe amitié entre fille (ça fait du bien de ne pas avoir de rivale à proprement parler) et une amitié fille/garçon à tomber qui aurait dû aller plus loin selon-moi... J'avoue, j'ai été parmi celles et ceux qui vouaient un culte au personnage de Siwon et qui aurait vraiment voulu une romance avec lui. Malgré tout je suis satisfaite de ce que le drama m'a montré, c'était drôle, c'était adorable et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Si vous aimez les drama bien rythmés avec une bonne dose de romance, de l'humour et des personnages hauts en couleur, n'hésitez pas à vous jeter sur ce petit bijou ! Et sinon et bien tentez le au moins pour savourer les passages avec Siwon, ça vaux le détour ! Personnellement j'ai beaucoup aimé les moments passés devant ce drama et je n'hésiterais pas à le revoir en temps voulu... [17/20]

     

     

    [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015

    [THE SECRET MESSAGE] 2015 • Naver TV Cast • 18ep • Sud coréen

    Genre • Romance - Amitié - Voyage

    avec T.O.PUeno JuriYoo In NaFukuda Saki - Kim Kang Hyun

    PITCH • Le drama suit l’histoire de deux personnes aux vies totalement différentes : Woo Hyun, un coréen tournant un documentaire sur les couples et Haruka une femme japonaise qui fait de la danse contemporaine. La trame se focalise sur la capacité de ces deux personnages à surmonter la tristesse de la perte de leur premier amour pour en trouver un nouveau. [Dogaru]

     

    AVIS RAPIDE • J'aime beaucoup tenter des mini drama, malheureusement en général j'en ressort déçue car ceux-ci son peu développés et assez lourds. Avec The secret message, j'ai été agréablement surprise car ce mini projet m'a gardé du début à la fin ! Le concept d'une relation naissante via l'application de discussion LINE était plutôt sympa. Le drama a bien entendu des défauts : Rythme rapide, scènes complètement hors de propos (les scènes de danse de T.O.P notamment), la fin rapide qui nous laisse sur notre faim... Le scénario est simple mais il est intéressant, j'ai beaucoup aimé l'idée d'échange entre deux personnes venant de pays différents et parlant deux langues différentes. Le casting est bon : Je suis une grande fan du jeu d'Ueno Juri et encore une fois elle ne m'a pas déçue. T.O.P de son côté m'a plu aussi, mais je trouve qu'il dégage quelque chose de déconcertant. Le reste des acteurs est agréable à suivre malgré qu'ils ne sont pas souvent à l'écran. Je note que le drama est assez bien fait visuellement, en plus il nous permet de voir certains coins de Tokyo/Séoul !

    En bref, si vous cherchez un drama court (18ep de 10-15min), facile à voir et plutôt bien fait, THE SECRET MESSAGE est un bon choix. C'est l'un des meilleurs mini drama que j'ai vu pour le moment !  [15/20]

     

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

    [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015  [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015  [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015

    [VISIONNAGES EN COURS ?]

    Côté visionnage en cours, je suis surtout LOVE AND SECRET que je regarde en VOSTA, je n'ai absolument pas pu attendre les sorties VOSTFR donc je me suis rabattue sur la version anglaise. Je n'aurais pas pensé être autant accro que ça à ce long family drama (102 épisodes), mais si ! Chaque épisode me rend addict un peu plus et j'espère fortement ne pas être déçue de la suite. Côté drama au format classique, je suis principalement OH MY VENUS. J’apprécie le visionnage de cette série et j'avoue l'aimer un peu plus à chaque épisode. Le drama a su tirer profit de ses faiblesses, c'est vraiment appréciable. Pour finir je suis également D-DAY, même si j'avoue avoir décroché un peu à cause de mon addiction sur Love and secret. Reste que le début m'a beaucoup plu, je ne pensais pas qu'un drama catastrophe pouvait être aussi correct que ça (j'avais peur pour les effets spéciaux et peux être un côté surjoué, mais il n'en ai rien).

     

    [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015  [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015  [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015

    [PROCHAINES TENTATIONS ?]

    J'aimerais beaucoup commencer le drama fleuve fraichement sortit WITCH'S CASTLE, malheureusement je ne trouve pas encore ou le regarder en VOSTA... Les acteurs principaux et le scénario me tentent beaucoup et comme je suis dans une période ou je veux suivre de longs drama... Ensuite je commencerais pour sûr la série américaine SHADOWHUNTERS, celle-ci est adaptée du roman La cité des ténèbres. Ayant apprécié l'univers du livre, j'ai hâte de découvrir cette nouvelle adaptation ! J'aimerais aussi tenter CHEESE IN THE TRAP, un drama adapté du webtoon coréen du même nom (que j'ai récemment commencé). Et pour finir, pourquoi pas commencer MADAME ANTOINE ? Je ne suis pas forcement tentée par le casting (j'apprécie seulement Jin Woon à dire vrai), ce qui m'intrigue vraiment, c'est le fait qu'il soit scénarisé par la créatrice de The King 2 hearts... D'autres drama me tentent en janvier comme par exemple : One more happy ending, Local hero, Never let me go, Mars ou encore Family's form mais je pense que je verrais ça au feeling, en fonction des retombées à la sortie de ceux-ci...

    En tout cas on peux dire que c'est encore un planning chargé à venir !

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013


    6 commentaires
  • 2014 a été beaucoup plus faible en bon drama que l'année précédente j'ai l'impression et c'est avec un peu de mal que je suis resté accrochée à mes visionnages. Même les bons drama ont eu du mal à me garder jusqu'au bout... (Man from the stars - It's okay, that's love - Fated to love you) J'ai été déçue par pas mal de projets dont j'étais tombée amoureuse, mais qui au fur et à mesure ont choisit de faire couler leur histoire. Bref ce n'est pas une année noire, mais dans l'ensemble malgré les visionnages très sympa que j'ai pu avoir, il y a surtout eu des drama passe partout qu'on oublie facilement. Après je me dis que c'est peut être de ma faute, que je n'ai pas choisis les bons projets à voir mais comme dans l'ensemble c'est le ressentit que j'ai eu... En tout cas j'attends beaucoup mieux de l'année à venir et j'espère ne pas être déçue (et avoir plusieurs coup de cœur si possible) !

     

    Cette année pour faire mon classement des meilleurs/pires drama, je prendrais aussi en compte les séries en cours car certaines sont vraiment très chouettes et j'avoue que je n'ai pas forcément eu le temps de les finir avec les fêtes et tout et tout...

     

    Bilan • Drama 2014

    Cette année c'est Misaeng qui est en première position du podium ! C'est un drama inventif, original et maitrisé (que ce soit dans le casting, le scénario, ou encore l'image). Misaeng c'est le drama que je n'attendais pas mais qui m'a apporté beaucoup de bons moments (et qui m'en apportera encore un peu puisque je suis en train de le finir actuellement) ! Une très bonne surprise que je vous recommande vivement. En seconde position vous retrouverez la version coréenne de Fated to love you que j'ai adoré suivre (même si une partie m'a vraiment rendu malheureuse par son retournement de situation). Je ne connaissais pas l'original mais cette version m'a fait rêver, notamment grâce au duo principal mené par Jang Hyuk et Jang Na Ra. Encore une très chouette découverte, même si je le redis constamment : qui aurait pu être 100 fois mieux si il n'y avait pas eu toute la partie mélo à souhait. Pour finir en 3eme position, j'ai décidé de mettre You're all surrounded que j'ai beaucoup apprécié, que ce soit par ses acteurs ou son scénario. Il n'est par contre pas plus haut dans le podium car il manquait au drama un peu plus d'inventivité et surtout d'un scénario plus marquant !

     

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014

    Cette année je n'ai pas eu d'énorme coup de cœur comme ça avait pu être le cas l'année dernière avec Secret et Good doctor. Heureusement j'ai eu quand même quelques petites pépites plus sobres ! Alors j'aurais pu choisir Fated to love you si il n'y avait pas eu cet énorme retournement de situation dans l'histoire. Malheureusement le mal a été fait et même si je garde un très bon souvenir de ce drama, il ne pourra pas être mon coup de cœur 2014... Autre drama qui aurait pu concourir pour cette catégorie : Man from the stars. Ce drama possède toutes les qualités pour être un sucés, mais malgré tout j'ai trouvé la fin très amère et certains éléments ne m'ont pas plu (reste que la performance des acteurs est géniale). The mermaid était aussi bien partit pour être le tenant au titre car l'histoire était fun, originale et bien sympathique. Bref un contenu très frais ! Malheureusement le drama a été subitement tronqué de 6 épisodes, du coup la fin est incohérente et complétement bâclée. Tomorrow cantabile aurait du être à cette place car c'était vraiment le drama que j'attendais cette année. Malgré le fait qu'il soit bien adapté, j'ai été déçue par le côté un peu mou et peu innovant du drama. Je crois que je me suis donné trop d'espoirs à la base... Malgré tout je tiens à préciser que le visionnage du drama était très sympa ! You're all surrounded était le mieux maitrisé parmi tous ces drama de l'année et il aurait pu être un coup de coeur mais Misaeng est arrivé. Finalement même si je ne l'ai pas encore fini, Misaeng est le drama que j'ai apprécié le plus cette année ! L'originalité du drama, la maitrise du scénario, le jeu des acteurs / les acteurs choisis et surtout le fait que ce ne soit pas un drama romantique comme on en voit trop dernièrement... J'apprécie énormément que le drama se concentre sur le côté carrière des personnages, leurs évolutions et qu'il traite même ses personnages secondaires. Bref Misaeng est le drama qu'on attends pas mais qui nous fait vibrer à chaque épisode !

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014

    Ce n'est pas une grosse déception mais je dois avouer avoir été déçue par la tournure des évènements dans Fated to love you, avec un passage bouleversant en particulier au milieu du drama. Fated to love you aurait pu facilement être mon gros coup de cœur de l'année si tout le côté original plein d'humour et de tendresse du drama n'avait pas été éclipsé par les évènements dramatiques... Autres déceptions même si j'avoue ne pas vraiment y penser : High school king, My lovely girl, High school love on, Marriage not dating qui sont des drama ayant un bon capital sympathie mais qui se ramollissent d'épisode en épisode... Dommage. J'ajouterais aussi la grosse frustration sur la fin de The mermaid, je me demande encore comment les producteur ont pu nous faire ça alors que le drama fonctionnait très bien !

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014

    Plusieurs choix ici aussi, tout d'abords Misaeng car je n'étais pas partie pour le voir au début. C'est pas le genre de drama qui me fait rêver au premier abord, en plus même si je connaissais quelques acteurs principaux, je n'étais pas hyper emballée par le casting de tête.Heureusement pour moi j'ai commencé le drama sur un coup de tête, et c'est une réelle bonne découverte pour moi. Je le conseille fortement à tous. Pinocchio est aussi une très bonne surprise car la promo présageait vraiment une grosse daube. Au final le visionnage de ce drama est agréable et addictif. Si il se poursuit comme ça jusqu'à la fin, il sera sans aucun doute une petite perle de 2014-2015. The mermaid m'a aussi beaucoup surprise ! À la base on pensait tous que ce serait une misère avec son thème sur les sirènes, finalement son côté fun et barré a séduit et si il n'y avait pas eu ce flop de fin, je crois qu'il aurait eu beaucoup plus fan. Autre surprise que je n'attendais absolument pas : Full house version thaïlandaise. À vrai dire c'est mon premier drama Thaï, j'avais déjà regardé des films de cette origine mais jamais de drama. C'est donc une première pour moi et j'ai été plus que surprise de voir ce remake du célèbre drama coréen ! D'autant plus qu'il surpasse avec brio l'original. Bref une très belle histoire romantique que je ne peux que vous conseiller de voir ! Pour moi les deux surprises de l'année sont donc Misaeng et Full house.

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014

    Pour moi il n'y a pas photo, ma révélation acteur de l'année est Jang Hyuk dans Fated to love you ! Je ne l'avais jamais vu jouer avant et sa prestation m'a vraiment surprise. C'est le genre d'acteur à jouer tous les types de rôles, il peux aussi bien surjouer du côté de l'humour tout en ayant un côté beaucoup plus sensible pour les scènes d'émotion. Le drama Fated to love you lui a vraiment permis de montrer un peu de toutes ses facettes pour mon plus grand plaisir ! Du coup j'en ai profiter cette année pour voir d'autres de ses projets comme le film The flu ou encore le drama Thank you.

    Autres prétendants au titre : Shin Sung Rok (Man from the stars - Liar game - Trot lovers), Im Siwan (Misaeng - Triangle) & Lee Sung Min (Misaeng - Miss korea), Jo In Sung (It's okay, that's love), et pour finir, Cha Seung Won (You're all surrounded).

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014

    Le choix a été un peu plus difficile côté actrice, j'ai beaucoup hésité car les prestations de chacune des candidates au titre étaient vraiment bonnes ! Finalement j'ai choisis la folie et le jeu passionné de Jeon Ji Hyeon dans Man from the stars. Elle avait un petit quelque chose en plus qui faisait qu'on ne s'ennuyait pas du tout en la regardant. Bref c'est vraiment une chouette actrice qui devrait faire beaucoup plus de projets sur le petit écran !

    Autres prétendantes au titre : Ueno Juri (Alice no toge), Jang Na Ra (Fated to love you) et Gong Hyo Jin (It's okay, that's love).

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014

    Je pense que ce que j'ai vu de mieux visuellement est sans conteste It's okay, that's love. Les plans sont beaux et recherchés sans pour autant éclipser les scènes et personnages. Bref un beau "tout" !

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014

    Même si je ne l'ai pas fini, il me paraissait évident que It's okay, that's love était le candidat le plus apte pour être le meilleur scénario de l'année. La série est pleines de surprises et le travaille scénaristique sur le côté psychologie est vraiment très chouette ! J'ai beaucoup aimé ce drama et même si je l'ai mis en pause, il me tarde de pouvoir enfin m'y replonger car c'est vraiment original et intéressant.

    Autres prétendants au titre : God's gift 14 days - Misaeng

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014

    Plusieurs concurrents dans cette catégorie : Tout d'abord Fated to love you qui a su lier musique forte en émotions et passages drôles/tristes, un très beau mélange qui me restera pour sur ! Parmi les musiques les plus sympa du drama, il y a Goodbye my loveMorning of canonReady for loveDestiny sonotaMy girl. J'ai eu aussi quelques coup de coeur pour les musiques utilisées dans le drama It's okay, that's love, des choix assez originaux : Cross my minds et Ship and the globe. You're all surrounded avait aussi quelques bons titres dans son répertoire, j'ai surtout apprécié les instrumentales du drama : I see only youTrauma - You're all surrounded. The mermaid m'a aussi beaucoup plus côté son, les choix musicaux du drama était vraiment pas mal : Bounce... Pinocchio aussi a de bons titres pour ce que j'ai vu : First love - Every single day. Je pourrait aussi citer Tomorrow cantabile et ses choix en musique classique très sympa, ou Trot lovers et ses musiques Trot entrainantes... Bref côté OST on a eu pas mal de bonnes choses mais si je devais choisir la musique qui m'a le plus marquée, je choisirais sans aucune hésitation Goodbye my love d'Ailee pour le drama Fated to love you ! Une musique chargée en émotion qui ne laisse absolument pas indifférent.

     

     

    Maintenant je vous laisse la liste des drama que j'ai vu en 2014. J'ai vu au total 19 drama complet, soit 273 épisodes sans compter les séries en cours. Comparé avec l'année précédente, j'ai vu un drama de plus mais au total beaucoup moins d'épisodes (20 de moins, ce qui est normal puisque j'avais regardé en 2013 Lee soon shin qui faisait 50ep au total). Évidement la liste serait plus grande avec les drama en cours car j'en ai commencé quelque uns cette année encore !

     

    Bilan • Drama 2014

    Cette année a été vraiment pas mal niveau nouveautés mais je dois avouer que je n'ai pas eu de réel gros coup de cœur comme j'avais pu avoir l'année passé. En fait j'en ai eu oui, mais à un moment dans le drama il y avait toujours une cassure qui me perdait comme notamment Fated to love you, Trot lovers ou Man from the stars... Cette année a été riche en drama sympathique, mais du genre qu'on oubli vite malheureusement. Reste que je me suis quand même bien amusée avec toutes ces nouveautés encore une année supplémentaire ! On verra bien ce que nous réservera 2015, m'enfin d'après les projets dévoilés je pense que je n'ai pas trop à m'en faire...

    Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014

     

    Bilan • Drama 2014

    Pour l'année 2014, j'ai eu l'occasion de commencer quelques rattrapages. Malheureusement j'en ai fini très peu car je voulais avant tout rester concentrée sur les nouvelles sorties. J'ai donc uniquement fini 4 séries (dont un mini drama Play guide). Je dois avouer que je suis assez fière de moi car j'ai réussi à finir The heirs et Triple alors que les deux me sortaient par les yeux ! Par contre Thank you a été un agréable petit visionnage ! Pour l'année 2015 je me lance le défi de finir un maximum de séries en cours (j'aimerais éventuellement diminuer ma liste de drama en pause pour repartir sur de bonnes bases...). Le challenge va être compliqué je pense.

    Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014

     

    Bilan • Drama 2014

    Côté re-visionnages, j'ai pris le temps de finir uniquement Good doctor et la saison 1 de Hana yori dango que j'ai vu avec ma famille. Les deux restent toujours de très bonnes valeurs sures ! J'ai également recommencé Dream high S1, Liar game S1 et I hear your voice que je n'ai pas pris le temps de terminer... En 2015 je ne suis pas sure de trop revoir de drama, je pense me concentrer sur les drama en cours (même si je me doute que je re-regarderais bien certaines séries en famille).

    Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014

     

    J'ai aussi eu l'occasion de voir pas mal de films asiatiques en 2014, que ce soit en nouveautés ou en rattrapage d'anciennes sorties !

    Cette année j'ai pu voir 20 nouveaux films asiatiques : A brand new life (Une vie toute neuve) - A girl in a sunny place - Always - Catch me - Dance subaru - Haeundae (The last day) - Hot young bloods - L♥DK - Library wars - Miss granny - Pee mak - She's on duty - The cat, les griffes de l'enferThe flu (Pandémie) - The huntresses - The liar and his lover - The plan man - Usagi drop - Wedding dress - Windstruck. Je retiendrais en particulier The flu, Library wars et A girl in a sunny place qui ont réussi à me transporter avec d'excellentes histoires !

     

    Bilan • Drama 2014

    Again!! • A new leaf • Angel eyes • Bad guys • Beyond the clouds • Big man • Bitter blood • Boarding house #24 • Border • Bride of the century • Cheo yong • Could we love • Dear sister • Discovery of romance • Doctor stranger • Emergency couple • Empress ki • Endless loveFirst class S2 • Gap dong • Golden cross • Grandpas over flowers investigation team • Greatest marriage • Healer • Her lovely heels • Hirugao • I need a romance S3 • Inspiring generation • Joseon gunman • Mimi • Modern farmer • Mr.Back • My secret hotel • My spring days • Nobunaga concerto • Plus nine boys • Pride and prejudice • Rosy lovers • Secret love affair • Secret love ~ Kara • Shark S1 & S2 • Temptation • The king's face • The legendary witch • The night watchman • The three musketeers • Triangle • Sweden laundry • Valid love • What happens to my family ? • Witch's romance • Wonderful days.

    Les séries qui me tentent le plus sont en gras.

    Bilan • Drama 2014

    En sachant qu'un bon nombre de titre sont encore suivis actuellement !

    Birth of a beauty • Blade man • God's gift 14 days • Golden rainbow • Heartbroken chocolatier • High school king • High school love on • Hotel king • It's okay, that's love • Kinkyori renai ~ season zero • Liar game (coréen) • Love cells • Marriage not dating • Misaeng • Miss korea • My lovely girl • Pinocchio • Potato star 2013QR3 • Reset • Three days.

     

     Bilan • Drama 2014  Bilan • Drama 2014

    L'année 2014 étant maintenant terminé je vais pouvoir prévoir l'année 2015 ! Ma priorité sera de finir au maximum mes séries en cours/pause, ensuite en fonction de mes envies je commencerais tel ou tel nouveau projet. Dans les séries à venir, je suis assez tentée par un bon nombre de projets mais certains m'attirent plus que d'autre, notamment : Kill me, heal me • Hyde, jekyll, I • Perseverance Goo Hae Ra • Heart to heart • Ouroboros. Voilà voilà, je vous donne donc rendez-vous maintenant en 2016 pour voir si cette année 2015 aura été à la hauteur de nos espérance !

     

    [BILAN] Drama 2014[BILAN] Drama 2014


    5 commentaires
  • Bonjour à tous, me revoilà avec le premier bilan série de l'année 2014 ! J'espère que de votre côté le début d'année a été riche en bonnes découvertes... Moi de mon côté ça a été plutôt moyen : Entre les déceptions et le fait que j'ai décroché de certaines chouettes séries par manque de temps, le bilan est assez mitigé. Heureusement, les nouveaux projets arrivent et sont plutôt attirants ! Personnellement je vise surtout Cunning single lady - God's gift 14 days - Three days côté drama, The 100 côté série américaine et pour finir côté anime Blue spring ride et Love stage (même si on a pas encore de dates pour ceux là) !

     

    Au programme • Côté drama nous avons de la romance dans un monde de luxe avec The heirs et sous fond de patinage artistique avec Triple. Nous retrouvons également une romance familiale et politique avec Prime minister & I.

    Et du côté des animes nous avons un romance scolaire toute douce avec Sukitte ii na yo.

     

    Mini bilan visionnages • Janv/Fevrier 2014

    The heirs

    > 20ep • 2013 • Coréen <

     

    PITCH • Cha Eun Sang cumule les petits boulots pour pouvoir subvenir à ses besoins et ceux de sa mère muette. Chaque jour elle envie sa soeur qui est partie aux Etats Unis afin de vivre une vie correcte pendant qu'elle se tue à la tache. Cependant un jour sa mère lui dit que sa soeur s'est trouvé un mari et qu'elle va se marier, Eun Sang décide donc d'aller assister à l'évènement en Amérique (ce qui lui fait également une occasion de s'échaper de cette vie de misère). Arrivée sur place, elle va découvrir que sa soeur ne vivait pas exactement comme elle se l'imaginait et se retrouver perdue dans ce pays ou elle ne connait personne d'autre...

     

    => Ma première impression sur le drama <=

     

    MON AVIS • Le projet de base était tellement prometteur : entre le casting regroupant toutes les têtes d'affiche du moment, le scénario simple mais attirant et l'équipe de production plutôt bonne ! Le début m'avait à peut près conquise même si j'avais quelques réserves, j'espérais vraiment une nette amélioration et une bonne gestion de tout ce potentiel... Au final j'ai été déçue et je me suis vraiment forcée à voir la fin ! Le casting est si mal exploité, ça me dépite ! Chaque acteur est tournée au ridicule, le pire étant Lee Min Ho (son personnage l'a massacré) : Sa romance avec l'héroïne me donnait limite envie de m'exploser de rire. Mes seuls coups de cœur dans le drama sont : Krystal (qui m'a surprise dans le bon sens du terme, et ça je ne m'y attendais pas du tout) et Kim U Bin (mais ça c'est l'effet bad boy qui en est a l'origine car quand je regarde le personnage, je me dis qu'il est bien niais au final / *comment le personnage de base a été ruiné par un amour bidon*). Sinon j'ai assez aimé les parties concernant la mère muette de l'héroïne ! Enfin bref en gros c'est pas brillant brillant (non pas par le jeu des acteurs mais par la base des personnage qui est à vomir).

    Côté scénario, la romance bubble gum des héros ne m'a pas du tout captivée car je n'étais pas du tout attachée aux personnages. Le tout était tellement prévisible en plus (bienvenue à cliché-land), je pouvais prédire tous les prochains dialogues et la suite des scènes sans les avoir vu à l'avance (c'est pour dire) !

    Côté réalisation c'était pas mal au final, c'est peut être un des meilleurs points de la série ! On a eu le droit à de jolies scènes. Par contre pour l'OST, rien que d'y penser j'ai envie de mourir ! Je n'ai jamais autant détesté les musiques d'un drama que celle de The Heirs ! *Love is the moment, hein !* (petite pensé à Hinatai ♥)

    Enfin bref pour faire court, si vous voulez entrer dans le monde des drama et que vous n'avez aucune expériences, je pense que The Heirs pourrait vous convenir car il vous ferait découvrir une large palette d'acteurs du moment. Par contre si vous avez une bonne expérience des drama derrière vous, je vous conseille de passez votre chemin sous peine de mort imminente ! (Si vous aimez le casting, ne tentez pas non plus, le drama pourrait ruiner à vos yeux l'image de vos acteurs préférés) Seul truc plutôt positif avec ce drama, vous risquez de vous taper de très gros délires (c'était pas voulu mais tant pis...).

    MA NOTE • 7/20

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

    Triple

    > 16ep • 2009 • Coréen <

     

    PITCH • Lee Ha Ru est une jeune fille passionnée de patinage artistique. Afin de vivre sa passion à fond, elle décide de quitter son domicile familial à la campagne pour aller loger chez son demi-frère ou elle aura beaucoup plus d’opportunités !

     

    MON AVIS • Bon alors que dire de ce drama ? Je suis un peu perdue avec celui-ci car je l'ai commencé pleine de bonnes intentions après avoir lu le résumé de l'histoire qui m'avait vraiment conquise et au final j'en ressort soulagée de l'avoir fini (limite sur la fin ça devenait un combat de le terminer...).

    Enfin bref, côté histoire on se retrouve avec une comédie romantique axée sur le patinage. Si au début le thème est bien respecté et me tenait vraiment à cœur, sur le milieu l'histoire devient du gros n'importe quoi en nous lançant une relation amoureuse qui n'aurait pas du avoir lieu et en zappant totalement le côté sport. La première partie est juste vraiment chouette, en plus le traitement des couples est original et il y a un petit côté beaucoup plus réaliste que ce qu'on trouve dans les drama coréen habituellement. Le côté sport et l'ambition de Ha Ru sont super sympa à suivre et j'ai beaucoup aimé le début de relation avec le jeune de la patinoire / j'avais aussi trouvé très sympa l'évolution de la relation frère/sœur entre Ha Ru et Shin Hwal, j'émettais quelques réserves concernant la suite par contre car j'avais peur que cette relation se transforme en un amour interdit... Ce qui nous amène au milieu du drama ou tout commence à devenir soulant, le patinage est clairement mis de côté, Ha Ru commence à avoir des sentiments pour son demi-frère (je m'en doutais mais ça m'a fait chier que ça se passe comme ça), son frère se remet avec son ex-femme alors qu'il ne l'aime plus (comment nous souler pour rien) et en parallèle les deux amis du frère qui cohabitent ensemble ont eux aussi leurs soucis amoureux. Bref le tout prend une direction qui m'a totalement perdue, pour vous dire je me suis forcée à voir un épisode par soir et je n'y arrivais même plus (je me faisait des quarts ou moitiés d'épisodes). La fin d'ailleurs est pire que tout, les questions ne sont pas vraiment résolues que ce soit dans la carrière ou les sentiments de l'héroïne (du moins on en sait pas des masses). Je suis quand même dégoutée de voir qu'avec un potentiel pareil et une dose d'originalité, le drama a quand même coulé vers des clichés chiants et lourds... Vraiment dommage !

    Côté casting on est plutôt pas mal sans pour autant caser des briques : Lee Ha Ru est jouée par Min Hyo Rin (Sunny), je l'ai trouvé un peu lourde sur la fin mais c'est la faute à son personnage et non à son jeu que j'apprécie. L'actrice est attachante et j'aurais vraiment aimé en voir plus sur son traitement de la carrière de patineuse de son personnage plutôt que sur ses amourettes inutiles. Ensuite son frère Hwal joué par Lee Jeong Jae (The thieves), il n'est absolument pas attachant et son jeu ne m'a pas marqué (tout comme son physique). Son personnage ne m'a fait ni chaud ni froid, la seule chose que j'ai apprécié avec lui c'est le côté grand frère qui lui allait si bien (et qui a été mis de côté pour une romance débile). Ensuite nous avons l'entraineuse de Ha Ru (et aussi accessoirement l'ex femme de son frère) jouée par Lee Ha Na (R2B / Alone in love). Je ne l'ai clairement pas aimé, ses mimiques m'ont pris la tête et je n'avais envie que d'une chose : passer à un autre personnage quand on la voyait... Le trio principal n'est pas le plus fabuleux du drama mais tous les acteurs secondaires sont sympathiques ! Je noterais en particulier l'agréable et talentueux Lee Seon Gyun (Coffee prince / Miss korea), le sympathique et fun Yun Gye Sang (Greatest love / Beyond the clouds), l'adorable Song Joong Ki (Nice guy) et un acteur qui m'intrigue depuis quelques temps : Kim Yeon Kwang (Love rain / Good doctor) ! Les histoires des personnages secondaires sont plus sympathique à suivre et beaucoup plus fun également ! Dommage que la romance principale est tant mise en avant...

    Côté OST et réalisation, je n'ai pas grand chose à dire car c'est assez moyen...

    En bref je ne retiendrais pas grand chose de ce drama, sauf peut être l'amertume d'un bon projet de base gâché ! Je vous le conseille si vous voulez découvrir une histoire facile à voir et axé sur tout un tas de romances (plus ou moins cool à suivre), ou encore si vous aimez un des acteurs secondaires !

    MA NOTE • 10/20

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

    Prime minister & I

    > 17ep • 2014 • Coréen <

     

    PITCH • Suite à un malentendu dans la presse générée par une photo compromettante, Nam Da Jeong (chroniqueuse dans la presse à scandale) fait un faux mariage avec le futur premier ministre Kwon Yul afin de sauver la carrière de celui-ci et de réaliser le plus grand rêve de son père malade.

     

    MON AVIS • Prime minister est un drama sympathique et sans prise de tête qui vous fera passer un très bon moment ! Côté originalité ce n'est pas vraiment ça, chaque situation est prévisible mais la recette fonctionne très bien en particulier grâce aux acteurs ! L'histoire est centrée sur le développement de l'histoire d'amour entre les deux héros qui ne se supportent pas au début et qui finissent par s'apprécier. Personnellement j'ai aimé suivre chaque épisode sans pour autant suivre les sortie régulièrement.

    Côté casting, j'ai aprécié le couple principal joué par Yoona (Love rain) et Lee Bum Soo (Giant / History of the salaryman). Je n'avais pas encore découvert le jeu de ces deux acteurs et ça a été un vrai plaisir pour moi de les voir ! Je ne comprend pas pourquoi les gens crachent autant sur Yoona car même si son jeu n'est pas le plus incroyable du monde (loin de là), elle est agréable à suivre et attachante aussi. Bum Soo est plutôt chouette aussi, au début lors de l'annonce de cast du drama j'étais un peu dubitative car physiquement il ne m'inspirait pas du tout pour une romance. Au final son physique ne gêne en rien car son jeu nous fait l'apprécié, il a un charme fou dans ce drama ! Il m'a bien donné envie de découvrir ses autres rôles... Ensuite nous avons en second lead Yun Shi Yun (Kim Tak Gu / Flower boy next door) et Chae Jeong An (Coffee prince / When a man loves). J'ai apprécié la présence de Shi Yun et tout ce qui tournait autour de son personnage (sa vengeance, comment il réalise la situation et son attachement et dévouement au premier ministre), par contre pour ce qui est de Chae Jeong An j'ai eu du mal. Je ne suis pas fan de l'actrice, son jeu ne m'inspire rien en fait... Le reste du cast n'est pas super important, je citerais cependant les enfants du héros que j'ai beaucoup aimé, en particulier le tout petit joué par Lee Do hyeon (Master's sun) ! À et il y a aussi la présence du ranger vert de Rooftop prince : Lee Min Ho, toujours aussi sympa à voir dans un drama ! J'espère qu'il aura un rôle plus important un de ces quatre...

    Côté réalisation c'est assez agréable et bien fait (juste ce qu'il faut pour une romance). Par contre côté OST je n'ai rien retenu ! C'est quoi ces drama actuel ou l'OST passe en second plan ?! L'OST fait parti du drama, elle joue un rôle important pour l'ambiance d'une série (et marque accessoirement l'esprit quand elle est lié à certaines scènes clé) et c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas bien utilisée...

    Enfin bon je vous conseille vivement de voir Prime Minister & I car c'est un drama très agréable à suivre ! Une romance peu originale mais bien ficelée et qui fonctionne vraiment bien grâce à son chouette casting !

    MA NOTE • 14/20

     

     

    Mini bilan visionnages • Janv/Fevrier 2014

    Sukitte ii na yo

    > 13ep • 2012 • Japonais <

     

    PITCH • Yamato Kurosawa est un des élèves les plus populaire du lycée, suite à plusieurs événements il va rencontrer Mei  Tachibana, une élève renfermée et vouloir en savoir plus sur elle.

     

    MON AVIS • Tu ne peux pas faire d'histoire shojo plus classique que celle de Sukitte II na yo ! Personnellement j'étais attiré par cet anime non pas pour l'histoire mais pour le buzz que fait le manga (toujours en tête des ventes), du coup je voulais me faire une idée à travers cette courte adaptation animée ! Au final je ne suis pas déçue, c'est classique à sa fonctionne très bien. Le traitement de l'histoire est agréable et le fait de parler de certains problèmes comme l'anorexie ou autre via certains personnages était vraiment bien joué. Il y a un coté très shojo à cause du plot principal mais en même temps on a aussi un côté très réaliste par tous ce qui gravite autour (personnages secondaire / passé des personnages / réactions des personnages). Bref une très bonne formule qui m'a beaucoup plu ! En plus l'anime ne fait que 13 épisodes, c'est rapide à voir.

    Côté réalisation, j'ai beaucoup aimé la façon de faire et le graphisme des personnages ! C'est doux et agréable. Par contre je noterais que le générique du début est atroce ! Entre sa musique douce et ses images chiantes au possible... il y avait moyen de faire plus dynamique et accrocheur. Perso je l'ai regardé deux fois et après je prenait un plaisir fou à le passer !

    Enfin bref, si vous aimez les romances douces et classiques sous fond actuel, cet anime est fait pour vous. Très rapide et agréable à voir ! Personnellement je vous le conseille.

    MA NOTE • 14/20

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

    Je ne retiendrais que Prime minister & I de ce début d'année ! Les mois à venir s'annoncent par contre vraiment chouette et j'ai vraiment hâte de voir toutes ces merveilleuses nouveautés ♥

    Il me tarde en particulier la reprise de Once upon a time S3, la nouvelle série américaine The100 et peut être Believe, et côté drama Cunning single lady, Three days et God's gift 14 days !

     

    Mini bilan visionnages • Janv/Fevrier 2014  Mini bilan visionnages • Janv/Fevrier 2014  Mini bilan visionnages • Janv/Fevrier 2014

    [Et les séries en cours, ça donne quoi ?]

    Concernant les séries en cours, je suis pour le moment dans ma passe "apocalypse" et invasion d'aliens que ce soit dans mes lectures ou dans mes visionnages. Du coup je prend un plaisir fou à regarder la saison 1 de The walking dead (série plutôt gore mais tellement bien ficelée et chouette à suivre) et à découvrir la nouvelle série Star crossed (beaucoup plus gentillette que WD, mais sympathique à suivre aussi). Ensuite côté drama je suis toujours Man from the stars que j'apprécie beaucoup (la romance et le côté fun sont vraiment chouettes) et je prend aussi beaucoup de plaisir à voir Boku no ita jikan (même si je sens les crises de larme venir assez vite). Il faut que je reprenne assez rapidement Full house -thai, Golden rainbow, Heartbroken chocolatier, Miss korea et Reply 1994 car ce sont toutes de très bonne séries ! Je met trois ans à les voir car je manque de temps dernièrement mais je n'ai pas envie de les stopper car leur potentiel est énorme. Par contre j'ai plus de mal avec Pretty man que j'ai tenté de continuer mais qui me laisse de marbre, Some kind of goodbye qui ne nous emmène nul part en fait et OUAT wonderland que j'ai du mal à digérer... Enfin bref il va falloir que je rattrape sérieusement mon retard car ça commence à craindre là !

     

    Les nouvelles séries qui me tentent beaucoup pour les mois de mars/avril sont => Cunning single lady / God's gift - 14 days / The 100 / Three days. Je suis aussi attirée (dans une moindre mesure) par => Believe / Beyond the cloud / Bitter blood / Bride of the century / Cheo Yong / Gap dong / Her lovely heels / Mimi / Mom's garden / Secret love affair / Wonderful days...etc

     

    Je vous retrouverais début mai pour le mini bilan visionnage de mars/avril ! J'espère que j'aurais de bonne choses à vous faire découvrir d'ici là ♥ / Je profite de cette fin d'article pour vous remercier encore et toujours par votre suivis (presque 7000 visites !), vous êtes vraiment géniaux ! N'hésitez pas non plus à me faire partager vos avis !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique