• AUTO-PUB | Burning shooter of the hearth !

    AUTO-PUB | Burning shooter of the hearth !  AUTO-PUB | Burning shooter of the hearth !

    • FICHE TECHNIQUE •

    BURNING SHOOTER OF THE HEARTH !

    ~ The most memorable battle of the wonderful team

    AUTEUR | Ayaluna & Caly

    DATE DE SORTIE FR | juillet 2016

    GENRE | Shojo (magical girl - amitié)

    PRIX | 12€

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Caly & Ayaluna

    Deux adolescents ont le pouvoir de voir et de combattre les créatures (sous la forme de pigeons et des corneilles) capable de tirer un être humain vers le fond du mal-être. A chaque combat, ils revêtent les caractéristiques de l'animal représentant leur âme (un canari et un paon).
    Grâce à leur coopération, ils réussissent tant bien que mal à repousser les assauts de plus en plus nombreux de leurs ennemis. Jusqu'au jour où le récit de leurs victoires arrive aux oreilles du chef suprême, qui se décide à régler ce problème en personne...

     

     AUTO-PUB | Burning shooter of the hearth !

    | MON AVIS |

    ~ ma note • 14/20

     

    Aujourd'hui je vous parle d'une production auto-publiée par deux artistes qui sont aussi des amies. J'attendais leur nouveau projet avec impatience et c'est avec plaisir que j'ai donc débuté ma lecture une fois le volume reçu / leur campagne de publication Ulule ayant réussie ! Ça a été une bonne découverte et je voulais donc vous la partager.

     

    HISTOIRE | On suit donc l'histoire de Canary & Paon, deux amis qui ont la capacité de se transformer en "justiciers". Ils combattent les forces du mal qui tentent de tirer partit des faiblesses des gens en les poussant au fond du gouffre. Tout se passait plutôt bien pour les deux jeunes gens, mais c'était sans compté sur l'apparition de plus en plus fréquente de ces créatures du mal et les doutes de Canary sur ses propres capacités... Le duo se retrouve dans un mauvais pas et pour couronner le tout, le chef suprême du mal décide d'en finir avec eux au plus vite.

    On retrouve toutes les bases d'un magical girl : costumes, transformation, action, paillettes, amitié et force du mal. Tout est transposé à la sauce française avec une touche d'humour, mais aussi du drame et de l'émotion (on retrouve notamment le sens du sacrifice propre à ce genre). L'amitié des deux héros est sympathique à suivre et les combats intéressants, même si les ennemis n'ont pas l'air si terrifiants.

    Le volume est assez court, à peu près 100 pages, il est donc difficile d'avoir une histoire complète et travaillée à 100%. La lecture reste néanmoins agréable et simple, on a ici un très bon divertissement qui rendra nostalgique les fan du genre avec des codes et des répliques inspirés des manga de notre enfance (Sailor moon, Magical doremi, Sakura card captor...).

     

    DESSINS | Le manga est conçu par deux auteures aux styles assez différents, elles ont fait le choix d'alterner leur travail d'un chapitre sur l'autre. Caly s'occupe des chapitres 1 & 4, tandis qu'Ayaluna s'occupe du 2 & 3 ! De ce fait on aurait pu avoir des chapitres vraiment dépareillés, c'est un peu ce qui me faisait peur au début mais ce n'est pas du tout le cas. Malgré les différences de style, on s'y retrouve très bien : les personnages sont reconnaissables et chacune a tenté de s'adapter à l'autre pour garder une bonne fluidité de lecture. J'ai noté quelques soucis de proportion et certains détails qui m'ont fait tiquer, mais rien de bien méchant rassurez-vous / Globalement c'est bien mis en page et on retrouve une très bonne dynamique, les différentes expressions des personnages m'ont beaucoup plu, tout comme les designs des costumes.

     

    AUTO-PUB | Burning shooter of the hearth !

     

    ÉDITION | Le projet ayant bénéficié d'une campagne Ulule qui a bien fonctionné, il peut se targuer d'être de très bonne facture ! Pas de sur-couverture mais une couverture de qualité avec des touches de vernis sélectif sur le logo et quelques détails (attention cependant, le filtre sur la couverture s'abime facilement si on n'y fait pas attention). On retrouve quelques bonus dans le volume, dont notamment plusieurs strips, une galerie de fanart, des crédits et un espace dédicaces. Le volume est de format A5, souple et est entièrement noir & blanc à l’intérieur. Un joli petit objet qui pourrait presque passer pour une publication officielle !

    Ayant participé au financement participatif sur Ulule, j'ai eu l'occasion d'avoir quelques goodies supplémentaires : Un mini carnet de croquis, un miroir de poche, des stickers, un marque page et une carte. Bref de chouettes bonus non négligeable ! Et pour finir, Aya & Caly ont eu la gentillesse de me dédicacer mon volume (voir photo au dessus) !

     

    Burning shooter se trouve être une publication amateure plus que correcte : les graphismes sont très jolis et le scénario, bien que classique et pas forcement marquant rendent le tout vraiment sympathique à lire. Si vous aimez les magical girl avec une bonne dose d'humour et de drame, et que vous recherchez de nouveaux talents, ce manga est tout à fait fait pour vous !

     

    Si vous voulez commander ce manga, vous pouvez contacter CALY ou AYALUNA sur leurs Facebook ou blogs.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2016 à 19:41

    Pfuaaaaaaaaaaah !! Ca va c'est positif ! J'avais trop peur x'D

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 20:09

        XD mais non je t'avais dit que j'avais apprécié ♥

        *tu t'es mis la pression pour pas grand chose héhé*

    2
    Ayaluna
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:30

    Merci pour cette gentille critique constructive! :D

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 20:42

        de rien, j'espère que ça pourra vous rapporter un public supplémentaire ♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :