• [MANGA] Appelez-moi hôtesse vol.1

    http://ekladata.com/jyrSQVE9XrEjJOaeMdcJYysMZ2U.jpg Appelez-moi hôtesse vol.1 (manga)

    • FICHE TECHNIQUE •

    APPELEZ-MOI HÔTESSE vol.1

    AUTEUR > Hanayo Hanatsu

    DATE DE SORTIE FR > 17 avril 2014

    GENRE > Josei (tranche de vie - comédie - romance)

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Black box

    Elles sont belles, compétentes, rassurantes… Voilà ce qu'on dit des hôtesses de l'air. Mais ce n'est pas le cas de Sae ! Elle est désagréable, futile et peu professionnelle. Elle n'est devenue hôtesse que parce que ses anciens collègues de la fac se moquaient d'elle et qu'elle pensait ainsi devenir une femme fatale. Mais le rêve semble tourner court. C'est alors en rencontrant un ancien camarade de cours qui se moquait constamment d'elle qu'elle semble alors comprendre que tout n'est pas perdu...

    Ce manga est disponible en lecture en ligne légale sur le site Manga News !

     

    ----------MON AVIS

    Appelez-moi hôtesse est le premier manga que je teste du récent éditeur Black Box. J'avais envie de découvrir un de leur manga depuis un moment, mais je cherchais une valeur sure, un titre que j'apprécierais de lire sans me poser de question et qui colle à mes goûts ! Je me suis tournée vers Appelez-moi hôtesse dés son annonce car le thème me tentait beaucoup, le fait que le manga traite des hôtesses de l'air m'intriguait et j’espérais retrouver un peu du drama japonais Attention please que j'avais beaucoup aimé à l'époque (je tiens à préciser que les deux histoires n'ont rien à voir / seul le fond de l'histoire sur les hôtesses est similaire). Après lecture je peux vous affirmer que ce manga est sympathique et qu'il mérite qu'on y prête un peu d'attention.

    L'histoire nous parle de la vie de Sae, une hôtesse de l'air assez en marge de ce qu'on attend d'elle. Sa vie est au point mort (surtout niveau romance) et elle souhaite changer ça grâce à son métier. Autour de Sae gravitent ses amies et collègues de travail, on découvre un petit monde ayant un rythme de vie complétement à l'opposé du commun des mortels. Ce manga est un josei (histoire plus axée femmes adultes) très sympa qui nous montre un domaine assez peu exploité dans le manga (ça reste un manga très axé sur le travail comme on en voit souvent dans les josei, mais le domaine des hôtesses de l'aire est assez rare donc c'est toujours intéressant à lire), on retrouve aussi de l'humour et de la romance grâce aux déboires de l'héroïne. On aussi l'occasion de découvrir combien le métier d'hôtesse est difficile, le fait qu'il faut savoir s'adapter aux gens et à leur désirs (dans le volume 1 on a l'occasion de découvrir des passagers pas très facile à vivre), rester toujours correct et ne pas faire de faux pas, s'adapter aux horaires qui ne sont pas toujours faciles... Bref on ressent toute la difficulté du milieu grâce à l'adaptation difficile de Sae qui a vraiment beaucoup de mal à rentrer dans le moule.

    Côté dessin, c'est correct mais c'est peut être ce qui rabaisse un peu le manga. Durant ma lecture j'ai trouvé les graphismes un peu bâclés, j'ai eu un sentiment de va vite sur certains plans qui ne m'ont pas déranger durant la lecture mais que j'ai trouvé moyen visuellement. Dans la globalité c'est pas trop mal et les dessins correspondent au scénario mais j'aurais voulu peut-être un peu plus de détails et moins de précipitation dans le trait...

    Pour ce qui est de l'édition de Black box, pour un début c'est tout à fait dans la norme. Le format est plus grand qu'un manga traditionnel (A5), la couverture sympa (simple mais harmonieuse dans les tons bleu), la prise en main agréable, bref c'est plutôt bon ! Seul bémol, un prix un peu plus excessif (10€90) qui fera peut-être fuir certains acheteurs mais qui est quand même justifié par rapport au format et aussi au fait que l'éditeur soit récent. J'ajouterais que je regrette juste le fait que d'un volume à l'autre (sur les 4), la vignette sur la tranche est identique (ce qui n'est pas forcément facile pour identifier le volume en rayon), tout comme le résumés au dos du volume... Pour la vignette, j'aurais préféré avoir le même principe mais reprenant un bout de chaque illustration de volume en fonction du numéro de celui-ci (tout comme j'aurais voulu un résumé personnalisé en fonction du volume). Bref ce sont des petites choses qu'il faudra arranger au fur et à mesure...

     

    En conclusion, je dirais que le manga Appelez-moi hôtesse est tout à fait sympathique à lire, il n'est pas un coup de cœur à cause du style graphique mais j'ai trouvé la lecture plaisante. Bref un bon josei sur le milieu des hôtesses de l'air à découvrir !

     

    Ma note • 14/20

    Appelez-moi hôtesse vol.1 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :