• [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud

     

     

     CHEESE IN THE TRAP

     

    16ep • Janvier 2016

    Adaptation - romance - comédie

    Drama ~ Sud coréen

    De Soonkki / Lee Yoon Jung

     

     

    [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud  [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud  [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud   [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud  [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud

     

    RÉSUMÉ

    Hong Sul est une étudiante studieuse qui, après une longue absence, est de retour à l'université. Étant donné son pauvre milieu social, la jeune femme se voit obligée de travailler à mi-temps pour financer ses études. Heureusement, celle-ci est bien entourée par ses meilleurs amis qui n'hésitent pas à l'aider ou lui remonter le moral. Sur le campus, Hong Sul rencontre son senior, le parfait étudiant : Yoo Jung. Grand, beau, bon élève, athlétique, et très gentil, Yoo Jung cache pourtant un côté bien sombre. Notre héroïne est l'une des seules à s'en apercevoir, ce qui va lui attirer l'attention toute particulière du jeune homme, ainsi qu'une foule de problèmes... [Dogaru]

     

    1ERE IMPRESSION (4ep)

    Parlons aujourd'hui de mon dernier coup de cœur en date : Cheese in the trap ! Bon j'avoue avoir été très emballée par le projet d'entrée de jeu, le casting et la promo m'ont vraiment donné envie même si je ne connaissais par contre pas le scénario d'origine (je ne lisais pas encore le webtoon au début). J'ai donc débuté mon visionnage avec de grandes attentes et finalement je n'en ressort absolument pas déçue ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas suivis un projet au jour le jour en sous titré anglais avec une bonne dose de fangirlissme... Pour le coup j'ai même revu deux autres fois les épisodes 1 et 2 (une fois avec ma sœur et une fois avec ma mère) !
     
    [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 à 4 • Corée du SudAlors de quoi ça parle ? L'histoire suit la jeune Hong Sul, celle-ci est étudiante et sa seule préoccupation est de réussir à financer ses études malgré le peu de moyen qu'elle a. Sa vie bascule le jour ou elle découvre à une sortie étudiante que le parfait Yoo Jung que tout le monde adule n'est pas celui qu'il semble être... À partir de là, la pauvre Hong Sul est ballotée entre la noirceur et l'attachement excessif de Yoo Jung. Ajouté à ça, un problème bien plus important lié au passé de celui-ci est en train de ressurgir. Notre héroïne doit donc gérer beaucoup de problème, entre ses études, ses problèmes d'argent, ses amis et la double personnalité de Yoo Jung... Pour le coup j'ai apprécié le scénario car pour une fois, les deux personnages ne sont pas automatiquement attirés l'un par l'autre : L'héroïne a peur du héros car il ne lui inspire pas confiance, elle a beaucoup de mal à le comprendre et le spectateur aussi d'ailleurs ! Yoo Jung est à demi-teinte, autant il peut paraitre attachant à certains moments, d'autres fois il parait excessif et puis aussi il peut être indifférent et malhonnête. La romance n'est pas traditionnelle, elle s'étoffe au fur et à mesure que les personnages apprennent à se connaître.
    Le drama ne se contente pas de mettre en avant la relation des deux héros, il montre aussi la vie étudiante : Les tracas et petits bonheurs d'un étudiant : Comme le ressentit vis à vis de la réussite et sur ce qu'en pense les parents, les contraintes sur la vie en communauté / le travail de groupe ou encore les petits plaisirs des sorties entre amis... Bref un joli tout que j'ai beaucoup apprécié, chaque personnage important ou non à sa place dans ce petit monde et c'est très sympa de les voir tous interagir ensemble. J'aime beaucoup d'ailleurs toutes les interactions entre le trio d'amis Hong Sul / Eun Taek / Bo Ra, chaque passage ou on les voit ensemble est vraiment chouette ! On les sent vraiment complice.
    En parallèle à tout ça nous suivons aussi l'histoire de Yoo Jung, Baek In Ho & Baek In Ha. Les trois se connaissent depuis leur enfance et c'est intriguant de savoir qu'un évènement encore flou pour le public a tout bouleversé pour eux : Yoo Jung est devenu froid et distant envers eux, Baek In Ho a été contraint de stopper sa passion pour le piano / il est devenu indépendant et refuse tout contact avec son ancien ami, Baek In Ha quand à elle profite de la situation et est une vraie peste... Hong Sul va être projetée dans cette relation malgré elle : Yoo Jung s'attache à elle, tandis que Baek In Ho va s'en rapprocher par pur vengeance envers lui.
    Bref vous l'aurez compris, le drama présente un cocktail assez chouette et complet, pas forcement toujours original mais dans l'idée c'est addictif et il y a assez de choses intéressantes en comptant les histoires des personnages secondaires pour maintenir le niveau du drama pendant 16 épisodes !
    Côté adaptation, je trouve le projet assez fidèle (dans la mesure du possible) ! Maintenant que je lis le webtoon (disponible en anglais légalement sur le site ou l'application de Line Webtoon), je remet bien à leur place les évènement du drama et comprend mieux certaines choses. Les personnages sont assez bien retranscrit et je rajouterais que finalement les deux médiums se complètent bien l'un l'autre.
     
    Parlons maintenant du casting ! L'héroïne Hong Sul est jouée par la jeune Kim Go Eun (A muse). Je ne l'avais jamais vu jouer dans quoi que se soit avant, Cheese in the trap[1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 à 4 • Corée du Sud étant son premier drama et ses films ne m'ayant jamais tentés... Dans tous les cas, je l'ai adoré dans le rôle de Hong Sul ! Sa prestation est vraiment chouette et son physique atypique m'a beaucoup plu ! Elle arrive à rendre attachante l'héroïne tout en lui donnant un côté "fille banale" qui permet au spectateur de se mettre à sa place. Ses réactions sont simples, certaines fois un peu exagérées mais c'est ce qui la rend d'autant plus attachante... Le lead, Yoo Jung est joué par Park Hae Jin (Man from the stars / Bad guys). Pour le coup j'ai été plus que surprise par la qualité de sa prestation ! Il rend vraiment bien la dualité du personnage, on s'y attache et on le déteste tour à tour pour notre plus grand plaisir. Ses réactions sont contrôlées et rendent vraiment bien hommage au personnage du webtoon (il a même un côté plus captivant que l'original). J'ai hâte de découvrir ce qu'il cache pour mieux le cerner et l'adorer/le détester... Ensuite le trio est complété par Baek In Ho, joué par Seo Kang Joon (Cunning single lady). Bon je l'avoue, j'ai complétement craqué pour le personnage ! Si j'adore Yoo Jung, je pense pouvoir dire au bout de quatre épisodes que je préfère pour l'instant Baek In Ho (second lead syndrome quand tu nous tient...). Il joue son personnage de façon franche et simple, il est attachant et son côté joueur séduit facilement. Je trouve les passages ou il est avec l'héroïne vraiment chouettes, il la soutient sans vraiment le vouloir et la camaraderie qu'il y a entre eux me plait beaucoup. C'est pour le moment mon coup de coeur, j'espère donc qu'il va le rester jusqu'au bout !
    Nous avons ensuite les deux meilleurs amis de l'héroïne : Eun Taek joué par Nam Joo Hyuk (School : who are you / The mermaid), pour le coup je trouve que ce type de rôle plus en retrait mais avec beaucoup de charme, lui va mieux qu'un rôle majeur d'amoureux transit. J'ai un peu de mal avec l'acteur en temps normal, cependant ici il m'a beaucoup plu, j'aime sa façon de soutenir [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 à 4 • Corée du SudBo Ra, c'est adorable ! Bo Ra est jouée par Park Min Ji (When a man loves), je ne la connaissais pas avant CHEESE mais je dois dire que je l'ai trouvé très attachante. Elle a peu de scène, mais dés qu'on la voit avec l'héroïne et Eun Taek on ne peu s’empêcher de l'apprécier. C'est vraiment la bonne copine un peu "fofolle" et super sympa à suivre. Pour finir je citerais Lee Sung Kyung (It's okay, that's love) dans le rôle de Baek In Ha, son surjeu lié au personnage m'a tué ! J'espère qu'elle va se calmer dans la suite car je risque de ne pas trop l'apprécier... Elle arrive à nous plomber toutes les scènes ou elle apparait, et pourtant elle n'en a pas beaucoup au début ! Cha Joo Yeong dans le rôle de la peste Joo Yeon, son personnage est assez chiant au final mais elle ne m'a pas dérangée car elle apparait finalement peu. Et pour finir je me devais de noter la présence de Hwang Seok Jeong (Secret / She was pretty) dans le rôle du professeur Kang ! Cette femme est brillante dans son envie de passer pour une extravagante, je l'apprécie à chaque fois car ses personnages me mettent toujours de bonne humeur...
     
    Côté réalisation c'est pas mal du tout, le visuel est joli et les plans vraiment bien tournés (j'apprécie d'ailleurs les ambiances colorées qu'on a tout au long des épisodes). La direction est maitrisée et ça se sent qu'on a une pointure dans le domaine : Lee Yoon Jung (Coffee prince) maitrise parfaitement sa barque pour notre plus grand plaisir ! Côté OST, ça faisait un moment que je me plaignais de ne pas avoir de musiques marquante dans les derniers drama et Cheese in the trap a réussi à corriger ça ! J'apprécie beaucoup la bande son du drama, notamment la chanson de Cosmos Hippie, les instrumentales à la guitare et les mix sont pas mal aussi !
     
    Donc en conclusion je pense que CHEESE IN THE TRAP est la comédie romantique de ce début d'année (2016) ! La romance et les personnages qui évoluent dans ce milieu scolaire sont vraiment pas mal, l'histoire est bien fournie / addictive, personnellement je suis accro et je n'hésiterais pas à vous la recommander ! Maintenant on va croiser les doigts bien fort pour que la série se maintienne jusqu'à la fin...

     

     

    ••••••EN BREF ? Un début addictif et intriguant, un trio principal qui nous rend accro et un panel de personnages secondaires qui donne encore plus de peps à la série ! Bref un must see pour ce début 2016 !

     

    ••••••VERDICT ?   [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud

    [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud

    Les mix d'images proviennent du tumblr de ALLTHEKDRAMAS.


    6 commentaires
  • Article réalisé dans le cadre du projet AVIS EN DUO avec LUTHIEN.

    [AVIS en DUO] The beauty inside (film)

     

     

     THE BEAUTY INSIDE

    Sortie KR • 20 août 2015

    Romance - fantastique - adaptation

    Film ~ Sud coréen

      Réalisé par Baek Jong Yeol

    De Kim Sun Jung & Park Jung Ye

     

    (Attention, elle peut comporter des scènes de spoiler sans toutefois révéler l’intrigue.)

     

    RÉSUMÉ

    Woo Jin est un jeune homme qui cache un lourd secret : chaque matin il se transforme en une personne différente, que ce soit un homme ou une femme, un adulte ou un enfant... Il vit donc au jour le jour jusqu'à ce que sa vie change avec la rencontre de la jolie et gentille Yi Soo dont il tombe amoureux.

     

    [AVIS en DUO] The beauty inside (film)

    Avec Han Hyo Joo • Lee Dong Hwi • Park Seo Joon • Chun Woo Hee • Ueno Juri • Lee Jin Wook • Seo Kang Joon • Lee Dong Wook • Yoo Yeon Seok et bien d'autres...

     

    AVIS EN DUO

    ~ MarunaLuthien ~

     

    Luthien : Beauty Inside est un film dont j’attendais la sortie avec impatience dès son annonce. J’ai un faible pour les romances et celle-ci s’annonçait intéressante. Le scénario était original - bien qu’adapté d’un film de 2012 produit par Intel et Toshiba - et le casting très prometteur. Vu le nombre d’acteurs interprétant le rôle de Kim Woo Jin et la bande-annonce regardée, je savais tout à fait à quoi m’attendre en lançant le film.


    Maruna : Moi aussi j’avais beaucoup d’attentes à son annonce, en particulier pour le casting (tant d’acteurs brillants réunis dans une comédie romantique, j’étais obligée de m’y intéresser). Par contre je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, je suis vraiment partie à l’aveuglette...


    Luthien : Quels étaient les acteurs que tu attendais le plus ? [AVIS en DUO] The beauty inside (film)


    Maruna : Déjà j’étais super contente de voir la présence de Han Hyo Joo, cette femme est brillante ! Je suis ses projets (enfin je tente) depuis Shining Inheritance, je l’ai adoré dans ce drama et depuis elle ne cesse de me surprendre. En particulier dans ses nombreux films : Love 911 et C’est si bon pour ne citer qu’eux. Sa prestation dans The beauty inside était vraiment chouette, c’est un de ses meilleurs rôle je pense ! Elle a réussi à s’adapter à chacun de ses partenaires (très nombreux) tout en faisant comme s’il s’agissait d’une seule et même personne. C’est sans doute grâce à ça que le film fonctionne si bien je pense…


    Luthien : J’ai aussi beaucoup apprécié l’interprétation de Han Hyo Ju qui jouait l’héroïne Hong Yi Su. Je ne l’avais vue que dans Love 911 où elle était sympathique. Dans The Beauty Inside, elle a su garder le même jeu quel que soit son partenaire à l’écran.


    Maruna : Ensuite pour le reste du casting, j’attendais surtout Ueno Juri, Seo Kang Joon & Park Shin Hye. Bien que tout le reste du casting me faisait de l’œil ! Leur temps à l’écran est assez minime au final, mais chacun a su garder une certaine cohérence au personnage.


    Luthien : La prestation des acteurs interprétant Kim Woo Jin est aussi à saluer. Ils parviennent tous à le faire vivre comme une seule et même personne. Si cela n’avait pas été le cas, le film serait vite devenu étrange. Le casting de ce rôle-ci était vraiment plaisant. J’ai été séduite par plusieurs des visages. J’ai particulièrement adoré l’apparition de Lee Jin Wook. J’aime beaucoup cet acteur et son timing était vraiment parfait. Le voir apparaître avec son sourire et ses pattes d’oie…


    Maruna : J’ai aussi beaucoup aimé l’apparition de Lee Jin Wook ! C’est vrai que le film a réussi à faire de très bonnes transitions entre les différents visages du héros : chaque passage nous montre un moment soit touchant soit drôle en fonction de la personnalité du jour. Personnellement j’ai beaucoup aimé le passage avec le petit Yoo Jae Sang, il est adorable et drôle.
     
     
    [AVIS en DUO] The beauty inside (film)Luthien : Oui, ce moment est aussi très drôle. J’ai aussi apprécié la scène avec Ueno Juri qui est très touchante.


    Maruna : Sinon je pense que l’un des visages qui m’a le plus marqué est celui de l’actrice Chun Woo Hee (Sunny / Cart), c’est un passage déterminant pour la suite de l’histoire : une confession vraiment touchante...


    Luthien : J’approuve. Le spectateur ressent que ce moment est décisif. La tension est palpable et le jeu de Chun Woo Hee est très juste.


    Pour terminer sur les acteurs, n’oublions pas Lee Dong Hwi qui interpète Sang Baek. Il joue en ce moment dans Reply 1988 où il est excellent et il l‘est tout autant dans The Beauty Inside. Il est un vrai support pour Woo Jin car c’est son seul ami.


    Maruna : Ouiiii ! Ce personnage est vraiment sympa, il nous permet d’être fixé sur l’identité de Woo Jin car c’est l’un des seuls (avec la mère du héros) à savoir le secret de celui-ci et à le reconnaître immédiatement. Il est un soutien pour le héros et aussi une bouffée d’air frais car il permet à Woo Jin de vivre une vie à peu près normale en vivant des choses que toute personne normale vivrait avec des proches ou des amis. Leurs délires ensemble sont vraiment chouettes ! Je ne connaissais pas l’acteur, mais je me ferais une joie de le découvrir dans d’autres projets...


    Luthien : Outre le parfait jeu des différents acteurs, la réalisation est excellente. Elle est très belle et elle change selon les messages qui doivent passer. Il suffit de regarder ce qui concerne l’héroïne. Lors de sa première apparition, on l’aperçoit à peine car Woo Jin la regarde discrètement de derrière une étagère. Lorsqu’elle souffre dans sa relation, tout est lumineux et donne un effet un peu nébuleux.


    Maruna : J’ai trouvé aussi que le visuel et la réalisation du film étaient très soignés. On a des ambiances de couleurs en fonction du ressenti des personnages (froides ou chaudes selon les passages drôle ou triste), les plans mettent en valeur les émotions des personnages et le tout est très lisse et beau, j’ai été vraiment captivée !


    Luthien : Malgré ces qualités prédominantes dans le film, quelques défauts peuvent être notés. J’ai trouvé le [AVIS en DUO] The beauty inside (film)traitement de l’héroïne parfois un peu limité notamment lorsqu’elle a des doutes sur leur relation. Tout est montré après coup mais ses hésitations ne semblent pas avoir été assez vives. Je pense que cela a à voir avec la réalisation. Bien qu’elle soit très belle, elle est aussi parfois assez en retenue.


    Maruna : Oui c’est vrai que le traitement de l’héroïne est un peu léger sur certains points, les questions qu’elle se pose sont assez vite mises de côté et finalement le spectateur reste dans le flou à cause de ça… Ça m’a fait le même effet pour le traitement du problème du héros, le fait qu’il se “transforme” tous les jours n’est pas vraiment expliqué et n’a pas de résolution, ce problème est expliqué comme quelque chose d’héréditaire mais n’est pas développé… En soit ça n’empêche pas d’apprécier le film, mais ça pose une barrière avec le public qui se pose constamment des questions. Et puis j’aurais bien aimé voir au moins une fois le visage réel du héros / celui d’avant ses 18 ans...


    Luthien : Cette question restée sans réponse ne m’a posée de problème. Ce n’est pas le fond de l’histoire, elle sert juste de prétexte à sa construction. Et puis je doute de la cohérence de la réponse qui aurait pu être apportée. Par contre, le spectateur sait que ce problème est héréditaire mais le père n’a pas réellement de rôle à part être mentionné - il faut rester après les crédits pour en savoir un peu plus. Comme toi, j’aurais par contre aimé voir le “vrai” visage du héros. Il est vrai que le moment de sa transformation est difficilement montrable. Seule l’héroïne peut assister à sa transformation lorsqu’il dort...


    Maruna : Finalement The beauty inside m’a plu dans sa globalité, l’histoire est étrange mais quelque chose la rend captivante... Le casting n’y est pas pour rien je pense, il donne vraiment du cachet au scénario. Bref c’est une très bonne surprise pour ma part !


    Luthien : The Beauty Inside est une belle histoire d'amour où la succession de caméos permet de mettre en évidence le côté tourmenté de cette romance. C’est un film captivant avec un casting formidable.


    Ressenti de Maruna : ★★★★
    Ressenti de Luthien : ★★★★
     

    [AVIS en DUO] The beauty inside (film)

    Les mix d'images proviennent du tumblr de SHURA et le gif provient de celui de JKDRAMANIAC.

    4 commentaires
  • [BD] L'académie Jedi #1 ~ Une nouvelle école  [BD] L'académie Jedi #1 ~ Une nouvelle école

    Nos étoiles contraires (roman)

    • FICHE TECHNIQUE •

    L'ACADÉMIE JEDI ~ Une nouvelle école vol.1

    AUTEUR > Jeffrey Brown

    DATE de SORTIE FR > 21 aout 2015

    GENRE > Journal intime - humour - science fiction

    PRIX > 12€95

     

    -----RÉSUMÉ de Huginn & Muninn

    Toute ma vie, je me suis attendu à partir à l'Académie de pilotage comme le reste de mes amis... Et on m'a refusé ! Alors, un petit bonhomme vert du nom de Yoda est venu m'inviter à l'Académie Jedi. Maintenant, je vais à l'école avec des extraterrestres, des robots et des butors armés de sabres laser qui peuvent soulever des objets avec leur esprit. Comment voulez-vous que je rivalise ? Comme si le collège, ce n'était déjà pas assez compliqué comme ça...

     

    -----MON AVIS

    La folie Star wars du moment a fait que je me suis intéressée à ce petit livre adorable. Pour le coup je n'en attendais pas grand chose, mais finalement cette BD m'a fait retomber en enfance... Une chouette découverte dont je vais vous parler à présent.

     

    L'histoire nous raconte la vie du héros : Roan, un jeune garçon qui rêve de devenir pilote. Attendant patiemment sa lettre d'admission à l'académie de pilotage, c'est finalement une demande d'intégration à l'académie Jedi qu'il reçoit... Au départ, Roan est vraiment déçu car il pense que son rêve est devenu inaccessible, finalement il va se trouver très heureux de sa nouvelle vocation et va apprendre à voir les choses en plus grand ! Il nous raconte donc via ce livre, comment il a vécu cette nouvelle vie à travers différents écrits et BDs.

    Le livre nous montre l'apprentissage de Roan jour après jour dans cet immense univers qu'est celui de Star wars. Il fait la connaissance de nombreux professeurs (comme maître Yoda par exemple) qui lui apprennent les détails qu'il faut savoir pour apprendre à utiliser la force et aussi pour découvrir le monde qui l'entoure. Il apprend aussi à connaître et apprécier ses camarades de classe qui sont tous plus avancés que lui. C'est vraiment adorable car chaque anecdotes et passages sont racontés à travers les yeux d'un enfant, dans l'esprit d'un journal intime. On redécouvre la saga emblématique d'une autre façon et personnellement j'ai beaucoup aimé !

     

    Le volume se compose de plusieurs choses, je l'ai catégoriser en BD mais beaucoup le catégorise en roman jeunesse. J'ai pris le partit de le mettre en BD car je trouvais qu'il y avait plus de parties dessinées que racontées, et puis le livre est généralement rangé dans les rayons BD des magasins. Dans l'idée c'est assez compliqué de le catégoriser car il regroupe un peu tout ce qu'on peu faire pour raconter une histoire : certains passages sont racontés à la façon d'un roman jeunesse, d'autres parties sont gribouillées et certaines autres dont racontées en bande dessinée. L'ouvrage est complet et le style enfantin est parfait pour ce qu'il tente de nous faire passer ! J'ai eu un réel coup de cœur pour cette façon de faire, ce n'est pas éblouissant (ni dans l'écriture, ni dans le style) mais mon petit cœur de fan a été vraiment séduit ! L'ouvrage a un gros capital sympathie qui saura séduire fans et enfants.

     

    Le livre est de petit format (A5) avec une couverture rigide cartonnée couleur et un intérieur noir et blanc contenant textes, illustrations et BDs. Je ne savais pas que c'était l'éditeur Huginn & Muninn qui s'occupait de ce projet, je l'ai découvert en achetant celui-ci et j'ai été agréablement surprise. L'éditeur est plus connu pour ces beaux livres sur les grosses sagas du cinéma, notamment sur Harry Potter ou plus récemment sur Retour vers le futur et Ghostbusters, personnellement j'apprécie le fait qu'ils sortent de plus petits projets comme celui-ci (même si la licence reste de grosse ampleur / Star wars se vend toujours bien sous n'importe quel medium). L'édition de l'académie Jedi est en tout cas vraiment correcte et se rapproche beaucoup de l'originale, ce qui n'est pas pour me déplaire.

     

    En bref je vous conseille vraiment ce premier volume adorable de L'académie Jedi, ce n'est pas l’œuvre du siècle mais elle saura assurément vous faire passer un agréable moment si vous aimez l'univers de Star wars ! N'hésitez pas à faire découvrir ce livre aux plus jeunes, ils s'amuseront en découvrant l'univers riche de Star wars / Et si vous être plus grands, sachez que vous ne pourrez qu'apprécier de replonger dans la saga d'une autre façon que celle des films, romans ou comics !

     

    MA NOTE • 16/20

    [BD] L'académie Jedi #1 ~ Une nouvelle vie


    votre commentaire
  • Bilan lecture n°13 (octobre)

     
    Le mois de décembre est enfin terminé et il a été très faible en lecture... J'ai eu l'occasion de lire seulement quatre livres, c'est peu mais globalement ce ne sont que de bonnes lectures donc je ne suis pas déçue. J'espère faire mieux en début d'année 2016 quand même... Dans tous les cas je vous souhaite une très bonne et heureuse année , merci encore pour votre suivis constant ♥
     
     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    • PODIUM de décembre •

    n°1) L'académie Jedi

    n°2) Le bois de l'occulte

    n°3) Nodame cantabile

     

     

    [BILAN lecture] n°14 ~ Décembre 2015

    L'ACADÉMIE JEDI vol.1  (Huginn & muninn)

    Un petit livre adorable sur l'univers de Star wars ! On y retrouve de la BD, des textes et des anecdotes, bref un très chouette livre si vous voulez faire découvrir cet univers riche à un enfant ou si vous voulez vous faire plaisir ! héhé [16/20]

     

    Bilan lecture n°14 (décembre)

    LE BOIS DE L'OCCULTE (Auto-édition)

    Une courte BD poétique et mystique servie de superbes graphismes. À découvrir ! [15/20]

     

    [BILAN lecture] n°14 ~ Décembre 2015

    NODAME CANTABILE vol.20 (Pika)

    Toujours aussi passionnant ! J'avoue par contre commencer à me languir d'obtenir la fin de la série... Il serait temps que Pika fasse quelque chose car sinon on y est encore jusqu'à 2018 au moins... [16/20]

     

    [BILAN lecture] n°14 ~ Décembre 2015

    SNOW ILLUSION  (Komikku)

    Un très joli récit qui nous raconte l'histoire d'une femme des neiges qui tente de trouver désespérément le grand amour. Le mode de narration est assez spécial, mais une fois le volume fini, tout se met en place et c'est un vrai régal. [13.5/20]


     

     Je tiens à préciser que le podium est déterminé en fonction de mes coups de cœur.

    ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

    Et vous quel est votre bilan lecture du mois ?

    Rendez-vous très prochainement sur le blog pour une nouvelle Pause lecture !


    votre commentaire
  • BILAN visionnage • novembre & décembre 2015

    Aujourd'hui je suis ravie de pouvoir vous partager un nouveau BILAN visionnage ! Le dernier datait de février 2014, j'espère donc pouvoir reprendre ces mini-bilans de façon régulière maintenant (tout dépendra de mes visionnages). En attendant je vous préviens que ces articles seront beaucoup moins détaillés que les critiques drama ou 1ères impressions que j'ai pu réaliser. Le but ici n'est pas de m'étaler, mais plutôt de parler de tout brièvement afin de vous donner mon point de vue sur mes derniers visionnages (de toutes origines et de tous formats)... Je n'ai pas envie de me poser de grosses contraintes avec ce blog, je ne vous promet donc rien pour la suite de cette catégorie ! Dans tous les cas voici mon bilan pour les mois de novembre et décembre 2015 :

     

    [Au programme]

    Nouveaux drama : Cheer up! • Healer • Noble my love • She was pretty • The secret message

    Revisionnages : Angry mom • Oh! My lady

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

     

    BILAN visionnage • novembre & décembre 2015

    [ANGRY MOM] 2015 • MBC • 16ep • Sud coréen

    Genre • Drame - scolaire - famille

    de Kim Ban Di / avec Kim Hee SunJi Hyun WooKim Yoo Jung - Kim Tae Hoon

    PITCH • Élève rebelle, difficile et fauteuse de troubles... telle était la réputation de Jo Kang Ja lorsqu'elle était lycéenne. Une grossesse en fin d'adolescence lui fait quitter les études pour se consacrer entièrement à l'éducation de sa fille, Oh Ah Ran, et tenter de devenir une adulte et une mère responsable. Les années passent, Jo Kang Ja, la trentaine entamée, vit toujours avec sa fille devenue lycéenne... Entre tendresse et agressivité, complicité et rivalité, la relation mère/fille connait quelques fluctuations.. Aussi, lorsqu'elle apprend que sa fille est victime d'intimidation et que sa vie scolaire est devenue un enfer, décide-t-elle de prendre les choses en main : à l'insu de sa fille, elle s'inscrit dans le même établissement scolaire qu'elle, sous le nom d'emprunt de Jo Bang Wool ; bien décidée à mettre un terme aux mauvais traitements que subit Oh Ah Ran. Mais une fois sur place, elle se rend compte que le problème est bien plus ardu : c'est en fait tout le système éducatif de l'établissement qui est à blâmer et qu'il faut changer. Avec l'aide de Park Noh Ah, un professeur principal aussi idéaliste que sympathique, Kang Ja va essayer de stopper la violence à l'école... [DOGARU]

     

    AVIS RAPIDE • Angry Mom est un drama que j'avais adoré à sa sortie en début d'année. Je n'avais pas prévu de le revoir si tôt mais finalement les choses ont fait que je l'ai re-regardé avec ma mère qui voulait le découvrir. Angry Mom est un drama scolaire dramatique qui nous dépeint les bas-fonds du système (persécution, corruption, blanchiment de fonds, relation prof/élève...). Si au début le drama nous vend un scénario humoristique (une mère qui intègre le lycée de sa fille), il n'en est rien, chaque épisode nous plonge un peu plus dans le drame. Reste que le visionnage est passionnant, le scénario bien ficelé et le casting vraiment génial ! En plus le drama nous a permit de découvrir le talentueux Ji Soo, qui sera une des nouvelles vedettes à suivre de très près... Bref si vous aimez les séries scolaires mêlant corruption et suspens, vous serez servis en regardant Angry Mom ! De mon côté j'ai encore une fois adoré mon visionnage et je me ferais un plaisir de le revoir dés que l'occasion se présentera.  [18/20] ~ REVISIONNAGE

     

     

    BILAN visionnage • novembre & décembre 2015

    [CHEER UP!] 2015 • KBS2 • 12ep • Sud coréen

    Genre • Scolaire - amitié - sport

    de Yoon Soo Jung / avec Jung Eun JiLee Won GunChae Soo BinJi Soo - N

    • 1ère IMPRESSION

    PITCH • L'histoire se passe dans un lycée ultra compétitif ou seul les résultats comptent. Kang Yeon Doo est une lycéenne médiocre qui ne mâche pas ses mots et qui ne vie que pour son club scolaire de hip hop. Après plusieurs problèmes dont ses altercations avec le club de l'élite scolaire, celle-ci prend un coup de massue quand la directrice décide de fermer son club. Afin de rouvrir le club et d'arranger certaines personnes, la directrice propose un deal à Yeon Doo : Elle va devoir faire partie, elle et son groupe de hip hop de l'équipe de cheerleader du lycée. Et ce n'est pas tout, elle va devoir s’accommoder de ses pires ennemis : Le club d'élite... Cette collaboration risque bien d'être explosive !

     

    AVIS RAPIDE • Cheer up! a été une bonne surprise, ce n'est pas un drama inoubliable mais il a un très bon capital sympathie, de plus il a pour mérite de s'être maintenu de A à Z au niveau de la qualité. Le scénario est simple, il mêle habilement les thèmes d'amitié, école, romance et sport sans en faire trop. Chaque personnage est touchant, même les "mauvais" et d'ailleurs c'est en partie grâce à un jeune casting de talent (je ne citerais pas d'acteur car chacun m'a plu à sa façon). Le visuel n'est pas mal du tout et le format court est idéal pour une histoire complète sans temps morts (12ep seulement). L'OST ne m'a pas interpellée par contre, dommage... Finalement je maintiens mes 1ères impressions, Cheer up! est un drama très sympathique à voir, même si il ne m'en restera pas grand chose d'ici quelques temps je le crains... [16/20]

     

     

    BILAN visionnage • novembre & décembre 2015

    [HEALER] 2014-2015 • KBS2 • 20ep • Sud coréen

    Genre • Action - thriller - espionnage - romance

    de Song Ji Na / avec Ji Chang WookPark Min Young - Yoo Ji Tae

    PITCH • Kim Moon Ho est un célèbre journaliste travaillant pour une des principales chaînes de télévision. Par ses propres moyens, il tente de résoudre une sombre affaire datant de 1992 qui implique son frère : Kim Moon Shik et les amis de celui-ci. Intentionnellement, il approche les personnes liées à cette affaire, et essaye donc de démêler le vrai du faux.  Son enquête va alors l'emmener vers un jeune homme mystérieux que l'on nomme "Healer" et vers une jeune journaliste travaillant sur internet, Chae Young Shin. Une rencontre improbable qui va pourtant changer le destin de chacun d'entre eux... [DOGARU]

     

    AVIS RAPIDE • Bon que dire du drama Healer mis à part que c'est mon gros gros crack de 2015 ? Pour être franche je ne l'aurais pas vraiment parier au début, j'ai même failli passer à côté car malgré mon amour pour le drama au début, j'avais décroché un moment pendant la diffusion. Finalement je l'ai repris à zéro et qu'est-ce que je l'ai aimé ! L'histoire est très bien construite, elle mêle habilement le suspens/l'espionnage, la romance et le côté action/thriller sans nous laisser aucun temps mort. Un cocktail judicieux qui m'a tenu en haleine tout du long. Les acteurs sont aussi très bons, le casting est solide (même les acteurs secondaires) et l'alchimie du couple principal est indéniable ! Mention plus à Ji Chang Wook que je découvre et qui a fait chavirer mon petit cœur, pour le coup j'ai hâte de voir ses futurs projets car il a un réel talent. La réalisation est très sympa et l'OST est sans doute l'une des meilleures de l'année. Bref, Healer est globalement très très bon et ce serait vraiment dommage de passer à côté ! En plus niveau romance vous allez être ravis je pense ♥ [19/20]

     

     

    [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015

    [NOBLE MY LOVE] 2015 • Naver TV cast • 20ep • Sud coréen

    Genre • Comédie - romance

    avec Sung HoonKim Jae Kyung - Kim Dong Seok

    PITCH • Lee Kang Hoon est le directeur général de D.O.L's, une très grande entreprise. Le jeune homme est célèbre en Corée, où il est vu comme l'homme parfait. Malheureusement, il est très différent et a beaucoup de mal avec tout ce qui touche aux relations humaines. Un jour, Il se retrouve kidnappé par des malfaiteurs. Avec courage, il parvient à s'échapper mais se retrouve gravement blessé. En tentant de fuir, Kang Hoon se retrouve malgré lui devant un cabinet vétérinaire. Il s'agit du cabinet ou travaille Cha Yoon-Seo, la charmante vétérinaire qui ne sait pas trop quoi faire du blessé tente au mieux de lui porter secours. Son geste va toucher Kang Hoon, si bien qu'il va tout tenter pour la garder près de lui !

     

    AVIS RAPIDE • Je ne pensais pas autant apprécier un mini drama, mais Noble my love m'a très rapidement conquise ! Je n'ai pas pu lâcher le visionnage des épisodes tant que je n'étais pas à jour dans les sorties, j'étais vraiment accro. C'est assez étonnant en y réfléchissant car en y regardant de plus près, le projet avait énormément de défauts : Le plus gros étant que le héros est un réel macho qui fait subir un peu ce qu'il veux à l'héroïne. Malgré ça on arrive à être charmé par ce duo car ils sont touchants ensemble, les deux acteurs principaux ont rendu la relation de leurs personnages vraiment agréable à suivre (sisi c'est vrai). J'ai eu un vrai coup de cœur pour le personnage de Kang Hoon, son côté bourru m'a beaucoup plu même si les actions qu'il fait ne sont pas toujours louables (je découvre cet acteur vraiment sympa qui est d'ailleurs aussi présent dans le drama en cours de diffusion Oh my venus) ! Sans être exceptionnel, Noble my love arrive à nous charmer par sa romance, le tout sur un format court bien exploité pour une fois ! [14/20]

     

     

    BILAN visionnage • novembre & décembre 2015

    [OH! MY LADY] 2010 • SBS • 16ep • Sud coréen

    Genre • Comédie - romance - showbiz - famille

    de Ku Sun Kyung / avec SiwonChae Rim - Lee Hyun Woo

    PITCH • Yoon Gae Hwa est une jeune mère divorcée de 35 ans qui parvient difficilement à joindre les deux bouts. Elle cumule les petits boulots sans importance. Bien qu'elle essaie désespérément de trouver un travail stable, son CV trop peu fourni ne lui permet pas d'être retenue... Criblée de dette, elle se fait expulser de son appartement et se voit contrainte de confier sa fille à son ex-mari. Sung Min Woo, quant à lui est un jeune acteur/top-model au sommet de sa popularité, sans autre réel talent que sa gueule d'ange et ses pectoraux qu'il est prêt à exhiber à tout moment. Doté d'un mauvais caractère, arrogant, très égocentrique, il va rencontrer Yoon Gae Hwa lorsque celle-ci se fera engager comme femme de ménage dans son bel appartement de haut standing. Malgré un premier contact des plus explosifs, Yoon Gae Hwa et Sung Min Woo se croisent sans cesse et certaines circonstances vont même les rapprocher étroitement ! [DOGARU]

     

    AVIS RAPIDE • Oh! My lady est un drama très sympathique que j'ai aimé revoir. En vérité ce n'est pas un super drama bien travaillé (il est bourré de clichés et la pauvre Chae Rim a une coupe de cheveux affreuse), mais il a un capital sympathie qui me met toujours de bonne humeur. L'histoire est touchante, la romance adorable et la présence des enfants est un pur bonheur (la petite Kim Yoo Bin est mon gros crack ♥) ! Les personnages sont super sympa en général, Siwon est à croquer d'ailleurs (même si il n'est pas encore à l’apogée de son art / She was pretty). Si vous cherchez une comédie romantique agréable et vraiment simple avec des enfants et un chouette casting, Oh! My lady est fait pour vous ! Ce n'est pas le drama du siècle, mais il vous fera assurément passer un très bon moment. [15/20] ~ REVISIONNAGE

     

     

    BILAN visionnage • novembre & décembre 2015

    [SHE WAS PRETTY] 2015 • MBC • 16ep • Sud coréen

    Genre • Comédie - romance - mode - travail

    de Jo Sung Hee / avec Hwang Jung EumSiwonPark Seo Joon - Go Joon Hee

     • 1ère IMPRESSION

    PITCH • Deux anciens amis d'enfance : Kim Hye Jin et Ji Sung Joon, se retrouvent après avoir été séparé pendant de longues années. Elle, était jadis la plus jolie petite fille d'une famille fortunée... Belle, intelligente, sociable et sûre d'elle ; elle avait tout pour plaire. Elle plaisait, en tout cas fortement, à Ji Sung Joon qui était très amoureux d'elle. Lui, était tout l'inverse : fils de parents de condition très modeste, il était disgracieux, rondouillard, timide et maladroit... autant de traits de caractères qui ne l'aidaient pas à se sentir très à l'aise ! Lorsque le destin rassemble à nouveau ses deux amis d'enfance, aucun des deux ne s'attend à découvrir chez l'autre un changement physique aussi radical... [DOGARU]

     

    AVIS RAPIDE • She was pretty a été un bol d'air pendant toute sa période de diffusion ! J'ai vraiment apprécier son visionnage car c'était simple, mais attachant et très bien construit. Cette comédie romantique m'a plu en particulier grâce à ses personnages, chacun avait un charme et c'est avec grand plaisir que je découvrais leurs interactions : On a eu le droit à une jolie romance / relation d'enfance, une superbe amitié entre fille (ça fait du bien de ne pas avoir de rivale à proprement parler) et une amitié fille/garçon à tomber qui aurait dû aller plus loin selon-moi... J'avoue, j'ai été parmi celles et ceux qui vouaient un culte au personnage de Siwon et qui aurait vraiment voulu une romance avec lui. Malgré tout je suis satisfaite de ce que le drama m'a montré, c'était drôle, c'était adorable et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Si vous aimez les drama bien rythmés avec une bonne dose de romance, de l'humour et des personnages hauts en couleur, n'hésitez pas à vous jeter sur ce petit bijou ! Et sinon et bien tentez le au moins pour savourer les passages avec Siwon, ça vaux le détour ! Personnellement j'ai beaucoup aimé les moments passés devant ce drama et je n'hésiterais pas à le revoir en temps voulu... [17/20]

     

     

    [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015

    [THE SECRET MESSAGE] 2015 • Naver TV Cast • 18ep • Sud coréen

    Genre • Romance - Amitié - Voyage

    avec T.O.PUeno JuriYoo In NaFukuda Saki - Kim Kang Hyun

    PITCH • Le drama suit l’histoire de deux personnes aux vies totalement différentes : Woo Hyun, un coréen tournant un documentaire sur les couples et Haruka une femme japonaise qui fait de la danse contemporaine. La trame se focalise sur la capacité de ces deux personnages à surmonter la tristesse de la perte de leur premier amour pour en trouver un nouveau. [Dogaru]

     

    AVIS RAPIDE • J'aime beaucoup tenter des mini drama, malheureusement en général j'en ressort déçue car ceux-ci son peu développés et assez lourds. Avec The secret message, j'ai été agréablement surprise car ce mini projet m'a gardé du début à la fin ! Le concept d'une relation naissante via l'application de discussion LINE était plutôt sympa. Le drama a bien entendu des défauts : Rythme rapide, scènes complètement hors de propos (les scènes de danse de T.O.P notamment), la fin rapide qui nous laisse sur notre faim... Le scénario est simple mais il est intéressant, j'ai beaucoup aimé l'idée d'échange entre deux personnes venant de pays différents et parlant deux langues différentes. Le casting est bon : Je suis une grande fan du jeu d'Ueno Juri et encore une fois elle ne m'a pas déçue. T.O.P de son côté m'a plu aussi, mais je trouve qu'il dégage quelque chose de déconcertant. Le reste des acteurs est agréable à suivre malgré qu'ils ne sont pas souvent à l'écran. Je note que le drama est assez bien fait visuellement, en plus il nous permet de voir certains coins de Tokyo/Séoul !

    En bref, si vous cherchez un drama court (18ep de 10-15min), facile à voir et plutôt bien fait, THE SECRET MESSAGE est un bon choix. C'est l'un des meilleurs mini drama que j'ai vu pour le moment !  [15/20]

     

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013

    [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015  [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015  [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015

    [VISIONNAGES EN COURS ?]

    Côté visionnage en cours, je suis surtout LOVE AND SECRET que je regarde en VOSTA, je n'ai absolument pas pu attendre les sorties VOSTFR donc je me suis rabattue sur la version anglaise. Je n'aurais pas pensé être autant accro que ça à ce long family drama (102 épisodes), mais si ! Chaque épisode me rend addict un peu plus et j'espère fortement ne pas être déçue de la suite. Côté drama au format classique, je suis principalement OH MY VENUS. J’apprécie le visionnage de cette série et j'avoue l'aimer un peu plus à chaque épisode. Le drama a su tirer profit de ses faiblesses, c'est vraiment appréciable. Pour finir je suis également D-DAY, même si j'avoue avoir décroché un peu à cause de mon addiction sur Love and secret. Reste que le début m'a beaucoup plu, je ne pensais pas qu'un drama catastrophe pouvait être aussi correct que ça (j'avais peur pour les effets spéciaux et peux être un côté surjoué, mais il n'en ai rien).

     

    [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015  [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015  [BILAN visionnage] Novembre & décembre 2015

    [PROCHAINES TENTATIONS ?]

    J'aimerais beaucoup commencer le drama fleuve fraichement sortit WITCH'S CASTLE, malheureusement je ne trouve pas encore ou le regarder en VOSTA... Les acteurs principaux et le scénario me tentent beaucoup et comme je suis dans une période ou je veux suivre de longs drama... Ensuite je commencerais pour sûr la série américaine SHADOWHUNTERS, celle-ci est adaptée du roman La cité des ténèbres. Ayant apprécié l'univers du livre, j'ai hâte de découvrir cette nouvelle adaptation ! J'aimerais aussi tenter CHEESE IN THE TRAP, un drama adapté du webtoon coréen du même nom (que j'ai récemment commencé). Et pour finir, pourquoi pas commencer MADAME ANTOINE ? Je ne suis pas forcement tentée par le casting (j'apprécie seulement Jin Woon à dire vrai), ce qui m'intrigue vraiment, c'est le fait qu'il soit scénarisé par la créatrice de The King 2 hearts... D'autres drama me tentent en janvier comme par exemple : One more happy ending, Local hero, Never let me go, Mars ou encore Family's form mais je pense que je verrais ça au feeling, en fonction des retombées à la sortie de ceux-ci...

    En tout cas on peux dire que c'est encore un planning chargé à venir !

     

    Mini bilan visionnages • Fin d'année 2013


    6 commentaires