• 1ere impression • Believe - ep1 (série US)

    [Believe • 13ep • 2014 • Américain]

     

    • PITCH

    Tate est un détenu qui va se faire évader de prison afin de protéger une petite fille ayant des facultés très spéciales...

     

     

    • 1ere impression (1ep)

    Believe est une nouvelle série américaine qui me tentait plutôt bien. Son histoire de base avait l'air vraiment pas mal et l'équipe en charge du projet présageait quelque chose de bien fait. Le seul truc qui me laissait de marbre était sans doute le casting en grande partie inconnu pour ma part... Au final le premier épisode ne m'a pas déçu, ce n'est pas un magnifique pilot (il a ses défauts) mais je suis confiante par rapport à la suite !

    Concernant l'histoire, on se retrouve avec un contexte réaliste, un concentré d'action et d'ambiance étrange plus une touche de fantastique pour le personnage de Bo. Celle-ci possède des facultés disons magiques, mais pour le moment on n'en sait pas plus sur elle (les choses sont très floue et c'est vraiment intriguant). En parallèle de l'histoire de Bo, il y a l'histoire de Tate : l'évadé qui va devoir s'occuper de la fillette et la protéger de personne voulant la kidnapper. J'ai adorer les échanges entre les deux personnages, le fait que Bo envoie des piques à Tate qui le bloquent à fond. C'est assez drôle et on s'attache vraiment à ce duo du coup ! D'ailleurs j'ai envie de dire que le mystère concernant leur lien a été de courte durée (mais c'est mieux ainsi car j'avais deviné la chose dés leur première rencontre)... Enfin bref l'histoire m'a convaincue, sa petite dose d'action et son côté mystérieux me donne envie de voir la suite !

    Concernant les acteurs, pour le moment je retiendrais surtout le duo principal : Tate, l'ex-détenu joué par Jake McLaughlin (Savages). Un acteur assez intriguant je dois dire ! Son look est plutôt spécial dans ce début mais le personnage a un petit quelque chose d’intrigant. Son caractère bourru et ses échange vraiment drôle avec Bo m'ont beaucoup plu. Il me tarde d'en savoir plus à son sujet, notamment sur son passé et comment il a fini en prison. Ensuite Bo qui est joué par la jeune nouvelle actrice Johnny Sequoyah. Je ne suis absolument pas déçue par son jeu même si c'est premier vrai rôle ! L'actrice s'en sort admirablement bien et il me tarde de voir vers quoi son personnage va nous amener... Le reste du casting est pour le moment assez flou pour moi, je retiendrais surtout l'équipe voulant protéger la petite Bo joué notamment par Delroy Lindo (60 secondes chrono) et Jamie Chung (la Mulan de Once upon a time / Sucker punch). Cette équipe m'intrigue mais le pilot ne m'en a pas dit assez pour que je puisse m'attacher à eux ou qu'ils me donnent envie d'en savoir plus sur leur compte !

    Concernant la réalisation, je l'ai trouvé couci-couça. Tout le long de l'épisode, je me suis dit que la façon de tournée était un peu spéciale, en particulier sur le début. Le choix des plans est peu accrocheur et en plus, on a le droit à une utilisation de sons stridents quand on est dans des passages d'action ! C'est assez moyen je trouve et c'est vraiment le gros bémol de ce pilot...

    En bref, Believe est une bonne surprise et un bon choix de série pour moi. Le pilot est intrigant et le casting du duo principal est vraiment un bon choix ! Je suivrais donc le projet avec grand plaisir. Si vous aimez les séries dans un contexte réaliste avec de l'action, du mystère et une touche de fantastique et d'humour, cette série est faite pour vous !

     

    ••••••Verdict > Un pilot intriguant à découvrir !

    1ere impression • Believe - ep1 (série US)


    2 commentaires
  • Divergente vol.1 (roman)

    [Divergente vol.1 • 2011 • Veronica Roth]

    Nos étoiles contraires (roman)

     

    • PITCH

    Tris a 16 ans, elle est en âge pour passer les test afin de choisir la faction dans lequel elle va continuer sa vie : Altruiste (sa faction d'origine ou l'important est le dévouement pour l'autre), audacieux (ou importe le courage), érudit (ou le savoir est la clé), sincère (ou le mensonge n'a pas de place) ou fraternel (faction de la paix). Tris est convaincue qu'elle est vouée à suivre le chemin de ses parents dans la faction altruiste mais son test n'est pas concluant : Elle est une Divergente ! Elle va donc devoir choisir elle même sa faction et surtout cacher son statut de divergente sous peine de mort...

     

    • MON AVIS

    Bon je vous avouerais qu'à la base ce roman me tentait mais c'est la sortie imminente du film qui m'a fait le commencer ! Encore une dystopie, genre que j'apprécie beaucoup et j'avais hâte de voir comment l'auteure se débrouillerait (en espérant que ce ne soit pas une copie d'Hunger Games). Au final je l'ai lu & dévoré et je peux vous dire que Divergente est un roman qui a une place bien à lui dans le genre et qu'il faut impérativement le découvrir si ce n'est pas encore fait !

    Pour ce qui est de l'histoire on se retrouve avec un monde découpé en 6 factions basées sur les compétences des gens : Altruiste, audacieux, érudit, sincère, fraternel et sans-faction. À 16ans, tous les jeunes gens doivent passer plusieurs test pour choisir une faction ou ils évolueront dans l'avenir, l'héroïne est donc en âge d'y participer et décide de quitter sa faction d'origine pour une faction beaucoup plus dangereuse : celle des Audacieux. Malgré son choix, elle sait qu'elle est différente, elle est divergente : Son esprit ne pense pas comme l'une des factions, mais comme plusieurs d'entre elle... Tris va donc devoir se faire accepter dans sa nouvelle faction et cacher sa divergence. Le roman nous plonge à 100 à l'heure dans l'histoire de Tris et j'avoue ne pas m'être ennuyée une seule seconde ! À la façon d'Hunger Games, Divergente nous montre un monde découpé en plusieurs partie selon telle ou telle connaissance ou activité mais le traitement est vraiment différent. Au début j'avoue avoir eu un peu de mal à assimiler la chose mais après c'est passé tout seul ! J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à suivre Tris dans son histoire et j'avoue que son caractère fort et son envie de se dépasser m'ont bien plu ! Tout le roman nous plonge dans de l'action ou du suspens et c'est vraiment plaisant car le volume nous tient jusqu'au bout sans temps mort avec une lecture rapide et addictive. Le roman a un côté noir quand on regarde les differents meurtres ou suicides tout au long de l'histoire, mais aussi une romance bien sympathique entre l'héroïne et Quatre (personnage vraiment intéressant d'ailleurs / que se soit par son passé ou sa façon de faire) son instructeur. D'ailleurs pour info, j'ai trouvé la romance tout à fait correcte : ni trop absente ni trop bubble gum ! J'ai beaucoup aimé aussi les relations entre tous les personnages, les amitiés ou les rivalités naissantes et tous les entrainements pour être intégré à la faction. Bref un bon premier volume qui part plus que bien et qui m'a donné une folle envie de lire le second (que je vais enchainer directement bien entendu !).

    Concernant le volume en lui même, je dirais que j'ai apprécié l'écriture de l'auteure qui est vraiment facile à lire. Typique des bons ouvrages du genre. Petit bémol par contre concernant le travail de l'éditeur Nathan sur la couverture de la saga ! Il y avait vraiment moyen d'avoir un bon travail sur ces couvertures (comme dans les autres pays) mais l'édition française est sans doute la plus moche visuellement...

    Si vous cherchez une dystopie bien ficelée, originale dans son traitement et mélangeant action/suspens/romance, ce roman est fait pour vous ! Personnellement j'ai adoré et je vous recommande vivement Divergente !

     

    NOTE - L'adaptation en film du premier volume sortira le 9 avril 2014 au cinéma en France ! (Bon point, d'après les bande-annonces, l'adaptation a l'air fidèle !)

     

    MA NOTE • 18/20

    Nos étoiles contraires (roman)

     

    Divergente vol.1 (roman)  Divergente vol.1 (roman)  http://ekladata.com/YpEu3hx2wJkPCriiRb1vU3uF4d0.jpg


    2 commentaires
  • 1ere impression • Cunning single lady - ep1 & 2 (k-drama)

     [Cunning single lady • 16ep • 2014 • Coréen]

    Ou le voir en vostfr ==> DubuAsiaddictKer asia groupAzarea

     

    Pitch • Après s'être mariée à un étudiant en informatique ayant une carrière prometteuse, Na Ae Ra commence à vivre un cauchemars ! En effet son maris à quitté un très bon emplois afin de monter sa propre entreprise au grand désespoir de sa femme...

     

     

    1ere impression (2ep) • Cunning single lady est un des 3 nouveaux projets coréen qui me tentaient le plus en ce début d'année ! J'ai eu l'occasion de le regarder avec ma mère et donc de me faire mon opinion tout en voyant ce qu'elle en pense aussi. Personnellement j'ai été conquise même si j'ai eu un mal fou à rentrer dans le premier épisode / ma mère quant à elle l'a apprécié et il lui tarde de voir la suite !

    Concernant le scénario, on se retrouve avec un couple marié qui divorce à cause de la femme (sa situation financière et familiale ne lui plaisant plus). Plus tard la femme se rend compte que son ex-maris qui n'avait rien s'en est finalement sortis et est maintenant riche, alors qu'elle est une petite employée qui a du mal à joindre les deux bouts. L'histoire de base est très sympa, peu originale mais ça fonctionne ! On se doute que l'héroïne va retourner avec son ex mais c'est la façon de faire qui est assez intéressante. Il me tarde de voir comment vont évoluer les choses de ce côté (pour le moment ils se détestent donc il y a encore un peu de travail à faire avant une potentielle évolution). Autour de l'histoire principal, nous avons quelques petites histoires concernant les personnages secondaires (liés à l'entreprise du héros notamment), personnellement je ne suis pas emballée de ce côté là mais je verrais bien la tournure des évènements !

    Côté casting on a du bon pour le couple principal, pour le reste je ne les connais pas  ou pas plus que ça donc ils devront faire leurs preuves ! L'héroïne est jouée par Lee Min Jeong (Big / All about my romance), je l'ai trouvé sympathique mais ce n'est assurément pas l'actrice coréenne que je préfère... Il y a un petit quelque chose dans son jeu qui fait que j'ai du mal. Bon ici ça passe assez bien car son personnage s'y prête bien. J'espère voir une bonne évolution de son personnage et de son jeu en tout cas ! Pour ce qui est de l'ex de l'héroïne, nous retrouvons l'acteur qui m'a donné envie de voir le drama : Joo Sang Wook (Good doctor / Ten / Paradise ranch). Cet acteur a un charme fou et son jeu est vraiment bon ! Quand je vois son côté dur dans Good doctor et que je le découvre dans Cunning single lady au début ou il joue un personnage intello un peu niais, je me dis qu'il a du talent ! J'ai adoré voir le changement de son personnage dans ce début de série et il me tarde de voir comment il va retomber progressivement dans les filets de l'héroïne ! Le second lead par contre ne m'a pas fait trop d'effet... Celui-ci est joué par Seo Gang Jun (Suspicious housekeeper), acteur que je découvre vraiment ici et qui ne m'a pas taper dans l’œil ! Espérons que par la suite son personnage soit plus marquant et qu'il ai plus d’interaction avec l'héroïne. Du côté du second lead féminin nous avons l'actrice Kim Gyu Ri (Scandal). Je ne la connaissais pas du tout et j'avoue ne pas vouloir la connaitre plus pour le moment... Son personnage ne m'inspire pas vraiment, sauf peut être pour son passé (chose qui a été suggérée rapidement durant ce début). Pour le reste du casting, il n'y a pas grand chose à retenir si ce n'est peut être le personnage joué par L (Master's sun / Shut up flower boy band), celui-ci a l'air bien fun, et peut être l'amie de l'héroïne joué par Hwang Bo Ra (Arang & the magistrate / Jumunjin) qui est sympathique et dont j'espère que le personnage sera développé...

    Côté réalisation, pas grand chose à dire car le tout est correcte et s'adapte bien au genre du drama. L'OST ne m'a pas marquée pour le moment, j'espère du mieux de ce côté là pour la suite !

    Bref au final Cunning single lady est un drama agréable à voir et qui s’annonce plutôt pimenté dans son histoire. Le drama n'est pas des plus original mais je pense que son traitement des chose le rendra addictif. À voir au moins pour le pétillant couple principal !

     

    ••••••Verdict > Début sympathique qui s'annonce plein de rebondissement !

    1ere impression • Cunning single lady - ep1 & 2 (k-drama)


    4 commentaires
  • Les 100 (livre)

    [Les 100 • Kass Morgan • 2014]

     

    • PITCH

    Les humains ont quitté la terre depuis des année à cause de la radioactivité sur celle-ci et vivent désormais dans l'espace. Clarke est une ado qui a été arrêtée et menace d'être exécutée à ses 18 ans. Une seconde chance s'offre alors à elle : Elle est une des 100 prisonniers sélectionnés pour une mission sur terre. L'objectif est de savoir si depuis tout ce temps, la terre est de nouveau vivable...

     

    • MON AVIS

    Dernier roman de la collection R dont l'adaptation TV sortira bientôt sur la chaine américaine CW, il était impératif pour moi de le découvrir ! Je voulais si possible le lire avant la sortie de la série car le trailer m'avait mis l'eau à la bouche, le scénario avait l'aire à tomber donc il me tardais de lire ce premier volume. Résultat : Les 100 ne m'a ni emballée, ni déçue... Je l'ai trouvé divertissant sans pour autant me faire basculer comme l'ont fait les romans R La sélection et La 5e vague. Petite déception donc pour ce nouveau roman.

    Alors concernant l'histoire, on se retrouve avec un nombre limité d'humains qui sont coincés dans un vaisseau dans l'espace. Ceux-ci sont dispatchés dans plusieurs endroits en fonction de leur importance et ont plus ou moins d'avantages de vie (nourriture, etc...). Parmi ces gens se trouvent l'héroïne Clarke, qui après plusieurs événements racontés pendant la lecture du roman se trouve en prison. Son sort sera décidé à ses 18 ans mais en règle général les détenus sont exécutés pour pouvoir faire de la place sur le vaisseau afin de laisser la communauté survivre. Clarke a cependant le droit à une seconde chance en ayant le droit de faire partie d'une mission secrète consistant à aller sur terre afin de voir si celle-ci est encore vivable après tant d'année de radioactivité. Durant la lecture du roman, nous suivons 4 personnages : Clarke (l'héroïne), Wells (un jeune homme qui s'est fait condamné pour suivre Clarke car il est fou amoureux d'elle), Bellamy (un jeune homme qui à fait tout son possible pour grimper dans le vaisseau allant sur terre pour protéger sa petite sœur) et Glass (une jeune fille qui devait allait sur terre avec les 100 mais qui a réussi à s'enfuir du vaisseau avant le décollage). Tour à tour on a donc le point de vue d'un des 4 personnage. J'ai trouvé le procédé sympathique car on a du coup eu les pensées de chacun des personnages principaux sur les événements. Clarke, Wells et Bellamy nous ont montré une vue de ce qu'il se passe sur terre et Glass sur ce qu'il se passe sur le vaisseau dans l'espace pendant tout ce temps. J'ai bien aimé le point de vue de Clarke et de Bellamy, j'ai trouvé intéressant celui de Glass pour ce qui est des infos concernant l'intérieur de la navette spatiale et aussi sur ce qu'elle a vécu (j'ai beaucoup moins aimé le côté romancé), pour ce qui est du point de vue de Wells j'ai beaucoup moins adhéré ! Le personnage de Wells ne m'a pas plu, j'ai détesté son amour absolu pour Clarke et sa vision moisie des choses, du coup son point de vue ne m'intéressait pas plus que ça. Bellamy est l'un des personnages les plus intéressant, son instinct de survie et son envie d'adaptation était vraiment pas mal ! C'est bien un des seul qui s'active après l'arrivée sur terre avec Clarke. Tiens d'ailleurs dans ce livre, j'aimerais dire que le côté survie en terre inconnue est un peu mis de côté... On ne nous explique pas clairement comment se passe les choses et à quoi ressemble les choses maintenant sur terre (on a bien quelques détails, mais sans plus). J'ai trouvé ça dommage car mon intérêt pour ce roman était justement cette partie et celle de la survie... À la place on a le droit à une multitude de scène romantique. J'ai eu un dégout profond pour celle liées à Clarke/Wells, j'ai trouvé inutile pour le moment celle entre Clarke/Bellamy (même si je pense que je choisirais avec plaisir ce couple au final) et j'ai bien aimé certaines scènes entre Glass/Luke (même si elle sont trop rose bonbon à mon goût et que la tromperie de Luke m'a laissé sans voix... Glass est une idiote !)

    Enfin bref mis à part le fait que le roman n'exploite pas ce qu'il a de mieux, j'ai trouvé ma lecture tout de même plaisante et je lirais sans problème la suite ! Concernant l'édition, rien à redire ! La couverture en particulier est très chouette, elle se distingue des couverture actuelle je trouve. (par contre l'arrière couv' est un peu fouillis)

    Les 100 n'est sans doute pas le meilleur ouvrage de la Collection R mais sa lecture est plaisante et nous fait découvrir de nouveaux horizons. Si vous aimez les romans YA comprenant de la romance et de la science fiction, ce premier volume des 100 est fait pour vous ! De mon côté je suis heureuse d'avoir fini ma lecture aussi rapidement, comme ça je pourrais découvrir la série américaine dés sa sortie le 19 mars et comparer avec le roman !

     

    MA NOTE • 13/20

    La sélection (roman)

    Les 100 (roman)  Les 100 (roman)


    votre commentaire
  • Devil's lost soul vol.1 (manga)

    [Devil's lost soul vol.1 • Kaori Yuki • 2011]

     

    • PITCH

    À Tokyo, durant le faste Empire du Japon, Sorath, un orphelin seul survivant d’un tremblement de terre, est recueilli dans la résidence la “fleur de sang” du baron Kamichika. Sorath tisse de puissants liens d’amitié avec Garan, le fils et héritier du baron, et Kiyora, la fiancée de Garan. Ces trois jeunes gens se jureront une amitié éternelle qui sera bientôt tâchée de sang… Des sentiments dissimulés, les manœuvres du baron et la présence d’une beauté énigmatique. Une jeune fille au charme fascinant et des rencontres fatales… Tout mène à la “nuit de Walpurgis”, le comble du cauchemar ! »    Résumé de Pika édition

     

    • MON AVIS

    Bon alors d'une je m'excuse d'avoir collé le résumé de Pika sur mon article mais je ne me voyais pas me torturer à créer mon propre résumé pour ce genre d'histoire ! Seconde chose, si vous voulez découvrir un extrait de ce manga je vous conseille de vous rendre >ICI< ! Voilà maintenant je peux commencer ma critique.

    Pour commencer j'aimerais vous dire que ce manga me laisse perplexe ! Le tout nouveau bébé des éditions Pika, qui est aussi (et surtout) le dernier manga fini de Kaori Yuki : déesse des shojo gothiques et torturés ! Je dois vous avouer que j'ai toujours eu du mal avec les manga de cette auteure et pourtant je suis toujours attirée par ses nouvelles séries ! Les seules séries que j'ai finie d'elle et aimé réellement pour le moment sont Fairy cube - Vampire host - Le parfum (et encore Le parfum ne m'a fait ni chaud ni froid). Après, d'autres de ses séries m'avaient conquises au début mais j'ai fini par décroché (je pense notamment à Royal doll orchestra ou encore Ludwig...). En fait ce qui fini toujours par me perdre dans les manga de l'auteure, c'est ses scénarios toujours torturés et trop fouillis ! J'ai bien peur que ce manga soit de la même trempe et qu'il me perde lui aussi dés le début...

    L'histoire dans ce premier volume est assez compliquée, elle nous présente 3 amis qui se font une promesse et qui vont finalement être dispersés à cause d'une malédiction. Ce volume 1 reste au final assez flou pour moi car l'histoire est confuse. D'ailleurs j'ai trouvé que ce volume était plutôt une grosse introduction avant de voir enfin les événements sérieux du manga arriver... Les passages de ce premier volume sont lourd et plutôt barbants en fait, il y a d'ailleurs beaucoup de chose qui aurait pu être enlevé. Pour moi ça se confirme de plus en plus, Kaori Yuki a vraiment des lacunes en narration !

    Même si l'aspect scénaristique a beaucoup de soucis, le talent principal de l'auteure est d'être une très bonne dessinatrice avec un style propre et reconnaissable ! Quand on vois la couverture, on ne peux qu'apprécier les talents graphiques de Kaori Yuki. L’intérieur est aussi beau d'ailleurs ! Je pense que ce qui me fait toujours aller vers ses manga, c'est le fait que ses dessins m'attirent et que ses thèmes sont toujours originaux, dommage que le tout soit gâché par un scénario confus... Autre aspect plutôt chiant du manga à cause du traitement du scénario : le fait que les transitions soient souvent mauvaises ou mal gérées et que certaines cases sont à côté de ce que l'auteure y fait passer...

    Côté édition, rien à reprocher à Pika ! C'est du bon travail et on peux dire que l’œuvre de Kaori Yuki est bien mise en avant. Joli travail sur la couverture fidèle à l'originale et intérieur impeccable. On a même droit à une illustration couleur d'ouverture ! Par contre pour cette page couleur, je n'ai pas compris pourquoi avant celle-ci on a le droit à une page recto-verso sur du papier brillant alors qu'elle est totalement blanche... L'éditeur aurait très bien pu se servir de l'illustration du chapitre 1 et la première page sensée être couleur pour remplir cette page blanche (ce choix est un peu étrange et inutile je trouve).

     

    Ce premier volume est donc une déception pour moi ! Après tout ce que j'en ai entendu, j'avais hâte de le découvrir mais celui-ci ne m'a pas emballée du tout. Une petite flamme s'est rallumée sur la fin et je dois dire que j'ai tout de même envie de découvrir le volume 2 pour voir si les choses s'améliorent ! Je lirais donc sans doute la suite avec quelques réserves et si les choses ne s'améliorent pas j'abandonnerais ma lecture sans remords. Je vous conseille ce manga si vous aimez le style de l'auteure, si vous aimez les manga avec une ambiance un peu noire et gothique et si vous aimez les séries ayant des scénarios torturés !

     

    MA NOTE • 10/20

    Devil's lost soul vol.1 (manga)


    votre commentaire