• [1ere IMPRESSION] STAR-CROSSED ~ ep1 • Amérique

    1ere impression • Star-crossed - ep1 (série US)

    [Star-crossed • 13ep • 2014 • Américain]

     

    PITCH • Après une invasion extraterrestre, Emery une gamine de 6ans découvre un enfant alien tentant de se cacher dans la grange de sa maison. Au lieu d'avoir peur, elle décide d'en prendre soin et lui apporte tout ce dont il a besoin. Le lendemain de la découverte d'Emery, les autorités découvrent la cachette de l'Alien et lui tirent dessus. Emery traumatisée par cet évènement continue de vivre, au final 10 ans ont passés et elle est maintenant au lycée. Les aliens ont été capturés et centrés dans un endroit coupé du monde. Un programme visant à les réinsérer dans la société va sélectionner sept jeunes aliens et les intégrer dans le lycée d'Emery. Parmi eux, un dénommé Roman semble étrangement familier à celle-ci...

     

     

    1ere IMPRESSION (1ep) • À la base je n'étais pas du tout partie pour voir cette série car je ne savais même pas qu'elle existait. C'est en faisant des recherches sur quelques nouvelles séries que je suis tombée sur la fiche de Star-crossed sur Allociné. Bon je n'étais pas tentée plus que ça de voir cette nouvelle série car j'ai un peu de mal avec certaines séries de la chaine CW mais au final, étant dans ma période invasion d'alien, j'ai voulu tester. Le verdict : ça me plait ! (et bien plus que ce que j'aurais cru)

    Côté scénario on se retrouve avec quelque chose de classique en fait : Une romance qui a débuté pendant l'enfance et ou les deux personnages se retrouvent 10ans plus tard sans savoir qui ils sont. La recette est transposée pour coller avec une romance humaine/alien. Même si ce concept n'est pas original, j'ai été conquise (oui ça fonctionne encore sur moi) et je trouve que le tout est bien mené ! Le côté science-fiction est plutôt sympa, notamment dans les intégrations de nouvelles technologies au quotidien (ex : portables du futur / même si j'avoue que l'utilisation des effets spéciaux est moyenne certaines fois comme pour les hologrammes par exemple). La mise en place de l'histoire quand à elle est bien faite, j'ai beaucoup aimé découvrir la première partie de l'épisode sur le passé des héros pour ensuite passer à la période "10ans après". Ce premier épisode est crédible et bien rythmé donc j'ai passé un très bon moment devant.

    Pour ce qui est des acteurs, tout d'abord l'héroïne Emery jouée par Aimee Teegarden (Love & honor) : L'actrice est agréable à suivre, son jeu n'est pas parfait mais correspond bien à ce que demande le rôle. J'avoue que c'est l'actrice que je voulais le plus découvrir ici car c'est la première actrice qui avait été choisis pour le pilot de la série La Sélection (adapté des romans de Kiera Cass) qui a finalement été annulée. Je voulais me rendre comte si l'actrice aurait pu faire ce rôle et au final je pense qu'elle m'aurait conquise dans La Sélection... Dommage. En tout cas dans Star-crossed je l'ai appréciée et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de son histoire (même si je m'attends à quelques évènements clichés comme une rechute de la maladie de son personnage par exemple). Ensuite le premier rôle masculin Roman (l'alien) joué par Matt Lanter (Mords-moi sans hésitation / 90210 Beverly hills - nouvelle génération) : Très bonne découverte ! J'ai beaucoup aimé son personnage et l'acteur est vraiment attachant je trouve. Physiquement il est très bien pour un premier rôle (matez-moi ses yeux !) et il a un charme fou. Bref il me tarde de découvrir ce que va devenir son personnage, même si j'ai un peu peur car selon IMDB l'acteur ne serait que dans 4 épisodes (étrange pour un héros mais en tout cas, dites-moi que c'est faux s'il vous plait) ! Ensuite j'ai beaucoup aimé l'amie malade de l'héroïne, Julia jouée par Malese Jow (The vampire diaries S3). Je l'ai trouvée vraiment touchante et aussi pleine de peps, j'espère donc que son personnage va prendre de l'ampleur. Le reste du casting ne m'a pour l'instant pas interpellée mais j'ai hâte d'en découvrir plus !

    Pour ce qui est de la réalisation, je dirais que c'est plutôt pas mal ! Visuellement on à le droit à de très jolis plans et même si les effets spéciaux ne sont pas toujours parfait, c'est assez correct. En gros : un bon ensemble.

     

    En bref, Star-crossed débute sur un bon épisode qui tient la route et qui est addictif ! Côté originalité on repassera mais vous passerez un très bon moment devant ce début de série car l'histoire reste bien ficelée (malgré le manque d'originalité, les codes utilisés marchent très bien). Les acteurs de tête sont sympathiques et le thème de science-fiction agréable à découvrir avec ce point de vue. Personnellement je continue car j'en veux vraiment plus, j'espère être surprise dans le bon sens du terme !

    Série à conseiller surtout à un public de jeunes adultes (plutôt féminin) aimant les romances classiques sous fond de science-fiction !

     

    ••••••Verdict > Un pilot qui m'a mis l'eau à la bouche ! À suivre de très près.

    1ere impression • Star-crossed - ep1 (série US)


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :