• [1ere IMPRESSION] OUAT Wonderland ~ 1ep • Amérique

     1ere impression • Once upon a time Wonderland - 1ep (série US)

    [Once upon a time ~ Wonderland • 13ep • 2013 • Américain]

     

    Pitch • Depuis toute petite, Alice ne cesse d'aller et venir au pays des Merveilles. Elle y croit, ce monde merveilleux est réel et elle tente par tous les moyens de le prouver à son père, cependant celui-ci fini par l'interner dans un asile de fous après un tragique évènement lié au pays des Merveilles...

     

     

    1ere impression (1ep) • OUAT wonderland est un projet que j'attendais à la base car je suis la série principale (once upon a time) et car je suis une très grande fan du conte d'Alice au pays des merveilles. Je l'attendais donc sans pour autant avoir énormement d'attente car j'étais persuadée que le budget de la série donnerait quelque chose d'assez moyen... J'avais en partie raison sur ce point, mais j'ai tout de même été surprise sur quelques petites choses !

    Alors côté scénario (sans doute le meilleur point de ce début de saison), on a une histoire inspirée d'Alice au pays des merveilles au départ assez classique puisqu'on découvre un flashback sur la jeune Alice et la découverte du monde. On est cependant rapidement amené sur une Alice qui a grandit et qui continue à aller au pays des merveilles jusqu'à ce qu'on lui "ordone" de quitter ce monde de rêve en l'internant dans un asile pour fous. Le concept est chouette/original pour cette entrée en matière ! Pour ce qui est de la situation dans le monde des merveilles, on a pour piece centrale une romance entre Alice et le génie (Cyrus) qui fini tragiquement à cause de la reine rouge (ce qui pousse par la suite Alice à être internée). Si le côté romance de la situation m'a profondément ennuyée, le côté mystérieux, lui m'a donné envie d'en savoir plus ! Dans la suite de l'histoire, Alice va finalement retourner au pays des merveilles pour savoir si il lui reste un espoir de revoir un jour Cyrus. Je suis assez intriguée par la future tournure des évènements car l'histoire traite à la fois du pays des merveilles (quête d'Alice), d'Agrabah (Jafar du disney Aladdin étant un personnage présent dans la série / il est même plutôt important dans ce début) et de Storybrooke (ville d'ou revient le valet de coeur avant de venir chercher Alice / pour rappel Storybrooke est la ville "normale" ou vivent les personnages de contes dans la série d'origine : Once upon a time). La romance n'est pas très captivante mais  la série promet de chouettes croisements de mondes qui pourraient apporter un plus à l'histoire !

    Côté personnages, on retrouve un panel de personnages connus tous joués par des inconnus (ou presque). Alice est jouée d'une façon intéressante par Sophie Lowe. On retrouve les traits de caractère du personnages original agrémentés d'une touche de combativité, d'audace ainsi qu'une touche de romantisme (un peu trop mise en avant à mon goût). L'actrice à un jeu pour le moment assez fade, je reste mitigée mais ne perd tout de même pas espoirs sur un jeu meilleur ! Ensuite nous avons le génie (Cyrus), joué par Peter Gadiot. Son personnage n'étant pas très intéressant pour le moment, il ne m'a fait ni chaud ni froid... Je n'ai pas été séduite par lui et c'est assez dommage car du coup je n'accroche absolument pas à la romance entre lui et Alice (c'est un peu l'élèment fondateur de la série en plus). Après nous retrouvons le valet de coeur joué par Michael Socha. Sans doute le personnage le plus tentant du cast ! C'est une bonne surprise pour moi car dans les bande annonce il était celui que j'appréciais le moins. Bref, son personnage est un petit peu arrogant, pas très fiable et un peu fou, et c'est vraiment chouette de découvrir ses differentes phases de personnalité (il reste énigmatique / j'ai bien envie de découvrir ce qu'il cache et son lien avec storybrooke). J'espère même pour la série qu'il y aura quelque chose entre lui et Alice au cours de l'intrigue (non mais vraiment, si il doit y avoir une romance il faut dégager Cyrus et mettre en avant le valet !). pour finir nous avons les méchants : La reine rouge jouée par Emma Rigby, un très mauvais choix je pense car l'actrice a un mauvais jeu et un physique limite flipant (genre fausse barbie...) et Jafar joué par Naveen Andrews que j'ai trouvé correcte pour le rôle (à voir sur la durée). Et nous avons aussi les créatures du pays des merveilles créées à l'aide d'effet spéciaux : Le lapin blanc d'inspiration Burton (mais bien en dessous de l'original), le chat du Cheshire totalement raté et vite évincé (visuellement il est mal fait et son caractère n'a clairement pas été développé pour le moment) et la chenille dont on a eu un petit aperçu (m'enfin sans plus).

    J'en viens donc maintenant à la réalisation : Franchement je ne m'attendais pas à des miracle pour tout ce qui était effets visuels (la série mère ayant de faibles effets / même si ça reste acceptable). C'est finalement encore pire que ce à quoi je m'attendais ! Non mais vraiment quitte à adapter un monde comme le pays des merveilles, il fallait vraiment quelque chose de crédible ! Ici c'est mal réalisé, pas du tout esthétique et pas du tout crédible... J'ai même envie de dire que la réalisation sans effet visuelle pêche aussi (les cadrages et plans sont très moyen). Côté BO, rien de percutant non plus.

     

    Bref si le contennu a l'air tentant, c'est loin d'être un pilot réussi : l'intro est légèrement lente et la romance principale pompeuse. Cette série s'adresse plutôt aux fans de contes, de Disney et de la série originale Once upon a time. Les autres peuvent aisément passer leur chemin ! Pour ma part je vais poursuivre mon visionnage en espérant de l'amélioration et de bonnes surprises.

     

    ••••••Verdict > Sans doute pas le meilleur projet à suivre mais je reste intriguée.

    1ere impression • Once upon a time Wonderland - 1ep (série US)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :