• [1ere IMPRESSION] KISS ME ~ ep1 & 2 • Thaïlande

    1ere impression • Kiss me - ep1 & 2 (Thai-drama)

     

     

    KISS ME

     

    20ep • Octobre 2015

    Adaptation - romance - comédie

    Drama ~ Thaïlandais

     

     

     

    [1ere impression] Kiss me - ep1 & 2 • Thaïlande  [1ere impression] Kiss me - ep1 & 2 • Thaïlande  [1ere impression] Kiss me - ep1 & 2 • Thaïlande

     

    RÉSUMÉ

    Taliw est une jeune fille mignonne, enjouée et de nature maladroite. Elle est tombée amoureuse de Tenten, un nouvel étudiant populaire qui est aussi un génie. Parfois, ce dernier la traite avec bienveillance et se soucie d'elle. D'autres fois, il la taquine et prend plaisir à la mettre mal à l'aise devant leurs camarades. Taliw ne sais pas vraiment comment gérer son amour mais les choses prennent un tournant quand celle-ci se retrouve à habiter chez Tenten. Le tout en découvrant par la même occasion qu'il n'est autre que le fils du meilleur ami de son père ! ~ REMAKE thaïlandais d'ITAZURA NA KISS

     

    1ERE IMPRESSION (2ep)

    Je me suis lancée dans KISS ME assez rapidement dés que j'en ai entendu parlé, c'était un peu la nouvelle drama qui tombait du ciel ! J'avais beaucoup d'attente sur cette version car pour avoir avoir vu la version thaïlandaise de Full house, je savais qu'on avait du potentiel sur ce nouveau projet : Même équipe de réal et en plus le duo de tête du casting était le même. Bref je me suis jeté dessus les yeux fermé et je n'aurais peut-être pas dû finalement...
     
    Pour ceux qui ne savent pas, KISS ME est l'adaptation du manga Itazura na kiss de Kaoru Tada (aussi auteure [1ere impression] Kiss me - ep1 & 2 • Thaïlandedu célèbre Aïshite knight). Ce manga a été de très nombreuses fois adapté en drama et ce dans un bon nombre de pays (It started with a kiss / Playful kiss / Love in Tokyo...), vous en avez surement vu au moins une des versions ! Personnellement j'ai vu la coréenne et la japonaise de 2013 (j'ai vu aussi le 1er de la version taïwanaise, mais je suis resté bloquée dessus), il me tardais d'ajouter la version thaïlandaise à ma liste ! Bon dans les grandes lignes, il s'agit d'une romance entre deux lycéens qui sont opposés : L'un est un élève de l'élite, l'autre est une rêveuse fleur bleue complètement nulle en cours. Suite à sa déclaration par le biais d'une lettre, l'héroïne se fait éconduire publiquement. Malheureusement pour le héros, après cet événement qu'il pensait oublier, il est contraint à habiter avec celle qu'il a humilié. Les deux vont peu à peu apprendre à se connaitre et à renforcer les liens qui semblait si petits au départ...
    Dans cette nouvelle version, le scénario est assez bien reprit, le tout en étant réadapté aux coutumes et façons de faire des thaïlandais. Globalement j'ai aimé l'histoire, comme pour les autres versions, même si certains passages sont vraiment gros (le motif de destruction de la maison de l'héroïne par exemple). Je pense que le gros problème du drama ne vient pas du scénario en lui même qui a déjà prouvé de nombreuses fois sa réussite, mais plutôt du traitement des personnages dans son ensemble !
    En fait contrairement à la version japonaise Love in Tokyo (qui est selon-moi la meilleure pour l'instant), Kiss me nous propose des personnages peu crédibles : Ils sont soit niais, soit lourds, soit bipolaires. J'ai eu un mal fou à accrocher à tout ce beau monde, j'avais plutôt envie d'en secouer la moitié... L'héroïne Taliw est mignonne, mais sa niaiserie frôle le ridicule. J'aime mieux le personnage de l'actrice dans Full house, elle avait plus de caractère et était mieux menée. Tenten quand à lui n'est pas attachant car on ne sait jamais ce qu'il pense, d'un côté on le voit tout attendrit par l'héroïne et de l'autre il la traite comme une moins que rien (sans raison valable). Les amis des deux héros sont assez peu marquant, mis à part le côté grande gueule et lourd de chacun (le surjeux des personnages secondaires est assez violent), je n'ai absolument rien trouver à sauver chez ceux-ci. Par contre le personnage du second lead masculin m'a beaucoup plu ! King est attachant et beaucoup plus posé que tous les autres personnages, il est calme en général et on sent que ses sentiments pour l'héroïne sont réels. Bref c'est la seule bonne surprise des personnages (là ou les autres versions d'ItaKiss ne m'avait pas convaincue sur ce personnage, la version thaï s'en sort bien pour ce début). Côté adulte, les personnages sont tout aussi barbants que les amis des héros, le père de l'héroïne en particulier m'a vraiment pompée... Bref vous l'aurez compris, j'ai un problème énorme avec les personnages ! J'ai bien peur de ne pas tenir sur l'intégralité de la série à cause de ça....
     
    Côté acteurs, on retrouve Manaying Sucharat dans le rôle de Taliw (l'héroïne). Je l'avais beaucoup aimé dans Full house, même si ça voix me stressait et qu'elle surjouait un peu, ici dans Kiss me je l'ai trouvé en retrait. Le fait qu'on lui colle un rôle d'ado dans ce nouveau drama, alors qu'elle jouait une adulte dans Full house, ça ne l'a pas réussie... J'attends de voir ce qu'elle va me montrer dans la suite, mais pour l'instant j'ai du mal... Le lead masculin est joué par D'Angelo Mike, le rôle lui convient mais l'écriture du personnage fait qu'il est en dessous de ce que j'attendais. Un coup ça va, un autre non... J'ai eu du mal à le suivre dans ce début et j'espère que les choses vont bouger pour lui dans la suite ! (* prière pour une meilleure écriture des persos s'il vous plait*) Seule [1ere impression] Kiss me - ep1 & 2 • Thaïlandebonne surprise du casting, le second lead adorable que je préfère nettement au héros pour l'instant : King joué par (attention nom à coucher dehors :) Phiangphor Sarasathapheng. Je ne m'y attendais pas mais je l'ai apprécié, il joue beaucoup plus modérément que les autres dans cette série et c'est vraiment chouette. Je sais comment les choses se passent dans la suite pour lui car je connais le scénario d'origine, malgré tout j'ai hâte de voir comment il va nous amener la chose... Le reste du casting est oubliable je trouve, du coup je n'ajouterais rien de plus.
     
    Côté réalisation, ça reste très basique et vraiment moyen en fait. Pour le coup, je trouve que les productions thaïlandaises ont un petit côté "fake" / amateurs. Toujours pour comparer, j'ai trouvé Full house joli visuellement sans en faire trop (c'était pas non plus mirobolant), Kiss me est beaucoup moins bon sur ce point : Je n'ai pas trouvé de jolis plans, les cadrages sont moyens et la mise en scène moyenne (certains changements de plans sont même très limites)... Je note en plus que le drama possède un générique de début, une très mauvaise idée qui pourrait faire fuir n'importe qui ! Franchement, on a pas plus pourris comme générique que ce qu'on peux voir dans les drama thaï ! Celui-ci présente chacun des personnages un à un avec une musique qui prend facilement la tête et conclu sur un bon nombre de placements de produits partenaires... Le tout pendant 2 bonnes minutes ! Bref la réalisation ne m'a absolument pas bluffée...
     
    Pour conclure, KISS ME doit encore faire ses preuves sur moi : Le drama présente trop de points noirs dans ce début, les personnages en particulier et l'ambiance générale de la série (ainsi que la réalisation). J'y crois encore mais si je suis encore déçue sur les 2-3 prochains épisodes, j'abandonnerais sans doute ! Pour le coup, niveau réadaptations thaïlandaises j'ai été beaucoup plus satisfaite de Full house qui m'avait accroché dés le début...

     

     

    ••••••EN BREF ? Un début lent et bien trop niais pour conquérir le public... La série a encore pas mal de choses à faire évoluer pour arriver à un résultat correct ! Advienne que pourra donc...

     

    ••••••VERDICT ?   [1ere impression] Kiss me - ep1 & 2 • Thaïlande

    1ere impression • Kiss me - ep1 & 2 (Thai-drama)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 21:16

    Moi qui me réjouissait à l'idée de voir cette version à cause du couple principal, ta critique m'a un peu refroidit xD

     

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 15:05

        Bon après il faut voir, peut-être que tu apprécieras plus ce début que moi ! ; D

        Et puis la suite sera peut-être mieux, il ne s'agit que d'un avis sur les 2 premiers épisodes après tout... En tout cas j'espère que la suite me remettra mieux dans le drama (j'y crois !).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :