• [1ere IMPRESSION] HIGH SCHOOL KING ~ ep1 à 4 • Corée du sud

    1ere impression • High school king - ep1 & 2 (k-drama)

     [High school king • 17ep • 2014 • Coréen]

     

    Pitch • Lee Min Suk est un lycéen banal qui n'est pas très doué en étude mais qui est fan de hockey sur glace. Sa vie va changée le jour ou son frère, Lee Hyung Suk lui passe un coup de téléphone en lui demandant un service urgent : Se faire passer pour lui et aller travailler dans une énorme entreprise en tant que directeur de section... Lee Min Suk va donc à contre-cœur commencer sa nouvelle double-vie !

     

     

    1ere impression (4ep) • Que dire sur ce nouveau petit drama qui avait l'air si prometteur ? Bon à la base j'étais emballée car le projet avait l'air drôle et frais, le casting était plutôt bon et l'histoire sympathique. Au final je n'ai pas apprécié plus que ça ces 2 premiers épisodes, je me suis même ennuyée à certains passages (pour tout vous dire j'ai du couper l'épisode 2 en plusieurs parties pour pouvoir le finir)... Je ne sais pas si j'avais de trop haute attente ou si le drama est vraiment moyen mais en tout cas j'espère une bonne remontée pour la suite, sinon je risque de le mettre rapidement de côté ! Après ces deux premiers épisodes assez mitigés, je me suis quand même lancer dans la suite pour au final être assez contente ! J'ai bien fait de ne pas stoppé la série à cause de ce début car la suite est mieux et beaucoup plus drôle.

    Alors côté scénario ça donne quoi ? Donc High school king parle de l'histoire de Lee Min Suk qui mêne une double vie pour remplacer son frère disparu pour on ne sait quel problème : il est à la fois un lycéen joueur de hockey sur glace et un patron dans une grande entreprise. Il doit donc concilier les deux côté sans pour autant se faire repéré, ce qui est assez compliqué pour lui (surtout au niveau du boulot ou il n'y connait strictement rien). L'histoire n'est pas des plus originales (on pensera notamment à You're beautiful qui avait déjà traité le thème) mais l'humour et la bonne humeur font que le public reste accroché au visionnage. De plus il y a un peu de suspens sur la situation qui fait qu'on a envie d'en savoir plus (notamment sur la situation du frère et le passé du héros). Bon je dirais quand même que l'histoire est un peu tirée par les cheveux, Seo In Guk joue le héros qui est sensé avoir 18ans (la ça ne colle pas) et qui remplace son frère de 28 ans qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau (à 10 ans près je pense qu'il y a des différences quand même mais bon...). Enfin personnellement je pense que je vais continuer la série en particulier grâce à l'humour qui est présent constamment ! C'est plaisant de rire autant durant un visionnage.

    Côté acteurs on est plutôt bien, on retrouve notamment Seo In Guk (Master's sun / Reply 1997) dans le rôle du héro. Il mène habilement la barque grâce à ses sourires, son humour et son jeu très décontracté. J'apprécie cet acteur/chanteur de plus en plus à chacun de ses rôles et je pense qu'il a un réel talent pour jouer et en particulier dans des comédies. (Bon par contre on zappera le côté réaliste vis à vis de son âge dans le drama...) Sa partenaire au travail est jouée par Lee Ha Na (Triple), elle joue parfaitement la fille cruche à côté de ses pompes ! Elle est tellement bien dans le rôle qu'elle en devient vraiment soulante à certains passages... Son personnage peu être aussi drôle que chiante, c'est assez changeant selon ses actions. Pour le moment je ne sais pas si je peu dire que j'apprécie le personnage, on verra bien quand elle commencera à changer un peu. Du côté école, nous avons la jolie Lee Yul Eum qui court toujours après le héros. Cette actrice est une petite nouvelle que je découvre donc ici, elle est assez sympathique mais son personnage m’insupporte à certains moment : quand elle a des scènes avec sa sœur je la trouve très bien, par contre j'apprécie très peu son côté stalker envers le héros... J'espère sincèrement qu'elle se fera jeter une bonne fois pour toute ! Le rival du héros au travail est joué par Lee Soo Hyuk (White christmas / What's up). C'est un acteur que j'ai toujours trouvé spécial physiquement mais qui grâce à son jeu nous fait l'apprécier. Il a du charme ! Après pour ce qui est du personnage, je le trouvais justement super intéressant dans le tout début et puis au fur et à mesure je commence à le détester. Au lieu de faire subir aux autres son malheurs, j'aurais préféré qu'il s'ouvre aux autres (j'imagine que ça viendra une fois qu'il aura bien fait chier son monde)... J'apprécie en tout cas son envie de compétition avec le héros, c'est assez drôle je trouve. Le reste du casting ne casse pas des briques : Les deux amis du héros sont juste très lourd pour le moment, j'attends de voir comment ils vont tourner. Après il y a le directeur qui aide le héros et qui est joué par Song Young Kyu (You're all surrounded), je le trouve très sympathique et patient envers le héros haha ! Je finirais par un gros gros coup de cœur acteur : Kwon Sung Duk qui joue donc le grand père du héros et qui est atteint d’Alzheimer. Son rôle n'a pas une grande utilité mais son jeu me fait mourir de rire ! Il ajoute un capital sympathie à la série je trouve.

    Côté réalisation pas grand chose à noter, tout comme l'OST qui n'est pas très mise en avant... Je trouve qu'on a très peu de drama dernièrement avec de bonnes OST, c'est assez dommage.

    Alors je vais conclure en vous conseillant ce drama si vous voulez voir du bon Seo In Guk ou encore si vous voulez passer du bon temps en vous amusant avec une série sans prise de tête et drôle !

     

    ••••••Verdict > Beaucoup d'humour, à voir pour passer un bon moment !

    1ere impression • High school king - ep1 & 2 (k-drama)


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :