• [1ere IMPRESSION] GOLDEN RAINBOW ~ ep1 & 2 • Corée du sud

    1ere impression • Golden rainbow - ep1 & 2 (k-drama)

    [Golden rainbow • 40ep • 2013 • Coréen]

     

    Pitch • Golden rainbow nous raconte l'histoire d'un pêcheur, qui à la suite de plusieurs malheurs décide d'adopter et élever 7 enfants afin de retrouver la joie de vivre.

     

     

    1ere impression (2ep) • Golden Rainbow m'avait tenté dés son annonce : Entre son casting adulte plutôt sympathique et son cast enfant à tomber, il était obligatoire pour moi d'y jeter un œil ! Cependant même si j'étais emballée par le projet, j'étais aussi réticente : Etant déjà sur plusieurs drama en cours, il m'était assez difficile de me mettre à un petit nouveau avec au compteur 40 épisodes ! En plus après la déception de The Best Lee Soon Shin qui promettait beaucoup et qui au final s'est ramolli sur ses 20 derniers épisodes (sur 50), ça m'a donné quelques réserves concernant Golden Rainbow... J'ai donc mis ce projet de côté pendant un petit moment, et puis finalement je me suis décidée à le voir sur un coup de tête ! A force de lire de bonnes critiques, j'étais plus que tentée de le commencer. Et puis je me suis dit qu'il était préférable de le voir pendant sa période de diffusion car je suis sure que je ne trouverais pas de temps pour le voir plus tard à la vue du nombre d'épisodes.

    Bref j'ai donc commencé mon visionnage avec les deux premiers épisodes et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Le scénario n'est pas nouveau, mais il met assez en haleine pour nous donner envie de voir la suite : De savoir comment la jeune héroïne va retrouver sa mère, de voir comment les complots et romances futures vont évolués et tout simplement de voir la "petite" famille recomposée vivre et trouver le bonheur (ou pas d'ailleurs). Après j'ai tout de même des craintes à savoir si le scénario va tenir la route sur 40 épisodes mais pour le moment je préfère profiter du plaisir que j'ai en regardant ce drama.

    1ere impression • Golden rainbow - ep1 & 2 (k-drama)

    Le drama est porté par un très bon casting, c'est peut être l'atout principal de la série ! Dans les deux premiers épisodes, le casting adulte n'est pas encore entré en scène donc je ne peux rien en dire. Par contre le jeune casting est parfait ! Si bien que j'ai un peu peur de les quitter prochainement pour le cast adulte... On commence donc avec l'héroïne Baek Won : sa version enfant est jouée par Lee Chae Mi (Two weeks). Elle est adorable et on s'attache beaucoup à elle, cependant j'ai trouvé un peu étrange que malgré son jeune âge, elle ne cherche absolument pas à retrouver sa vraie famille (elle réussi à s'échapper de l'endroit ou on l'a capturé mais ne tente pas de chercher sa famille ou demander de l'aide) et elle croit même qu'elle est la soeur du personnage qui l'a recueilli... Même si c'est pour les besoins du scénario, ça m'a légèrement fait tiqué. Sa version ado est jouée par la talentueuse Kim Yoo Jung (The moon that embraces the sun / May queen). C'est la première fois que je découvre le jeu de cette jeune actrice et je suis plutôt contente du résultat ! Le personnage est attachant et j'aime beaucoup son côté maternel envers les autres enfants adoptés par son père. Ensuite nous avons le jeune frère improvisé de Baek Won, Man Won : sa plus jeune version est joué par Jun Joon Hyuk, adorable et vraiment touchant à la mort de sa grand mère. Sa version ado quand à elle est joué par Seo Young Joo (Can you hear my heart) et nous présente un personnage plus posé/classe à l'image d'un grand frère modèle. Il reste cependant assez en retrait dans ces épisodes. Nous avons ensuite le jeune Do Young joué par Oh Jae Moo (King of baking / Full house take 2), un personnage plutôt sympathique mais aussi énigmatique que je n'ai pas encore vraiment cerné. Il me tarde d'en savoir plus sur lui mais en même temps je sens certains clichés approcher concernant son histoire... Après nous avons les autres enfants adoptés, tous aussi adorables les uns que les autres ! Nous avons la petite Ahn Seo Hyun (Dream high / Baby faced beauty), aussi peste qu'elle est adorable. Jung Yoon Suk (Good doctor / Full house take 2) aussi chou et attachant que dans ses autres drama. Le petit Kim Tae Joon que je trouve vraiment bon dans son personnage un peu métis et qui subit des brimades à cause de ça. Très touchant je trouve ! Ensuite nous avons mon gros crack enfant depuis que je l'ai vu dans Good Doctor (vous savez c'est la version enfant du héros Shi Ohn ♥), j'ai nommé le jeune Choi Ro Won ! Sa bouille, son jeu, ses mimiques et son personnage, tout est parfait ! Comment ne pas craquer face à lui ? Après en enfant nous avons la jeune fille jouée par Song Yoo Jung, pour le moment on ne sait pas grand chose d'elle mais son implication ne va pas tarder. Et le jeune riche arrogant Lee Seung Ho qui sert pour le moment juste à nous taper sur les nerfs...

    Nous avons également le casting des parents et autres : La mère de l'héroïne jouée par Do Ji Won (Missing you) est vraiment une bonne surprise ! Malgré les littres de larmes qu'elle verse durant ces deux premiers épisodes, je l'ai trouvée touchante. J'espère qu'elle trouvera le bonheur dans la suite du drama. Après nous avons le père adoptif de tous les jeunes enfants Kim Han Joo joué par Kim Sang Joong (City hunter). Très chouette découverte cet acteur ! J'adore la relation qu'il a avec tous ses enfants adoptifs et son côté très humain fidèle. J'espère qu'on aura pas de mauvaises surprises concernant son futur car j'ai trouvé que le coup de la prison au début du drama était déjà un peu abusé, mais bon on verra bien. Dans le rôle de l'ami du père des enfants adoptés nous avons Ahn Nae Sang (Monstar), autant j'aime bien l'acteur en général, autant ici il m'insupporte ! Son personnage est un sans-gènes, un profiteur et un futur pourris je pense, donc je redoute de voir quelles merdes il va apporter à son "ami". Je vais finir sur le pseudo ami du père vivant dans la famille de riche joué par Jo Min Ki (Me too flower / Five fingers), il est à la fois sympathique et juste détestable. Il ne se soucie que de lui-même et son envie de réussir l'aveugle à tel point qu'il commence à devenir une vraie ordure ! Son personnage est bien ficelé pour le moment (quoi que prévisible) et j'ai bien envie de savoir ce qu'il va manigancer et plus tard comment les choses vont se dévoiler et le faire tomber de son piédestal...

    On a donc ici une belle brochette d'acteurs chouettes que j'ai hâte de voir évoluer, même si je redoute un petit peu la transition entre le passage des ado vers les adultes. *Je croise les doigts pour quelque chose de chouette*

    Concernant la réalisation et l'OST, je n'ai rien à redire. Ce n'est ni marquant ou fabuleux et ni mauvais non plus. C'est acceptable et juste assez bien pour un drama de ce type.

     

    Bref au final Golden Rainbow est une bonne surprise qui débute de façon très prometteuse ! Je ne suis pas déçue de l'avoir commencé et il me tarde de découvrir la suite, même si je garde de petites appréhension concernant le scénario sur la durée (peut être que le nombre d'épisode sera un frein à la série)...


     

    ••••••VERDICT > Un très bon début qui promet pour la suite !

    1ere impression • Golden rainbow - ep1 & 2 (k-drama)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :