• 1ere impression • Full house - ep1 (Thai-drama)

    [Full house • 20ep • 2014 • Thailandais]

     

    Pitch • Ce drama est une adaptation du drama coréen Full House (2004 / avec Rain et Song Hye Kyo). Il nous raconte l'histoire d'une écrivaine qui tente de percer dans le milieu et qui suite à une arnaque va devoir cohabiter avec une top star.

     

     

    1ere impression (2ep) • Bon je vous avoue qu'au début j'avais envie de voir cette nouvelle série adaptée du drama coréen Full house, mais que je ne me sentais pas du tout de la commencer. À la base j'ai vraiment du mal avec les séries asiatiques autres que coréenne ou japonaise... Cette version thaïlandaise me faisait un peu peur car le seul contact que j'avais eu avec ce pays était le film A little thing called love et j'avais eu vraiment du mal avec la langue malgré toutes les qualités du film. Je me disais que sur la longueur j'en aurais très vite marre, mais au final je me suis lancée après avoir vu tout plein de gif tentant sur Tumblr ! Je pense que j'ai fait un bon choix car je ne me suis pas du tout ennuyée pendant les deux premiers épisodes !

    Alors commençons avec l'histoire : Celle-ci est très fidèle au drama original coréen et c'est un plaisir de voir cette histoire que j'avais adoré en beaucoup plus moderne, plus logique et avec des tenues qui ne crèvent pas les yeux ! Certains détails changent par rapport à l'original comme le fait que les deux amis qui vendent la maison de l'héroïne sont en fait ici la soeur de celle-ci et son compagnon. Pour le moment, les deux premiers épisodes nous présente les personnages et leur façon de vivre, la rencontre entre les deux héros Omaem et Mike (la top star) et le début du voyage de l'héroïne en Corée du Sud (pendant que sa soeur vend sa maison). Même si la série reprend presque trait pour trait le déroulement de la série d'origine, j'ai trouvé qu'il y avait du renouveau ! Je n'ai pas l'impression de voir la même chose à la virgule près (comme ça avait pu être le cas pour l'adaptation japonaise de You're beautiful par exemple).

    Concernant les personnages, je n'ai eu que des surprises étant donné que je ne connais pas vraiment d'acteurs thaïlandais. Bref, l'héroïne Omaem jouée par Sucharat Manaying (Yes or no) est pétillante et plutôt agréable. Elle a un côté plus frais et jeune que la version de Song Hye Kyo je trouve ! Son jeu n'est pas remarquable mais je pense qu'il convient parfaitement au rôle. Ensuite le héros Mike joué par Phirat Nithiphaisankun est plutôt un bon choix. Physiquement il passe très bien et son jeu m'a l'air de coller au personnage original. J'ai apprécié ses mimiques et sa façon de faire. Le second lead masculin Guy est joué par Atsada Phanitkun. Bon sans mentir, cet acteur me fait rire quand je le vois : Physiquement il est moyen et son personnage/jeu est une grosse blague. C'est dans ces moments que tu ne regrette pas de voir le choix fait pour l'acteur principal ! (haha) Pour ce qui est du reste des personnages, rien à signaler de bien marquant mis à part la soeur de l'héroïne que j'ai trouvé un peu plus crédible et moins chiante que l'amie dans la version coréenne. Le petit ami de la soeur quand à lui m'a juste mise hors de moi, dés que je le vois j'ai envie de le cogner... (l'acteur est bien naze en plus)

    Ensuite côté réalisation, ce n'est ni mauvais ni bon. Agréable à voir  mais absolument pas parfait. J'ai bien aimé par contre l'utilisation de quelques sons très fortement inspirés de la version coréenne pour l'OST, notamment la musique de thème. Pour finir, je noterais que la présence de produit publicitaire m'a choqué ! C'est bien la première fois que j'en vois autant dans un drama (c'est un peu soulant d'ailleurs) : En particulier dans le générique de début d'ailleurs (générique qui ne vaux pas un clou en passant)...

     

    Enfin voilà, Full house en version thaïlandaise : j'approuve ! Ce n'est pas parfait (loin de la même) mais l'histoire est addictive et fonctionne très bien. Pour ceux qui ne regardent que des séries japonaises, coréennes ou taïwanaises et que vous avez peur que la langue vous dérange pendant le visionnage, ne vous en faites pas, ça passe très bien au final ! Bref, si vous avez aimé la version coréenne, ou que vous aimez les romances fraiches, bien rythmées et addictives, ce drama est fait pour vous ! (Et puis c'est une bonne occasion pour voir comment les thaïlandais se débrouillent dans un drama)

     

    ••••••Verdict > Début prometteur reprenant avec brio la version coréenne, mais en mieux et plus actuel !

    1ere impression • Full house - ep1 (Thai-drama)


    20 commentaires
  • 1ere impression • Suspicious housekeeper - ep1 & 2 (k-drama)

    [Suspicious housekeeper • 20ep • 2013 • Coréen]

     

    Pitch • Après le décés de sa femme, un père de famille engage une femme à tout faire pour s'occuper de sa maison ainsi que de ses quatre enfants. Une seule femme accepte ce poste difficile, cependant il s'agit d'une personne assez étrange que la petite famille en deuil a du mal à cerner...

     

     

    1ere impression (2ep) • Suspicious housekeeper est un drama qui change un peu du flot habituel de séries coréennes. C'est aussi bien que mauvais, d'un côté sa change et c'est intriguant et de l'autre trop de changement je ne donne pas toujours envie... Personnellement j'ai trouvé ce début de série à la fois dérangeant, les réaction du père face à la mort de sa femme et vis à vis des enfants sont horribles et d'autre part je l'ai trouvé aussi intrigante par rapport au mystère sur la mort de la mère et l'arrivée de la femme à tout faire... Je suis assez partagée du coup car j'ai envie de savoir ce qui ce passe par la suite (n'ayant pas vu la version japonaise Kaseifu No Mita, je découvre totalement), mais en même temps je préfère regarder d'autres séries plus posées et divertissante... Dans tous les cas je regarderais la suite, mais peut être pas dans l'immédiat. Concernant le mystère de la femme à tout faire, j'espère juste qu'il ne s'agit pas de la personne que je pense car je trouverais la chose bien trop facile pour un drama de ce type. J'espère être surprise !

    Au niveau des acteurs, nous avons Choi Ji Woo (Can't loose / Winter sonata) dans le rôle de la femme à tout faire mystérieuse nommée Park Bok Nyeo. Elle est intrigante ici et je reste assez admiratrice de l'actrice pour le changement radical de rôle ! Le côté froid de son personnage est bien mis en avant, mais étrangement on arrive tout de même à être attaché à elle. Ensuite nous avons le père de famille joué par Lee Sung Jae (Gu family book), je crois que c'est la première fois que je trouve un personnage aussi bas et misérable... D'entrée de jeu on nous montre ce personnage haïssable, du coup je ne sais pas si au fur et à mesure il va s'améliorer mais j'avoue que si c'est le cas, je vais avoir du mal à accepter le changement... Dans tous les cas l'acteur s'en sort vraiment bien au point que je l'associe au personnage (rien que de le voir il m'inspire du dégout) ! Dans le rôle de la collègue et maîtresse du père nous avons Wang Ji Hye (Protect the boss), son rôle est à l'opposé de celui de Protect the boss : elle est plus sérieuse, calculatrice, mystérieuse... Je me pose pas mal de questions vis à vis de ce personnage dans ce début de drama, j'espère donc ne pas être déçue. Après nous avons le jeune casting, je retiendrais surtout les deux filles jouées par : Kim So Hyun (Missing you / I hear your voice), son talent n'est plus à prouver. Ses projets sont toujours de bon choix et elle manie ses rôles habillement malgré son jeune âge ! Ici encore elle s'en sort très bien dans le rôle de la grande soeur un peu perso qui vit très mal les événements liés à la mort de sa mère. Et l'adorable et touchant petite Kang Ji Woo (May queen), j'aime beaucoup comment elle tente de conquérir la froide Bok Nyeo.

     La réalisation est plutôt banale, elle met bien en avant les événements sans pour autant en faire trop. L'OST est pour le moment très peu mis en avant, je n'ai pas du tout était marquée du moins...

    Au final Suspicious Housekeeper se révèle être un projet plutôt intriguant et nouveau (si on ne connait pas la version japonaise bien entendu), mais qui ne sera pas à la portée du tout public à cause de sa différence (et en particulier à cause des personnages méprisables). Pour ma part je reste confiante et j'en attend beaucoup de la suite !

     

    ••••••Verdict > Début peu accrocheur, cependant je reste intriguée (de façon modérée).

    1ere impression • Suspicious housekeeper - ep1 & 2 (k-drama)


    1 commentaire
  • 1ere impression • Golden rainbow - ep1 & 2 (k-drama)

    [Golden rainbow • 40ep • 2013 • Coréen]

     

    Pitch • Golden rainbow nous raconte l'histoire d'un pêcheur, qui à la suite de plusieurs malheurs décide d'adopter et élever 7 enfants afin de retrouver la joie de vivre.

     

     

    1ere impression (2ep) • Golden Rainbow m'avait tenté dés son annonce : Entre son casting adulte plutôt sympathique et son cast enfant à tomber, il était obligatoire pour moi d'y jeter un œil ! Cependant même si j'étais emballée par le projet, j'étais aussi réticente : Etant déjà sur plusieurs drama en cours, il m'était assez difficile de me mettre à un petit nouveau avec au compteur 40 épisodes ! En plus après la déception de The Best Lee Soon Shin qui promettait beaucoup et qui au final s'est ramolli sur ses 20 derniers épisodes (sur 50), ça m'a donné quelques réserves concernant Golden Rainbow... J'ai donc mis ce projet de côté pendant un petit moment, et puis finalement je me suis décidée à le voir sur un coup de tête ! A force de lire de bonnes critiques, j'étais plus que tentée de le commencer. Et puis je me suis dit qu'il était préférable de le voir pendant sa période de diffusion car je suis sure que je ne trouverais pas de temps pour le voir plus tard à la vue du nombre d'épisodes.

    Bref j'ai donc commencé mon visionnage avec les deux premiers épisodes et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Le scénario n'est pas nouveau, mais il met assez en haleine pour nous donner envie de voir la suite : De savoir comment la jeune héroïne va retrouver sa mère, de voir comment les complots et romances futures vont évolués et tout simplement de voir la "petite" famille recomposée vivre et trouver le bonheur (ou pas d'ailleurs). Après j'ai tout de même des craintes à savoir si le scénario va tenir la route sur 40 épisodes mais pour le moment je préfère profiter du plaisir que j'ai en regardant ce drama.

    1ere impression • Golden rainbow - ep1 & 2 (k-drama)

    Le drama est porté par un très bon casting, c'est peut être l'atout principal de la série ! Dans les deux premiers épisodes, le casting adulte n'est pas encore entré en scène donc je ne peux rien en dire. Par contre le jeune casting est parfait ! Si bien que j'ai un peu peur de les quitter prochainement pour le cast adulte... On commence donc avec l'héroïne Baek Won : sa version enfant est jouée par Lee Chae Mi (Two weeks). Elle est adorable et on s'attache beaucoup à elle, cependant j'ai trouvé un peu étrange que malgré son jeune âge, elle ne cherche absolument pas à retrouver sa vraie famille (elle réussi à s'échapper de l'endroit ou on l'a capturé mais ne tente pas de chercher sa famille ou demander de l'aide) et elle croit même qu'elle est la soeur du personnage qui l'a recueilli... Même si c'est pour les besoins du scénario, ça m'a légèrement fait tiqué. Sa version ado est jouée par la talentueuse Kim Yoo Jung (The moon that embraces the sun / May queen). C'est la première fois que je découvre le jeu de cette jeune actrice et je suis plutôt contente du résultat ! Le personnage est attachant et j'aime beaucoup son côté maternel envers les autres enfants adoptés par son père. Ensuite nous avons le jeune frère improvisé de Baek Won, Man Won : sa plus jeune version est joué par Jun Joon Hyuk, adorable et vraiment touchant à la mort de sa grand mère. Sa version ado quand à elle est joué par Seo Young Joo (Can you hear my heart) et nous présente un personnage plus posé/classe à l'image d'un grand frère modèle. Il reste cependant assez en retrait dans ces épisodes. Nous avons ensuite le jeune Do Young joué par Oh Jae Moo (King of baking / Full house take 2), un personnage plutôt sympathique mais aussi énigmatique que je n'ai pas encore vraiment cerné. Il me tarde d'en savoir plus sur lui mais en même temps je sens certains clichés approcher concernant son histoire... Après nous avons les autres enfants adoptés, tous aussi adorables les uns que les autres ! Nous avons la petite Ahn Seo Hyun (Dream high / Baby faced beauty), aussi peste qu'elle est adorable. Jung Yoon Suk (Good doctor / Full house take 2) aussi chou et attachant que dans ses autres drama. Le petit Kim Tae Joon que je trouve vraiment bon dans son personnage un peu métis et qui subit des brimades à cause de ça. Très touchant je trouve ! Ensuite nous avons mon gros crack enfant depuis que je l'ai vu dans Good Doctor (vous savez c'est la version enfant du héros Shi Ohn ♥), j'ai nommé le jeune Choi Ro Won ! Sa bouille, son jeu, ses mimiques et son personnage, tout est parfait ! Comment ne pas craquer face à lui ? Après en enfant nous avons la jeune fille jouée par Song Yoo Jung, pour le moment on ne sait pas grand chose d'elle mais son implication ne va pas tarder. Et le jeune riche arrogant Lee Seung Ho qui sert pour le moment juste à nous taper sur les nerfs...

    Nous avons également le casting des parents et autres : La mère de l'héroïne jouée par Do Ji Won (Missing you) est vraiment une bonne surprise ! Malgré les littres de larmes qu'elle verse durant ces deux premiers épisodes, je l'ai trouvée touchante. J'espère qu'elle trouvera le bonheur dans la suite du drama. Après nous avons le père adoptif de tous les jeunes enfants Kim Han Joo joué par Kim Sang Joong (City hunter). Très chouette découverte cet acteur ! J'adore la relation qu'il a avec tous ses enfants adoptifs et son côté très humain fidèle. J'espère qu'on aura pas de mauvaises surprises concernant son futur car j'ai trouvé que le coup de la prison au début du drama était déjà un peu abusé, mais bon on verra bien. Dans le rôle de l'ami du père des enfants adoptés nous avons Ahn Nae Sang (Monstar), autant j'aime bien l'acteur en général, autant ici il m'insupporte ! Son personnage est un sans-gènes, un profiteur et un futur pourris je pense, donc je redoute de voir quelles merdes il va apporter à son "ami". Je vais finir sur le pseudo ami du père vivant dans la famille de riche joué par Jo Min Ki (Me too flower / Five fingers), il est à la fois sympathique et juste détestable. Il ne se soucie que de lui-même et son envie de réussir l'aveugle à tel point qu'il commence à devenir une vraie ordure ! Son personnage est bien ficelé pour le moment (quoi que prévisible) et j'ai bien envie de savoir ce qu'il va manigancer et plus tard comment les choses vont se dévoiler et le faire tomber de son piédestal...

    On a donc ici une belle brochette d'acteurs chouettes que j'ai hâte de voir évoluer, même si je redoute un petit peu la transition entre le passage des ado vers les adultes. *Je croise les doigts pour quelque chose de chouette*

    Concernant la réalisation et l'OST, je n'ai rien à redire. Ce n'est ni marquant ou fabuleux et ni mauvais non plus. C'est acceptable et juste assez bien pour un drama de ce type.

     

    Bref au final Golden Rainbow est une bonne surprise qui débute de façon très prometteuse ! Je ne suis pas déçue de l'avoir commencé et il me tarde de découvrir la suite, même si je garde de petites appréhension concernant le scénario sur la durée (peut être que le nombre d'épisode sera un frein à la série)...


     

    ••••••VERDICT > Un très bon début qui promet pour la suite !

    1ere impression • Golden rainbow - ep1 & 2 (k-drama)


    votre commentaire
  • 1ere impression • Pretty man - ep1 & 2 (k-drama)

    [Pretty man - Bel Ami • 16ep • 2013 • Coréen]

     

    Pitch • Dokgo Ma Te est un jeune homme possedant le plus beau visage du monde. Sachant cela, il en profite en séduisant des femmes importantes afin de faire grimper son status dans la haute société. Kim Bo Tong quand à elle est une jeune femme aimant Ma Te depuis leur première rencontre, elle lui voue un culte et n'hésiteras pas à faire n'importe quoi pour l'aider !

     

     

    1ere impression (2ep) • Parlons du cas Pretty Man (Bel Ami) ! Bon alors pour tout vous dire, j'ai aimé voir ces deux premiers épisodes mais j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire. L'histoire se concentre sur la beauté de Ma Te, cependant tout est relatif... De mon côté j'apprécie Jang Geun Suk mais je ne le trouve pas magnifique non plus ! Après j'ai eu aussi un peu de mal avec l'addiction maladive de Bo Tong envers le héros... C'est limite si elle ne se tuerait  pas pour lui plaire ! L'histoire en général reste plutôt simple sinon, pas difficile à comprendre mais peut être un peu facile à prévoir sur le long terme. J'attends d'en voir plus pour me faire une opinion précise mais pour le moment j'aime bien l'intéraction du héros avec Hong Yoo Ra (qui maitrise toute l'histoire à elle seule pour le moment) et il me tarde de voir le personnage de Choi David entrer vraiment en scène !

    Concernant les personnages nous avons Jang Geun Suk (You're beautiful / Marry me mary / Love rain) dans le rôle du héros Ma Te. Je n'ai rien à redire sur l'acteur car le personnage lui va comme un gant (un beau gosse dans une comédie romantique axée sur le fun), après je peux tout de même lui reprocher de ne pas vraiment se mouiller avec un rôle difficile... J'espère tout de même qu'il réussira sur la longueur à mettre de la profondeur au personnage. Ensuite nous avons IU (Dream high / The best lee soon shin) dans le rôle de la collante Bo Tong. Heureuse de la revoir si rapidement à l'écran après Lee Soon Shin (heureuse aussi que ce soit sous un format plus court... ouf !) ! Autant j'adore IU, je trouve son jeu vraiment pas mal et elle est très attachante et plein de vitalité (elle illumine l'écran à chaque fois), autant son personnage pour le moment m'agace... Bo Tong est une vraie pot de colle envers Ma Te, alors que lui s'en fiche comme de sa première chemise. Elle se dévoue à un point un peu extrême et malgré sa fraicheur j'ai vraiment du mal. Bon tout en sachant qu'elle est tout de même adorable, mais sur la longue si le personnage ne se modifie pas, je risque de me taper la tête contre un mur ! J'attends beaucoup plus de ce personnage que ce que j'ai pu voir dans ces deux premiers épisodes... Après nous avons Han Chae Young (Delightful girl choon hyang / Exhibition of fireworks / Ad genius lee tae baek) dans le rôle de la manipulatrice Hong Yoo Ra. Je crois qu'elle tient enfin un rôle qui la mettra en valeur ! Elle nous montre ici une manipulatrice tout en retenue et pleine de charme et de classe. Le personnages est intéressant et il me tarde d'en aprendre plus sur son passé familial et ses attentes futures. Je pense qu'il y a de la matière à creuser pour Yoo Ra ! Après nous avons Lee Jang Woo (Man of honor / I do I do) dans le rôle de Choi David. J'attendais son retour avec grande impatience, il est même l'un des facteurs qui m'a donné envie de voir le drama et je suis déçue de ne l'avoir vu qu'en fin d'épisode 2. Son rôle va s'intensifier par la suite j'imagine, mais pour le moment je suis globalement déçue ! Sa première apparition est assez spéciale et si j'ai bien compris son rôle se résume à une version homme de Bo Tong... Eurg ! Je ne perd pas espoir mais j'ai des craintes... Après je me dis que son intéraction avec Bo Tong peut justement être pas mal donc je garde mes réserves jusqu'aux prochains épisodes. Les autres personnages sont plutôt en retrait dans ce début, on retrouve surtout les familles des héros. Je citerais juste So Yoo Jin (Golden fish / Happy rose day) dans le rôle de la femme riche accro à Ma Te qui ne m'a pas vraiment convaincue. Plutôt fade pour le moment, mais je pense que la suite lui donnera un peu de boost ! Et pour finir Kim Ye Won (Nice guy / Who are you - 2013) dans le rôle de la "voyante". Euuuuuh c'est une blague ? Non mais à peine sortie de son rôle de voyante dans Who are you, elle se coltine le même rôle dans Pretty man mais en moins élaboré ! Je n'ai rien contre elle, je la trouve mignonne dans le rôle mais je reste un peu sceptique face à ce nouveau choix de rôle...

    Au niveau réalisation je trouve ça plutôt correcte sans pour autant casser des briques. C'est coloré et sa donne une ambiance plutôt chouette s'accordant bien au côté fun de l'histoire. L'OST est plutôt sympa et rajoute du peps à la série (on a pas envie de se taper la tête contre un mur comme pour The Heirs, c'est toujours ça ! haha).

     

    En gros Pretty man nous montre un début plutôt moyen, aussi sympathique qu'il peut être chiant. Cependant la suite peux s'avérer très chouette et il me tarde d'en savoir plus (en espérant que ça aille dans le bon sens) ! Si vous cherchez une nouvelle romance avec des touches de fun et des personnages un peu tarés à la façon des manga, vous serez servis avec Pretty man. Par contre si vous cherchez une série romantique posée et bien ficelée, je ne suis pas sure que cette série vous convienne... *Enfin dans tous les cas vous pourrez au moins baver sur les 2 leads*

     

    ••••••VERDICT > Début ayant du mal à prendre ses marques, j'attends d'en voir plus !

    1ere impression • Pretty man - ep1 & 2 (k-drama)


    1 commentaire
  • 1ere impression • The heirs - ep1 & 2 (k-drama)

     [The heirs • 20ep • 2013 • Coréen]

     

    Pitch • Cha Eun Sang cumule les petits boulots pour pouvoir subvenir à ses besoins et ceux de sa mère muette. Chaque jour elle envie sa soeur qui est partie aux Etats Unis afin de vivre une vie correcte pendant qu'elle se tue à la tache. Cependant un jour sa mère lui dit que sa soeur s'est trouvé un mari et qu'elle va se marier, Eun Sang décide donc d'aller assister à l'évènement en Amérique (ce qui lui fait également une occasion de s'échaper de cette vie de misère). Arrivée sur place, elle va découvrir que sa soeur ne vivait pas exactement comme elle se l'imaginait et se retrouver perdue dans ce pays ou elle ne connait personne d'autre...

     

     

    1ere impression (2ep) • The Heirs est sans doute le projet le plus attendu de cette année 2013 ! En effet quand on voit le casting, le choix de la scénariste et les images promos, on peux s'attendre à avoir un minimum de suivis. J'étais donc parmi tous ces gens en attente de ce drama (avec peut être un enthousiasme un peu plus modéré) qui ont sauté sur la sortie du 1er épisode (vostfr) sur Viki (car oui, sachez-le, le drama est disponible sans conditions). Si ce premier épisode a été un peu maladroit et lent, j'ai tout de même eu un début d'addiction qui m'a poussé à la fin de l'épisode à voir le second tout juste traduit en anglais ! Bref vous aurez sans doute compris que j'ai aimé ce début de drama !

    Alors côté scénario on se retrouve avec une romance programmée dès le début (après elle va sans doute se developpée en carré amoureux / même plus), un côté dramatique lié à la situation de l'héroïne et le mal-être du héros (même si c'est moins mis en avant) et une touche de comédie avec quelques passages drôles. Bref un cocktail qui s'annonce peu original mais assez convainquant ! Le drama a pour fond les familles riches (enfin le contraste pauvre/riche et les relations familiales dans les familles riches), la majorité des personnages sont fortunés et on peux observer que chacun à ses problèmes (le héros par exemple a été "exilé" en Amérique par sa famille pour certaines raisons que nous allons découvrir plus tard je pense). Après l'histoire se passe au début en Corée du Sud, puis on se retrouve rapidement en Amérique pour suivre le "périple" de Eun Sang. Si les paysages et autres changent un peu de ce qu'on vois dans les drama habituellement, le côté cliché des américains ressort beaucoup trop (ex : clichés sur le poid / les dealers ou encore le côté malfamé des rues) ! À certains moment c'est assez risible mais je pense qu'on aurait pu se passer de ça (ça rend le drama futile). Mis à part ça je trouve l'histoire entrainante et j'ai hâte de voir ce qu'on nous réserve pour la suite !

    Côté casting/personnages, nous avons droit à un ensemble 5 étoiles ! Entre les acteurs de talent, les petits nouveaux prometteurs et les idoles (certes ils n'ont pas le meilleur jeu mais on aurait pu avoir pire !)... Bref, l'héroïne Eun Sang est jouée par Park Shin Hye (Flower boy next door / You're beautiful / Heartstrings), on le retrouve assez talentueuse ici avec un rôle à la fois joyeux et bourré de rancoeurs/tristesse. Si quelque fois elle surjoue un petit peu, dans l'ensemble elle fait une bonne héroïne convainquante dans ces deux premiers épisodes. Ensuite nous avons son "accolyte" Tan joué par Lee Min Ho (Boys over flowers / Faith / City hunter), je l'ai trouvé aussi classieux que dans ses précédents rôles et on vois que son jeu s'est encore amélioré depuis Boys over flowers ! Il me tarde d'en savoir plus sur son personnage (j'ai aimé le fait qu'il se confesse aussi rapidement à l'héroïne, ça promet des situations differentes de ce qu'on a l'habitude de voir habituellement). Ensuite nous avons la petite amie programmée et peste de Tan (Rachel) jouée par Kim Ji Won (What's up / To the beautiful you / Looking forward to romance). Je crois que cette actrice est abonnée aux rôle de merde (pestes autaines que tu as envie de balancer par la fenêtre)... Sincèrement j'aimerais qu'on m'explique comment elle a pu passer de son rôle vraiment pas mal dans What's up à des rôles de co----se comme celui qu'elle a ici (elle y est abonnée depuis To the beautiful you) ! C'est vraiment dommage car je vais encore la détester ici, surtout que dans ces 2 premiers épisodes elle est encore pire que ce qu'on a pu voir d'elle avant (bon sa veux aussi dire qu'elle joue bien son rôle mais ça me fait mal qu'elle soit cataloguée à ce point). Enf bon, ensuite nous avons la bande de potes riches resté en Corée du Sud : Choi Young Do joué par Kim Woo Bin (A gentleman's dignity / School 2013), pour le moment c'est un parfait connard dans le drama : il persécute des gens, fait ce qu'il veux quand il veux et ne se préocupe que de lui / en plus c'est un sale dragueur au mauvais humour ! Bref pour le moment c'est pas le personnage le plus appréciable du drama (même si je pense qu'il cache des blessures qu'on découvrira par la suite / il aura sans doute un lien avec l'héroïne dans les prochains épisodes en plus. Son jeu est plutôt bon et il me tarde d'en savoir plus sur son personnage (et aussi de voir la tournure qu'il va avoir *en bien ou mal*). Dans le rôle de Lee Bo Na, nous avons l'idole Krystal Jung qui nous montre un personnage capricieux et assez détestable plus le moment (avec un jeu très moyen avouons-le). L'ami de l'héroïne Yoon Chan Young joué par Kang Min Hyuk (Heartstrings / It's ok daddy girl) est une assez bonne surprise, dans Heartstrings il m'avait un peu pris la tête alors qu'ici je le trouve super attachant ! On a tu mal à cerner le personnage et à savoir ce qu'il pense vraiment, ça le rend intriguant je trouve, de plus sa relation avec l'héroïne est adorable ! Dans le rôle du riche héritié timide et frustré Lee Hyo Shin nous avons Kang Ha Neul (To the beautiful you / Monstar), ici je le trouve plutôt pas mal (disons moins chiant que dans Monstar) et j'aime son côté "timide" (ou on sent qu'il n'est pas assez à sa place dans ce monde). J'ai hâte de voir son développement (et sa future romance). Ensuite nous avons les personnes issues des familles riches (parents et familles) : Choi Jin Hyuk (Panda & hedgehog / I need romance / Gu family book) dans le rôle du frère arrogant de Tan (le héros). Véritable revirement de choix de personnage ! Si vous l'aviez adorer dans ces rôles précédents, vous allez le détester ici ! Choi Jin Hyuk est deffinitivement un bon acteur qui mérite de monter en popularité. Les parents sont joués par Kim Sung Ryung (You're beautiful / elle a ici un rôle à l'opposé), Jung Dong Hwan (le père dans The best lee soon shin) et Park Joon Geum (la folle de Rooftop prince), bref un panel sympathique (que j'aurais pu complété évidemment). J'aimerais saluer particulièrement la prestation de Kim Mi Kyung (Master's sun) dans le rôle de la mère de l'héroïne, elle joue ici une muette de façon vraiment convainquante ! (J'espère qu'elle aura plus de scènes)

    Concernant la réalisation je n'ai rien à redire ! Les cadrages/plans/images sont vraiment chouettes (il faut voir déjà les photos promos issues des épisodes pour voir la bonne qualité des images / en même temps j'imagine que la prod a eu les moyens de tourner un bon truc vu le cast et les lieux de tournage). L'OST quand à lui ne m'a pour l'instant pas interpellé mais j'espère avoir de bonnes surprises pour la suite !

     

    En gros, The Heirs c'est le succés de cette fin d'année à voir absolument ! Je pense qu'il mérite de l'attention (peut être pas autant que tout le tapage qu'il a eu mais tout de même) et qu'il nous promet un déroulement sympathique et addictif ! (ne vous fiez pas aux quelques longueurs de la mise en place dans l'épisode 1, ça passe très rapidement !

     

     

    ••••••Verdict > Début lent mais prometteur à suivre de près !

    1ere impression • The heirs - ep1 & 2 (k-drama)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique