• 1ere impression • Believe - ep1 (série US)

    [Believe • 13ep • 2014 • Américain]

     

    • PITCH

    Tate est un détenu qui va se faire évader de prison afin de protéger une petite fille ayant des facultés très spéciales...

     

     

    • 1ere impression (1ep)

    Believe est une nouvelle série américaine qui me tentait plutôt bien. Son histoire de base avait l'air vraiment pas mal et l'équipe en charge du projet présageait quelque chose de bien fait. Le seul truc qui me laissait de marbre était sans doute le casting en grande partie inconnu pour ma part... Au final le premier épisode ne m'a pas déçu, ce n'est pas un magnifique pilot (il a ses défauts) mais je suis confiante par rapport à la suite !

    Concernant l'histoire, on se retrouve avec un contexte réaliste, un concentré d'action et d'ambiance étrange plus une touche de fantastique pour le personnage de Bo. Celle-ci possède des facultés disons magiques, mais pour le moment on n'en sait pas plus sur elle (les choses sont très floue et c'est vraiment intriguant). En parallèle de l'histoire de Bo, il y a l'histoire de Tate : l'évadé qui va devoir s'occuper de la fillette et la protéger de personne voulant la kidnapper. J'ai adorer les échanges entre les deux personnages, le fait que Bo envoie des piques à Tate qui le bloquent à fond. C'est assez drôle et on s'attache vraiment à ce duo du coup ! D'ailleurs j'ai envie de dire que le mystère concernant leur lien a été de courte durée (mais c'est mieux ainsi car j'avais deviné la chose dés leur première rencontre)... Enfin bref l'histoire m'a convaincue, sa petite dose d'action et son côté mystérieux me donne envie de voir la suite !

    Concernant les acteurs, pour le moment je retiendrais surtout le duo principal : Tate, l'ex-détenu joué par Jake McLaughlin (Savages). Un acteur assez intriguant je dois dire ! Son look est plutôt spécial dans ce début mais le personnage a un petit quelque chose d’intrigant. Son caractère bourru et ses échange vraiment drôle avec Bo m'ont beaucoup plu. Il me tarde d'en savoir plus à son sujet, notamment sur son passé et comment il a fini en prison. Ensuite Bo qui est joué par la jeune nouvelle actrice Johnny Sequoyah. Je ne suis absolument pas déçue par son jeu même si c'est premier vrai rôle ! L'actrice s'en sort admirablement bien et il me tarde de voir vers quoi son personnage va nous amener... Le reste du casting est pour le moment assez flou pour moi, je retiendrais surtout l'équipe voulant protéger la petite Bo joué notamment par Delroy Lindo (60 secondes chrono) et Jamie Chung (la Mulan de Once upon a time / Sucker punch). Cette équipe m'intrigue mais le pilot ne m'en a pas dit assez pour que je puisse m'attacher à eux ou qu'ils me donnent envie d'en savoir plus sur leur compte !

    Concernant la réalisation, je l'ai trouvé couci-couça. Tout le long de l'épisode, je me suis dit que la façon de tournée était un peu spéciale, en particulier sur le début. Le choix des plans est peu accrocheur et en plus, on a le droit à une utilisation de sons stridents quand on est dans des passages d'action ! C'est assez moyen je trouve et c'est vraiment le gros bémol de ce pilot...

    En bref, Believe est une bonne surprise et un bon choix de série pour moi. Le pilot est intrigant et le casting du duo principal est vraiment un bon choix ! Je suivrais donc le projet avec grand plaisir. Si vous aimez les séries dans un contexte réaliste avec de l'action, du mystère et une touche de fantastique et d'humour, cette série est faite pour vous !

     

    ••••••Verdict > Un pilot intriguant à découvrir !

    1ere impression • Believe - ep1 (série US)


    2 commentaires
  • 1ere impression • Cunning single lady - ep1 & 2 (k-drama)

     [Cunning single lady • 16ep • 2014 • Coréen]

    Ou le voir en vostfr ==> DubuAsiaddictKer asia groupAzarea

     

    Pitch • Après s'être mariée à un étudiant en informatique ayant une carrière prometteuse, Na Ae Ra commence à vivre un cauchemars ! En effet son maris à quitté un très bon emplois afin de monter sa propre entreprise au grand désespoir de sa femme...

     

     

    1ere impression (2ep) • Cunning single lady est un des 3 nouveaux projets coréen qui me tentaient le plus en ce début d'année ! J'ai eu l'occasion de le regarder avec ma mère et donc de me faire mon opinion tout en voyant ce qu'elle en pense aussi. Personnellement j'ai été conquise même si j'ai eu un mal fou à rentrer dans le premier épisode / ma mère quant à elle l'a apprécié et il lui tarde de voir la suite !

    Concernant le scénario, on se retrouve avec un couple marié qui divorce à cause de la femme (sa situation financière et familiale ne lui plaisant plus). Plus tard la femme se rend compte que son ex-maris qui n'avait rien s'en est finalement sortis et est maintenant riche, alors qu'elle est une petite employée qui a du mal à joindre les deux bouts. L'histoire de base est très sympa, peu originale mais ça fonctionne ! On se doute que l'héroïne va retourner avec son ex mais c'est la façon de faire qui est assez intéressante. Il me tarde de voir comment vont évoluer les choses de ce côté (pour le moment ils se détestent donc il y a encore un peu de travail à faire avant une potentielle évolution). Autour de l'histoire principal, nous avons quelques petites histoires concernant les personnages secondaires (liés à l'entreprise du héros notamment), personnellement je ne suis pas emballée de ce côté là mais je verrais bien la tournure des évènements !

    Côté casting on a du bon pour le couple principal, pour le reste je ne les connais pas  ou pas plus que ça donc ils devront faire leurs preuves ! L'héroïne est jouée par Lee Min Jeong (Big / All about my romance), je l'ai trouvé sympathique mais ce n'est assurément pas l'actrice coréenne que je préfère... Il y a un petit quelque chose dans son jeu qui fait que j'ai du mal. Bon ici ça passe assez bien car son personnage s'y prête bien. J'espère voir une bonne évolution de son personnage et de son jeu en tout cas ! Pour ce qui est de l'ex de l'héroïne, nous retrouvons l'acteur qui m'a donné envie de voir le drama : Joo Sang Wook (Good doctor / Ten / Paradise ranch). Cet acteur a un charme fou et son jeu est vraiment bon ! Quand je vois son côté dur dans Good doctor et que je le découvre dans Cunning single lady au début ou il joue un personnage intello un peu niais, je me dis qu'il a du talent ! J'ai adoré voir le changement de son personnage dans ce début de série et il me tarde de voir comment il va retomber progressivement dans les filets de l'héroïne ! Le second lead par contre ne m'a pas fait trop d'effet... Celui-ci est joué par Seo Gang Jun (Suspicious housekeeper), acteur que je découvre vraiment ici et qui ne m'a pas taper dans l’œil ! Espérons que par la suite son personnage soit plus marquant et qu'il ai plus d’interaction avec l'héroïne. Du côté du second lead féminin nous avons l'actrice Kim Gyu Ri (Scandal). Je ne la connaissais pas du tout et j'avoue ne pas vouloir la connaitre plus pour le moment... Son personnage ne m'inspire pas vraiment, sauf peut être pour son passé (chose qui a été suggérée rapidement durant ce début). Pour le reste du casting, il n'y a pas grand chose à retenir si ce n'est peut être le personnage joué par L (Master's sun / Shut up flower boy band), celui-ci a l'air bien fun, et peut être l'amie de l'héroïne joué par Hwang Bo Ra (Arang & the magistrate / Jumunjin) qui est sympathique et dont j'espère que le personnage sera développé...

    Côté réalisation, pas grand chose à dire car le tout est correcte et s'adapte bien au genre du drama. L'OST ne m'a pas marquée pour le moment, j'espère du mieux de ce côté là pour la suite !

    Bref au final Cunning single lady est un drama agréable à voir et qui s’annonce plutôt pimenté dans son histoire. Le drama n'est pas des plus original mais je pense que son traitement des chose le rendra addictif. À voir au moins pour le pétillant couple principal !

     

    ••••••Verdict > Début sympathique qui s'annonce plein de rebondissement !

    1ere impression • Cunning single lady - ep1 & 2 (k-drama)


    4 commentaires
  • 1ere impression • Heartbroken chocolatier - ep1 (j-drama)

    [Heartbroken chocolatier • 11ep • 2014 • Japonais]

     

    Pitch • Sohta est fou amoureux d'une jeune femme nommée Saeko depuis ses années lycée. Il ne cesse de lui faire des avances et de lui montrer qu'il est toujours près d'elle, mais rien n'y fait et il se prend toujours des râteaux. Un jour il décide de faire une déclaration à Saeko en bonne et due forme, Il réalise donc une boite de chocolat réunissant tous les chocolats préférés de celle-ci. Sachant que le chocolat est le pêché mignon de sa dulcinée, il espère qu'elle sera touchée. Au final l'effet est inverse et il se retrouve encore jeté. Sohta prend donc la décision d'aller à Paris afin de travailler dans une célèbre chocolaterie et pouvoir gagner l'admiration de Saeko...Et pourquoi pas la conquérir.

     

     

    1ere impression (2ep) • Étant fana du manga, il était impossible pour moi de zapper ce drama ! Toutes les créations de l'auteure ont un petit quelque chose qui me plait beaucoup et j'étais ravie de savoir que sa série Heartbroken chocolatier allait être adaptée en série live. Je n'avais pas d'idée de casting précis avant la diffusion, j'espérais seulement que le scénario serait respecté à la lettre (le manga étant très bien construit je ne voyais pas l'intérêt de changer les choses). Bref au final j'ai beaucoup aimé ce début, le choix du casting est bon et correspond assez bien au manga et pour ce qui est du scénario de base : rien à redire ! Tout est conforme au manga au niveau du scénario, c'est très rassurant.

    Parlons plus précisément de l'histoire ! Nous suivons donc Sohta dans sa quête de l'amour par le biais du chocolat, son amour est impossible mais il ne se relâche pas et avance coute que coute. Comme dans le manga l'histoire est très similaire et c'est un plaisir de voir s'activer des personnages que je connaissais depuis des années ! L'histoire d'amour du héros est centrale mais c'est peut être la partie la moins intéressante (j'avoue que dans le manga je n'avais absolument pas envie que Sohta finisse avec Saeko malgré sa situation), mais tout ce qui gravite autours est un pur bonheur : Les amis, la boutique de chocolat et la relation Sohta/Elena. Bref un pur bonheur qui change des romance traditionnelles (ça ne plaira sans doute pas à tout le monde mais perso, j'aime le changement) ! J'ai été vraiment surprise de voir à quel point le manga avait été repris ! Certaines scènes sont similaires jusqu'au moindres détails, par exemple quand Sohta offre la boite de chocolat à Saeko au début du drama. Dans le drama, l'intérieur de la boite est quasi identique à celle du manga ! (de même si on prend la scène dans la boutique à Paris, les dialogues/la vendeuse sont presque identique aussi) Une très bonne adaptation qui fait du bien dans le paysage des drama japonais !

    Côté personnage, le héros Sohta est joué par le très connu Jun Matsumoto (Hana yori dango / Gokusen) ! Je n'avais pas d'attente précise pour le chois du héros et au final je trouve que Jun colle bien à l'image que je m'étais faite. Il arrive assez bien à montrer les deux côté du héros (la personnalité pour Saeko et celle pour tous les autres). Il est attachant et il est physiquement proche du Sohta du manga ! Ensuite pour le personnage de Saeko on retrouve Satomi Ishihara (Rich man poor woman), elle colle parfaitement au personnage du manga ! Son tempérament est parfait et j'adore vraiment comment elle envoie bouler le héros royalement. Elle joue son personnage tellement bien que je pense que les spectateur vont commencer à la détester et vouloir une autre romance que celle que Sohta voudrait avoir avec elle ! Du côté des amis de Sohta, nous avons sa "sexfriend" Elena jouée par la talentueuse et adorable Mizuhara Kiko (Helter skelter) ! Enfin un rôle ou elle va pouvoir s'exprimer parfaitement (pas comme dans le film Helter skelter  ou j'étais vraiment dubitative) ! Pour le moment on en a vue un peu en ce qui concerne sa relation avec Sohta et j'ai trouvé ses passages addictifs ! J'aime beaucoup les côtés confident et réconfort de leur relation. J'espère vraiment qu'à la fin du drama on restera sur ce couple à vrai dire... Dans le manga pour le moment on ne sait pas avec qui Sohta fini et j'ai vraiment peur qu'il retourne avec Saeko (je l'aime bien mais je préfère largement Elena). Ensuite nous avons Olivier joué par Mizobata Junpei (High school debut / Detective conan), il est peu présent au début de la série mais son côté classe et bon ami son vraiment sympa ! J'ai hâte de voir le développement de sa relation avec la soeur de Sohta jouée par Arimura Kasumi (Spec / Judge). Pour finir nous avons la collègue amoureuse du héros, Kaoruko jouée par Mizukawa Asami (Nodame cantabile / Last friends). Elle met bien en avant le fait qu'elle garde son amour secret et qu'elle fait passer le boulot avant. Même si c'est un personnage qui ne m'intéresse pas plus que ça, je suis contente de voir qu'elle est fidèle au personnage du manga. Notons la présence de Sato Ryuuta (Rookies / Kisarazu cat's eye) dans le rôle du chocolatier concurrent et ami du héros. En gros on se retrouve avec une très belle brochette d'acteurs connus et talentueux !

    Pour ce qui est des musiques, je n'ai pas grand chose à dire, ce n'est pas marquant et celle-ci est très mal positionnée dans les épisodes ! Certaines scènes contiennent des musiques qui ne correspondent pas aux actions (ce n'est pas très choquant mais tout de même) et il y a très souvent des coupures de son/musique en même temps que la fin de certaines scènes. C'est assez perturbant au début et n'apporte rien de bien au drama... En parallèle aux coupures son, il y a aussi des coupures d'image. Une sorte d'écran noir à la fin d'un passage ou on se demande un peu ce qu'il se passe... C'est assez dommage de tenter quelque chose comme ça alors que l'imagerie du drama est bonne !

     

    Je conclurais donc cette 1ere impression en disant que cette adaptation m'a l'air presque parfaite (du moins pour l'instant), que ce soit pour le scénario original et gourmand (vous allez saliver devant tous les magnifiques chocolats) respecté à la lettre près du manga, ou encore pour son casting très agréable ! Seul bémol : quelques écarts sur la réalisation. À tenter d'urgence pour tout fan d'adaptation de manga (et pour les fan de Setona Mizushiro), de romance originales qui brise un peu les codes classiques et pour tous les fans de Jun Matsumoto !

     

    ••••••VERDICT > Très bonne adaptation à suivre de très près !

    1ere impression • Heartbroken chocolatier - ep1 (j-drama)


    2 commentaires
  • 1ere impression • Boku no ita jikan - ep1 & 2 (J-drama)

    [Boku no ita jikan • 11ep • 2014 • Japonais]

    Ou le voir en vostfr => KehaiSuzaku

     

    PITCH • Boku no ita jikan nous raconte l'histoire de Takuto, un jeune homme à la recherche d'un emplois après avoir fini ses études. Pendant sa recherche il va rencontrer Megumi qui était dans le même établissement que lui et tomber amoureux d'elle. Takuto vit normalement jusqu'au jour ou il se rend compte qu'il perd peu à peu la faculté de bouger correctement son corps...

     

    1ere IMPRESSION (2ep) • Miura Haruma est mon acteur coup de cœur du côté japonais, du coup il est évident pour moi de suivre un maximum de ses projets. Bon j'avoue en avoir zappé pas mal car leurs thème ne m'emballait pas du tout, mais dans l'ensemble je tente de voir le plus possible de ses projets. Le dernier projet que j'avais vu de lui était Last Cinderella (une comédie romantique fun et assez classique) ou j'avais passé un excellent moment en le visionnant. J'étais donc très tentée de voir ce que pourrait être son nouveau projet, encore une comédie romantique ? Et bien non ! Cette fois-ci on le retrouve dans un drama avec pour thème une maladie incurable... Là je me suis posée 5min pour savoir si j'allais le voir ou non et j'étais plus partie sur le non : J'ai déjà beaucoup donné dans les drama maladie avec 1 litre of tears et Taiyou no uta et ayant déjà vu Miura Haruma dans un film de ce type, Koizora j'étais sure que le drama me plongerait dans une certaine déprime... Je suis donc passé à côté de ce drama lors de son début de diffusion sans regrets. C'est lors de la sortie du premier épisode chez la Kehai fansub que j'ai eu envie de le voir (allez savoir pourquoi...). Du coup j'ai attendu d'en avoir deux pour pouvoir me lancer dans l'aventure et au final je ne suis pas déçue même si je suis persuadée de finir noyée dans les larmes d'ici la fin de la série !

    Côté scénario on se retrouve un héros qui a un certain mal-être vis à vis de sa famille et de sa recherche de travail, c'est sa rencontre avec Megumi qui va le remettre sur pied et lui donner une petite lueur. Au final tous ses espoirs vont être brisés par l'apparition d'une maladie incurable qu'il va devoir combattre. La situation de base n'est déjà pas très joyeuse, alors imaginez-vous la série à partir du moment ou Takuto commence à comprendre qu'il à un problème (puis prend conscience qu'il à une maladie incurable)... Bref le scénario n'est pas rose du tout et heureusement qu'il y a la romance avec Megumi pour nous donner un peu d'air frais pendant le visionnage car je pense que la série nous plomberait le moral dans le cas contraire ! Malgré la tristesse de la série, je peux vous affirmer qu'elle est très bien construite et nous donne vraiment envie de suivre l'évolution du héros et son combat pour la maladie. Personnellement j'ai été conquise et j'ai hâte d'en voir plus ! Je reste cependant au rythme des sorties vostfr car je ne supporterais pas de voir tout d'une traite (je tiens à garder le moral).

    Concernant les acteurs : Le personnage principal Takuto est donc joué par Miura Haruma (Bloody monday / Last cinderella). C'est mon petit chouchou japonais et je crois que ce n'est pas encore prêt de changer ! Bon je dois avouer qu'il n'a pas pris beaucoup de risque concernant ce rôle car il avait déjà joué un héros avec une maladie incurable dans le film Koizora, malgré tout il le joue très bien donc je n'ai rien à redire. Il a parfaitement cerné son personnage qui est fermé dans une coquille à cause des attentes de son entourage concernant son avenir et qui se créé une personnalité joviale factice afin de ne pas perdre la face. Dans les deux premiers épisodes on a surtout l'occasion de découvrir cette double personnalité et le début de sa romance avec Megumi, mais à la fin du second on peux voir sa prise de conscience concernant les problèmes liés à son corps et j'aime assez la façon dont Haruma l'a montré. Il y a un côté très réaliste dans son jeu qui nous embarque facilement avec lui. De son côté Tabe Mikako joue le rôle de Megumi, une jeune fille à la recherche d'un travail comme Takuto qui va tombé amoureuse de lui. Le jeu de l'actrice est assez simple et nous montre une jeune fille désirant s'en sortir dans le monde du travail et qui est entourée d'une famille la soutenant. J'aime beaucoup les échanges entre les deux héros et leurs romance toute douce. J'espère ne pas être déçue par la tournure que prendra celle-ci après le développement de la maladie de Takuto... Ensuite du côté de la famille de Takuto nous avons le frère joué par Nomura Shuuhei (Enoshima prisme / Hammer session) et les parents joués par Harada Mieko (Shiawase ni narou yo / Nagareboshi) et Koichi Mantaro (Attention please / Kekkon shinai). Les trois personnages sont juste horrible en vers le héros ! En particulier la mère dont le comportement me donne envie de criser. Les trois acteurs sont plutôt bons pour leur rôle, mais si je dois m’intéresser à l'un d'eux ce sera le petit frère (j'espère qu'il sera beaucoup plus proche de son frère à l'avenir). Ensuite nous avons les amis des héros que j'ai trouvé mignons avec leur romance "fullmetal", mais je n'en parlerais pas plus et l'ami de Takuto qui s'intéresse activement à Megumi : Mukai Shigeyuki joué par Saito Takumi (Hana kimi 2011 / Miss pilot). Pour le moment je l'ai trouvé assez chiant comme personnage ! Je ne suis pas fan de son caractère assez facile et j'espère ne pas le voir prendre trop d'importance pour Megumi !

    Concernant l'OST et la réalisation, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est correct. L'OST ne m'a pas encore marquée (et je pense qu'elle ne me marquera pas car je suis focalisée sur le scénario) et la musique de thème non plus (rien de marquant en comparaison de celle de 1 litre of tears ou encore 14sai no haha)...

     

    En bref je vous conseille fortement ce nouveau drama de Miura Haruma car il a un énorme potentiel (acteur et scénario). Si vous aimez les histoires d'amour tristes sous fond de maladie incurable, ce drama est fait pour vous ! Personnellement je n'ai pas peur de chialer (c'est assez rare) devant une série et de toute façon celle-ci me plait beaucoup pour le moment malgré son thème difficile. Vivement la suite !

    Gardez la boite de mouchoirs à proximité et profitez bien de votre visionnage !

     

    ••••••VERDICT > Un magnifique début, vivement la suite ! (gardez les mouchoirs pas trop loin)

    1ere impression • Boku no ita jikan - ep1 & 2 (J-drama)


    votre commentaire
  • 1ere impression • Star-crossed - ep1 (série US)

    [Star-crossed • 13ep • 2014 • Américain]

     

    PITCH • Après une invasion extraterrestre, Emery une gamine de 6ans découvre un enfant alien tentant de se cacher dans la grange de sa maison. Au lieu d'avoir peur, elle décide d'en prendre soin et lui apporte tout ce dont il a besoin. Le lendemain de la découverte d'Emery, les autorités découvrent la cachette de l'Alien et lui tirent dessus. Emery traumatisée par cet évènement continue de vivre, au final 10 ans ont passés et elle est maintenant au lycée. Les aliens ont été capturés et centrés dans un endroit coupé du monde. Un programme visant à les réinsérer dans la société va sélectionner sept jeunes aliens et les intégrer dans le lycée d'Emery. Parmi eux, un dénommé Roman semble étrangement familier à celle-ci...

     

     

    1ere IMPRESSION (1ep) • À la base je n'étais pas du tout partie pour voir cette série car je ne savais même pas qu'elle existait. C'est en faisant des recherches sur quelques nouvelles séries que je suis tombée sur la fiche de Star-crossed sur Allociné. Bon je n'étais pas tentée plus que ça de voir cette nouvelle série car j'ai un peu de mal avec certaines séries de la chaine CW mais au final, étant dans ma période invasion d'alien, j'ai voulu tester. Le verdict : ça me plait ! (et bien plus que ce que j'aurais cru)

    Côté scénario on se retrouve avec quelque chose de classique en fait : Une romance qui a débuté pendant l'enfance et ou les deux personnages se retrouvent 10ans plus tard sans savoir qui ils sont. La recette est transposée pour coller avec une romance humaine/alien. Même si ce concept n'est pas original, j'ai été conquise (oui ça fonctionne encore sur moi) et je trouve que le tout est bien mené ! Le côté science-fiction est plutôt sympa, notamment dans les intégrations de nouvelles technologies au quotidien (ex : portables du futur / même si j'avoue que l'utilisation des effets spéciaux est moyenne certaines fois comme pour les hologrammes par exemple). La mise en place de l'histoire quand à elle est bien faite, j'ai beaucoup aimé découvrir la première partie de l'épisode sur le passé des héros pour ensuite passer à la période "10ans après". Ce premier épisode est crédible et bien rythmé donc j'ai passé un très bon moment devant.

    Pour ce qui est des acteurs, tout d'abord l'héroïne Emery jouée par Aimee Teegarden (Love & honor) : L'actrice est agréable à suivre, son jeu n'est pas parfait mais correspond bien à ce que demande le rôle. J'avoue que c'est l'actrice que je voulais le plus découvrir ici car c'est la première actrice qui avait été choisis pour le pilot de la série La Sélection (adapté des romans de Kiera Cass) qui a finalement été annulée. Je voulais me rendre comte si l'actrice aurait pu faire ce rôle et au final je pense qu'elle m'aurait conquise dans La Sélection... Dommage. En tout cas dans Star-crossed je l'ai appréciée et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de son histoire (même si je m'attends à quelques évènements clichés comme une rechute de la maladie de son personnage par exemple). Ensuite le premier rôle masculin Roman (l'alien) joué par Matt Lanter (Mords-moi sans hésitation / 90210 Beverly hills - nouvelle génération) : Très bonne découverte ! J'ai beaucoup aimé son personnage et l'acteur est vraiment attachant je trouve. Physiquement il est très bien pour un premier rôle (matez-moi ses yeux !) et il a un charme fou. Bref il me tarde de découvrir ce que va devenir son personnage, même si j'ai un peu peur car selon IMDB l'acteur ne serait que dans 4 épisodes (étrange pour un héros mais en tout cas, dites-moi que c'est faux s'il vous plait) ! Ensuite j'ai beaucoup aimé l'amie malade de l'héroïne, Julia jouée par Malese Jow (The vampire diaries S3). Je l'ai trouvée vraiment touchante et aussi pleine de peps, j'espère donc que son personnage va prendre de l'ampleur. Le reste du casting ne m'a pour l'instant pas interpellée mais j'ai hâte d'en découvrir plus !

    Pour ce qui est de la réalisation, je dirais que c'est plutôt pas mal ! Visuellement on à le droit à de très jolis plans et même si les effets spéciaux ne sont pas toujours parfait, c'est assez correct. En gros : un bon ensemble.

     

    En bref, Star-crossed débute sur un bon épisode qui tient la route et qui est addictif ! Côté originalité on repassera mais vous passerez un très bon moment devant ce début de série car l'histoire reste bien ficelée (malgré le manque d'originalité, les codes utilisés marchent très bien). Les acteurs de tête sont sympathiques et le thème de science-fiction agréable à découvrir avec ce point de vue. Personnellement je continue car j'en veux vraiment plus, j'espère être surprise dans le bon sens du terme !

    Série à conseiller surtout à un public de jeunes adultes (plutôt féminin) aimant les romances classiques sous fond de science-fiction !

     

    ••••••Verdict > Un pilot qui m'a mis l'eau à la bouche ! À suivre de très près.

    1ere impression • Star-crossed - ep1 (série US)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique