• [1ere IMPRESSION] BELIEVE ~ ep1 • Amérique

    1ere impression • Believe - ep1 (série US)

    [Believe • 13ep • 2014 • Américain]

     

    • PITCH

    Tate est un détenu qui va se faire évader de prison afin de protéger une petite fille ayant des facultés très spéciales...

     

     

    • 1ere impression (1ep)

    Believe est une nouvelle série américaine qui me tentait plutôt bien. Son histoire de base avait l'air vraiment pas mal et l'équipe en charge du projet présageait quelque chose de bien fait. Le seul truc qui me laissait de marbre était sans doute le casting en grande partie inconnu pour ma part... Au final le premier épisode ne m'a pas déçu, ce n'est pas un magnifique pilot (il a ses défauts) mais je suis confiante par rapport à la suite !

    Concernant l'histoire, on se retrouve avec un contexte réaliste, un concentré d'action et d'ambiance étrange plus une touche de fantastique pour le personnage de Bo. Celle-ci possède des facultés disons magiques, mais pour le moment on n'en sait pas plus sur elle (les choses sont très floue et c'est vraiment intriguant). En parallèle de l'histoire de Bo, il y a l'histoire de Tate : l'évadé qui va devoir s'occuper de la fillette et la protéger de personne voulant la kidnapper. J'ai adorer les échanges entre les deux personnages, le fait que Bo envoie des piques à Tate qui le bloquent à fond. C'est assez drôle et on s'attache vraiment à ce duo du coup ! D'ailleurs j'ai envie de dire que le mystère concernant leur lien a été de courte durée (mais c'est mieux ainsi car j'avais deviné la chose dés leur première rencontre)... Enfin bref l'histoire m'a convaincue, sa petite dose d'action et son côté mystérieux me donne envie de voir la suite !

    Concernant les acteurs, pour le moment je retiendrais surtout le duo principal : Tate, l'ex-détenu joué par Jake McLaughlin (Savages). Un acteur assez intriguant je dois dire ! Son look est plutôt spécial dans ce début mais le personnage a un petit quelque chose d’intrigant. Son caractère bourru et ses échange vraiment drôle avec Bo m'ont beaucoup plu. Il me tarde d'en savoir plus à son sujet, notamment sur son passé et comment il a fini en prison. Ensuite Bo qui est joué par la jeune nouvelle actrice Johnny Sequoyah. Je ne suis absolument pas déçue par son jeu même si c'est premier vrai rôle ! L'actrice s'en sort admirablement bien et il me tarde de voir vers quoi son personnage va nous amener... Le reste du casting est pour le moment assez flou pour moi, je retiendrais surtout l'équipe voulant protéger la petite Bo joué notamment par Delroy Lindo (60 secondes chrono) et Jamie Chung (la Mulan de Once upon a time / Sucker punch). Cette équipe m'intrigue mais le pilot ne m'en a pas dit assez pour que je puisse m'attacher à eux ou qu'ils me donnent envie d'en savoir plus sur leur compte !

    Concernant la réalisation, je l'ai trouvé couci-couça. Tout le long de l'épisode, je me suis dit que la façon de tournée était un peu spéciale, en particulier sur le début. Le choix des plans est peu accrocheur et en plus, on a le droit à une utilisation de sons stridents quand on est dans des passages d'action ! C'est assez moyen je trouve et c'est vraiment le gros bémol de ce pilot...

    En bref, Believe est une bonne surprise et un bon choix de série pour moi. Le pilot est intrigant et le casting du duo principal est vraiment un bon choix ! Je suivrais donc le projet avec grand plaisir. Si vous aimez les séries dans un contexte réaliste avec de l'action, du mystère et une touche de fantastique et d'humour, cette série est faite pour vous !

     

    ••••••Verdict > Un pilot intriguant à découvrir !

    1ere impression • Believe - ep1 (série US)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mars 2014 à 15:36

    Coucou, J'ai adoré ce premier épisode et mon chéri aussi alors qu'il est plus du genre Grimm.

    Je m'attendais pas à ce que la gars soit son père mais mon chéri avait deviné et ils se ressemblent quand même un peu.

    Ensuite, je pensais que la gamine resterait plutôt muette ou parlerai peu mais la voir aussi vivante et franche, j'ai adoré son personnage.

    Merci pour cette première impression

    Azaiah

    2
    Jeudi 13 Mars 2014 à 16:19

    Merci à toi pour ton avis sur ce début de série ; D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :